vendredi 21 octobre 2011

Des rêves pleins la tête.



Nous sommes partis, finalement que peu de temps, mais de ces journées échappées avons pu en faire un concentré de liberté, d'échappées belles. Et de nombreux enseignements de la vie, parfois glauques, parfois touchants et d'autres simples sourires de la vie, telle cette marquise à la petite voiture. La vie fut belle, trois jours de parenthèse, où je suis tombée éperdument et sans espoir amoureuse de chats.


                                     Au détour d'une rue, deux chats, face à face, l'un hérissé de fureur, l'autre dédaigneux, une merveille (atelier Michel Mathieu)


Milles choses, de ce voyage, de campement en forêt en verger, au pied du Ventoux, que j'ai découvert au petit matin, enfin vers dix heures, désert et blanc de givre. merveille de merveille.







De trajet que je prépare à ceux que mon homme bouscule.


                                                      Il va râler, c'est sur, mais c'est mon blog!


                                                                De portes en portes


  
                

 Secrets découverts, balades impromptues, vous dirais je que le village troglodyte du Barry fut bien plus que Suzy la Rousse, un trésor à mes yeux?


Grignan, Vaison la vieille romaine qui le lendemain fut heureusement complétée par Vaison la discrète, qui se dessert par ce si vieux pont.




  Et le temps fut avec nous, pluie battante alors que nous écoutions notre charmante guide, suédoise raconter madame de Sévigné se plaindre du temps à Grignan, et souffle de mes ancêtres me poussant à me jouer du mistral en remontant le temps au village troglodyte (pas de photo, partie les mains dans les poches!)














Difficile de raconter, étape dans les vignes, découvertes de villages, difficile vraiment et respiration presque vitale pour moi de juste aller frapper à la porte d'à côté puis de revenir, chez moi.







1 commentaire:

Charlotte a dit…

oh, il fait rêver ce petit voyage en automne...