mercredi 15 août 2012

16 +3!

Nous étions 16, petits et grands,  avec aussi mes deux ados, il y avait encore deux chiens et un chat pour  remplir la maison.

Hier soir l'atelier pizza a rouvert ses portes, les pizzas de Valentin et Hubert sont de plus en plus élaborées et nous apprécions tous de les laisser en cuisine, une fois que j'ai laissé la pâte à reposer dans un très grand saladier recouvert d'un torchon.

Les enfants ont l'habitude de plus de nous laisser une cuisine rangée,  impression d'être invitée chez nous, suprême luxe!

Il y a a eu la pizza "enfants" jambon fromage et pas grand chose d'autre et les autres, sur commande en tenant compte des provisions et des envies. Le dîner sous les tilleuls a toujours quelque chose de magique, le soir, la nuit tombée, Camille, Valentin, Hubert et David (10ans) ont décidé de se baigner, la piscine était jolie  au loin, lumières allumées  et éclats de rires en fond sonores, on aurait dit de vraies vacances de papier glacé.

Je suis certaine que ce premier bain de nuit de David lui restera en mémoire, ici, il franchit, étape par étape des marches de grand, il y avait eu l'an dernier la première partie de cache cache de nuit et aussi les pétards et fusées qu'il avait fait lancé avec les grands. La maison restera dans ses souvenirs, je crois, un mélange de découvertes géniales mêlées de quelques contraintes.


Presque aussitôt arrivés mes petits fils se précipitent  dans le salon et ouvre le tiroir des Game Boy, ils investissent peu à peu les lieux, de la collection de BD sur le palier du second, aux jeux dans la salle de jeux, Kapla, Playmo et train immense Brio. Dès le second jour ils ouvrent le placard des jeux dans le salon et redécouvrent les jeux auxquels ils avaient joué l'année passé ou s'essaient à de nouveaux challenges, casses têtes en tête....


Ces soir la maison se vide, et nous retrouverons seuls avec Armelle et ses quatre enfants, plus d'animaux pour compliquer la difficulté des portes et fenêtres, tenues fermées afin que les animaux n'aillent pas renifler de trop près les chambres de bébé. Ce soir après les croques monsieur-salade, Alice partira, et la maison se retrouvera vide des pleurs de ce nouveau né et du  petit-bavardage qui accompagne Victoria dans toutes ses actions. une petite page se tourne, et une autre s'ouvre. La pluie menace et nous l'attendons tous, la chaleur tenace finira par céder.

1 commentaire:

mariannette a dit…

je confirme s'il en était besoin, la pluie a eu lieu
ici
sans orage, ouf
ni grêle