vendredi 14 mai 2010

Rangement de cuisine!









On ne fait pas toujours ce qui nous plait, même en mai, là, j’aurais adoré jardiner, bronzer sur un transat en feuilletant un journal-à-la-con-féminin ; pas du tout, j’ai fait du pénélopien de première bourre, c'est-à-dire je me suis livrée à un rangement maniaque autant que convulsif, parfaitement satisfaisant néanmoins, calmant ma mauvaise humeur (temps pourri) et mes nerfs (tous des cons, qui ? Tous. Zapatero, Sarkozy, le mec qui dirige la Dutch bank, tous et en tête ce connard de Domenech)

Ai donc rangé ma cuisine et ne peux m'empêcher de montrer quelques photos.





Je range toujours mes affaires dans un souci d’ordre harmonieux, ai exprès pas fait faire de portes de placards de cuisine, je trouve cela rarement joli et trop souvent fragile, ne résistant pas à des gars ados. D’autre part, la maison est fréquentée par un tas de gens, mes enfants, mes amis, ma famille, les amis de ma famille, les amis de mes enfants, d'un seul coup d'oeil on voit où est rangé....


"Penelope, je vous aiderais bien, mais où sont rangés les plateaux?"

"Mamina, je ne voudrais pas vous déranger, mais où planquez vous les tasses à café?"

"Tante Pépé, où mettez vous le sel et la moutarde?"

"Euh, madame, pourriez vous me dire où sont les assiettes?"


Bon, là, en général les gens s'y retrouvent....

  J’adore contempler ma cuisine. En ces temps d'incertitude, la vue de ma cuisine, rangée, à quelque chose d'apaisant, genre le cri primal sans cri, enfin il faut me comprendre, le doudou primal.  Dans cette cuisine, le café du matin a un gout fabuleux, la vie une éternité assurée, rien ne bouge, tout est bien.

  Pour les "amateurs" si j’arrive à mettre la main sur de vieilles photos de la maison, je ferai un avant après. Très aamusant, car l'angoisse qui régnait dans cette délabritude (comme S Royal et tant d'autres je fabrique mes mots) me faisait fuir froide, glacée, tremblante, tout a changé.


J'attends quand même de pouvoir enfin y installer "ma" cuisinière à bois, modèle choisi, moche dit Lhom chez Franco-belge, look, très 1950, Merville, sympa comme nom , à la fois vacances et pas vacances. gros doudou massif contre ces vents et marées, volcans et tsunamis de la vie.




Mes proches soucieux de notre anonymat ne doivent pas s’inquiéter, où vous êtes déjà venu et vous m’avez reconnu, ou pas, et il n’y a donc aucun risque. Et si vous savez où c'est, venez prendre un café!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ι κnoω this web site ρreѕents quаlity dependеnt artiсles and additional informatіοn, is therе any
other wеb pаge whiсh giѵes
suсh data in quality?

My weblog - meuble de salle de bain