lundi 31 mai 2010

Marcher sur les bords de trottoir.


Parfois, je préfère me réfugier ailleurs qu'affronter la réalité, Israël, les Corées  même le foot, rien ne trouve aujourd'hui grâce à mes yeux, si ce n'est le refuge dans une autre réalité


Hier matin, j’étais à la campagne, et me suis levée à sept heures, pour aller dans mon jardin. Plaisir presque inavouable. J'ai décidé alors de  prendre des photos,  je voulais faire un article « vrai blog de nana »  un truc sympa où j’aurais un peu idéalisé ma vie, un peu, pas trop : jolies photos de fleurs,  mes poissons rouges, là vachement plus dur à photographier , car le bassin a une eau que je qualifierai de très naturelle , surement très nourrissante par ailleurs, l’eau est boueuse tendance camouflage, enfin en prenant des populages sur le bord je pouvais cacher le liner noir horrible, sublimer me disais-je, sublimer.

 Peu après,  j’avais  mis en scène le cadeau que l’homme m’a fait. Un très beau sac de voyage. J'ai pris une  photo sublime d’un départ en voyage: sur une malle, un  sac superbe bourré de gros chandails pris dans l’armoire, entrouvert  on aperçoit  une étole qui s'en échappe  légèrement,  un  coussin chamarré échoué à côté se reflète également dans le  miroir doré, l’idée du voyage exotique est renforcée par la présence de  fauteuils africains en cuir, très  «out of Africa ».   Lhom  m’a fait, cette année, exceptionnellement un cadeau, car si je ne suis pas sa mère, c’est quand même de sa faute si je suis mère, je confirme, les enfants, n’y sont pour rien, faut pas exagérer quand même…

Puis ai abandonné l’idée de cet article, voire ces articles, je ne dois pas être très sublimation. Je vais plutôt raconter deux de mes rêves, l'onirisme  de l'article ne sera pas une mise en scène, mais une vérité différente.

 Dimanche matin : Je marche  sur une bordure de trottoir, rouge, et ai décidé de faire le tour du monde ainsi en marchant  uniquement sur des bordures de trottoir rouges. Très difficile, mais pas impossible, pensais-je, il suffit de s’organiser et de réfléchir. Ainsi je répondais aux multiples mises en garde de mes proches. Il ne faut pas traverser les mers mais les contourner, on y arrive… Je ne peux pas vous dire si j’y suis arrivée, je me suis réveillée, ai enfilé une polaire, chaussé des bottes et ai fait le tour de mon jardin. (début de ce billet)

Cette nuit, j’ai également fait un rêve étrange. J’étais dans une jardinerie, nulle, j’étais terriblement déçue, elle ne proposait pratiquement pas de vivaces, et cet endroit vanté par des amis comme génial était un attrape couillon, commercial et sans intérêt ce qui m’agaçait vraiment. Jusque-là, mon rêve est « normal » car je  traine souvent dans des jardineries de toutes sortes, et explore foires aux plantes, horticulteurs et tutti quanti. Je terminais mon explo par le fond du terrain où il y a avait de petites baraques en planches, j'y allais car  on ne sait jamais, j'aurais pu trouvé là, quelques merveilles égarées.  Tout à coup,  une lionne déboula, paisible  avançant sur le chemin. Je n'ai pas eu peur, et me suis juste écartée de son chemin . Deux  jaguars  apparurent à sa suite,  ils avançaient en bondissant.  Franchement là, je n’ai pas aimé du tout, bêtement d'ailleurs car les deux splendides bêtes ne se préoccupaient absolument pas de moi, mais craignant un revirement de situation je tentais de trouver un  refuge  dans une cabane proche. Je choisis  celle qui me paraissait  être la plus étanche. Je me suis réveillée au moment où j’essayais de fermer  la porte brinquebalante. 


                                                        jaguar,   photo tirée de cet article

 Lhom me déçoit toujours il ne se souvient jamais de ses rêves. Agaçant. Mon cerveau est une drôle de chose,  je me suis adaptée, mais en garde à jamais un sentiment d’infériorité vis-à-vis des gens  qui sont dans les clous. Dans les rêves, il y a souvent une part de réalité.

Je déambule toujours  sur les bordures de trottoir. 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas le temps, je dois prendre le train :-)

Ladywaterloo a dit…

Je comprends, en même temps, la vie vue ainsi, est différente, plutôt sympa si on ne rencontre pas de jaguar! :)

Anonyme a dit…

Hello colleagues, its impressive piece of writing about
tutoringand completely explained, keep it up all the time.
my web page - how to get your ex back

Anonyme a dit…

I believe that is among the such a lot significant info for me.
And i'm satisfied studying your article. But wanna observation on some normal things, The website taste is wonderful, the articles is actually great : D. Good task, cheers
Here is my blog post :: erinmore mixture