mardi 29 décembre 2009

Jusqu'au bout de la nuit


Bonne nouvelle pour les fêtards



                                          (bonne nouvelle aussi pour les parents...)

Les  boites de nuit pourront fermer à 7h du matin, contre 4h actuellement avec l’obligation de ne plus servir d’alcool après 5heures1/2. Ils termineront leurs soirées par une soupe à l’oignon (beurk) ou bien avec un p’tit dej café-croissants.

Formuler des vœux pieux c’est bien mais inefficace, lorsque j’étais jeune j’adorais sortir en boîte, je ne carburais pas vraiment au jus d’orange (enfin, si mais avec de la vodka) et me faisais raccompagner par des cavaliers qui fumaient comme Luke y Luke avant la prohibition et sifflaient du coca uniquement désinfecté au whisky.

Je pourrais à présent occulter ces soirées, les nier en exigeant de mes enfants qu’ils fassent une broderie-partie pour les filles et jouent au scrabble pour les gars les jours de fête (soyons fous, ils auraient droit à une choppe de cidre doux !). Dire que je pourrais, veut simplement dire que je pourrais essayer.   Mais les fêtes qu’ils organisent ressemblent étrangement aux fêtes d’autrefois et de toujours. Alors je leur demande simplement : pas de tournée de bars, pas de mélange d’alcool, de préférence dormez là ou vous faites la fête….

Cette décision gouvernementale présente plein d’avantages : Les jeunes ne seront plus obligés de prendre leurs voitures pour transférer leurs soirées en cours de nuit, parce que la boîte ferme. Donc, ils  feront moins de kilomètres de nuit bourrés (enfin plus ou moins alcoolisés)

Eventuellement certains parents ou jeunes non fêtards pourront  prendre un café  à la fermeture, et  tous auront le temps de reprendre leurs esprits avec café à l’appui, avant de prendre le volant, qui parfois vole la vie.

Bien gouverner demande de ne pas être trop angélique mais très pragmatique.
Les différentes réglementations assassinent les boites de nuits, restos ,café…  Perte économique sèche, les touristes vont ailleurs. Les folles nuits de Paris représentent aussi des emplois. Il n’y a plus de folles nuits à Paris. Paris c’est fini.

Les touristes délaissent cette capitale devenue couche tôt, rigole-pas,  les frontaliers vont jouer ailleurs, n’hésitant pas à rouler des heures pour se défoncer jusqu’au bout de la nuit, personne ne sortait gagnant dans ces réglementations de plus en plus rigides. Le nombre de jeunes tués en rentrant de soirée est une gangrène qui à elle seule justifie d’essayer autre chose !



 Ambiance de broderies-parties d'une lady!   :)

 

Et pour le réveillon, vous fête quoi ?

Aucun commentaire: