mardi 25 octobre 2011

Message de Till the Cat

Ceci est une lettre de Till The Cat (père au foyer) que je lis parfois, il m'a fait tant rire que déjà que j'avais pas envie de faire la tonne de cuisine que je me suis fixée, mais là, encore moins, je vais faire ce dont j'ai envie, rien, au coin du feu! 


Message à ses miniatures (à lire le 15 octobre2035)


Vengeance



A lire le 15 octobre 2035.
Mes très chères Miniatures (du futur),
Je vous écris cette lettre en direct du 15 octobre de l’année 2011. Oui, voilà, l’année de vos 6 et 4 ans. Et je tenais à vous dire que, ce jour même, avec maman, nous avons pris une grande décision. Je dis grande décision car c’est le genre de décision qui a des répercussions sur le long terme. A l’heure où vous lisez cette lettre, vous en payez d’ailleurs surement les conséquences (et ce, depuis quelques années déjà).
Je disais donc qu’en ce samedi 15 octobre, nous avons décidé de planifier notre petite vengeance pour tous ces moments où vous avez été pénibles, tous ces moments où nous nous sommes dit « Mais pourquoi avons-nous fait des mômes ?! ».
Voilà pourquoi, depuis 2 ans déjà, nous vous appelons à n’importe quelle heure de la journée pour vous hurler dans les oreilles « J’ai fini d’faire cacaaaaaa ! ». Enfin, quand je dis « à n’importe quelle heure de la journée », ce n’est pas tout à fait juste. Nous visons principalement les créneaux horaires pendant lesquels vous êtes les plus occupées et, surtout, ceux pendant lesquels  vous espériez vous détendre.
Voilà pourquoi nous arrivons systématiquement avec 45 minutes de retard à chaque fois que vous nous invitez alors que nous nous sommes battus toute notre vie pour demeurer ponctuels malgré vos crises, vos chaussures perdues sous le canapé, vos envies de faire pipi juste à l’heure de partir à l’école, etc. …
Voilà pourquoi, à chacune de nos visites, nous vous apportons des tonnes de dessins moches, bâclés, parfois juste une grosse tâche de feutre sur une grande feuille, et que nous exigeons que vous les affichiez sur les murs de votre salon, sur votre frigo et au bureau.
Voilà pourquoi nous vous téléphonons en plein milieu de la nuit, 5 fois par semaine, pour vous dire qu’il y a un monsieur caché sous notre lit ou que nous avons perdu notre doudou.
Voilà pourquoi nous faisons systématiquement la tronche quand vous apportez sur la table les plats que vous nous avez cuisinés avec amour. Nous n’aimons plus que les frites et les nuggets ! Hey ouais ! Enfin, en votre présence hein. Chez nous, nous mangeons normalement.
Maintenant que vous avez les explications, nous vous serions reconnaissants, avec maman, de bien vouloir stopper la procédure de mise sous tutelle que vous avez très certainement engagée. Nous ne sommes ni devenus cinglés, ni complètement séniles.
Enfin … j’espère …
Ps : Si vous ne savez pas quoi nous offrir pour Noël 2035, on veut bien un iPhone 39. Bisous.



                            blog du desperate househusband  Till The Cat (il a pas l'air si morose, non?)

3 commentaires:

helene a dit…

TRès drôle !
Arf, le dessins tout de meme ;)

Babette a dit…

Comme çà fait du bien, ce petit vent frais de dérision! Merci la découverte Lady!

Ladywaterloo a dit…

Il est très drôle et c'est rafraîchissant de voir des vies de parents d'une toute autre manière, le billet sur la rentrée scolaire m'avait fait aussi beaucoup rire!

Pauvres petites, un père si blagueur!