lundi 28 décembre 2009

Se révolter à en mourir


 Comme tout le monde j’ai peu le temps ou la tête pour m’occuper de mon blog ces temps ci, et pourtant, depuis trois jours, une petite sonnerie retentit dans ma conscience, entre foie gras et bûche. A l’heure des bilans que la France dresse tous les ans à cette époque ci de l'année,de banalités en pseudo buzz, que de futilités insipides en guise de bilans. Aujourd’hui nous oublions la chance que nous avons de vivre dans une démocratie au XXI siècle.

Et d'entendre des journalistes pinailler pour des sottises sans interêt me devient insupportable. Quelle importance finalement donnée à des peccadilles en France dans une indifférence complète du reste du monde. Notre démocratie ne se mérite plus, mais à oublier l'essentiel ne risquons nous pas de le perdre ou de nous perdre?

Quelle chance j'ai de vivre en France, quelle chance j’ai d’être une femme, libre, dans mon pays. Serais je capable de mourir pour essayer de changer mon pays?





L’Iran est là, manifestations après manifestations, la révolte gronde, bien des iraniens meurent faute de devenir libres. Mourir, en 2010, pour donner à son pays une chance d’avenir. Nous assistons à ces drames sans vraiment nous sentir concernés en vaquant à nos occupations réveillonnales de fin d’années.

Au fait que faites vous pour le réveillon ?
Au fait vous êtes vous inscrits sur les listes électorales ?

Aucun commentaire: