jeudi 23 août 2012

Guillaume largue les voiles!

 Plus je vieillis, plus mes sentiments contredisent mes dires, je disais toujours que je n'attends qu'un truc avoir des enfants qui volent de leurs propres ailes. C'est finalement  théoriquement valable mais je me rends compte aujourd'hui que le départ de Guillaume, aîné de mes derniers (cinquième de la tribu) me fait un peu mal, il n'est pas brutal cependant, Guillaume entre en master 2, donc il est parti de la maison il y a quatre ans à Lyon, mais il n'était pas si loin, , d'été en été, il part de plus en plus loin pour ses vacances et ensuite en septembre il ira s'installer à Barcelone.

Barcelone n'est franchement pas le bout du monde, je sais, un de mes aînés y a vécu déjà plusieurs années, mais l'idée de ne pas voir mon fils pendant quatre mois me parait au départ très long. Guillaume vivra dans une magnifique coloc, nous ne pourrons sans lui flanquer la honte de sa vie, aller le voir. Je sais qu'il ira bien, il part avec un ami dont il partage avec un troisième l'appartement. Je sais qu'il ira très bien, mais je sais aussi que cela sonne le glas de sa vie d'étudiant.

En ce moment, Guillaume est en Croatie, il a oublié le chargeur de son portable ressemblant ainsi à son père,  tout comme Valentin, il est très tête en l'air. Camille rigole toujours en voyant son jeune frère qui le lendemain d'un mariage cherche enfin un covoiturage pour rejoindre son aéroport et réunit au hasard quelques fringues dans son sac.

Voir son enfant partir se fait souvent heureusement par étapes, tourner les pages n'est pas facile, les voir ne pas se tourner désespérant. Le départ de mon aînée a été déchirant, je croyais m’immuniser je n'ai pu que me leurrer.

J'aimerais que Valentin reçoive un SMS me rassurant, je n'ose contacter un de ses amis, Aïe aïe aïe ta mère....

Cynique ou désespérée j'ai consulté les nouvelles ce matin, aucun avion de tombé dans son secteur et pas de BGF  (beau gosse français) enlevé, tout va bien.

Avant qu'il ne parte j'ai essayé de lui expliquer qu'il faudrait qu'il quitte son air de gosse de riche, oublie certaines attitudes et certains accessoires. Mon BGF est un peu jeune, un peu tapageur, mais il faut bien que jeunesse se passe.



                                                                 Mon BGF photo trouvée sur le net!


L'éducation des jeunes lions est toujours un peu délicate, il y a le moment  où ils quittent le berceau et se croient déjà grands, le jour où ils rentrent à l'école et veulent provoquer les vieux dans la cour de récré, le moment où et où et encore où,  et celui où ils prennent leur envol pour de bon, les mamans sont toujours stupides les croyant toujours touts petits alors que les autres voient leurs belles dentitions prêtes à morde la vie pleinement!

9 commentaires:

jacqueline a dit…

non les mamans ne sont pas stupides, elles sont mamans tout simplement...

Anne** a dit…

Est-ce un lapsus de mère, chère Lady ?
Pour partir au loin, je crois qu'il faut mettre les voiles et larguer les amarres.
Larguer les voiles maintient plutôt au port ....
Bon courage à toi, les mères en ont besoin, plus que les enfants quand ceux-ci partent dans de bonnes conditions, ce qui me semble être le cas pour ton fils.
Et bon vent à lui, toutes voiles dehors !!

Clo a dit…

hihi, le sms à recevoir ou à envoyer me semble la même veine que les voiles larguée dans l'eau du port ;-D
Ambivalence des émotions de mamans...

Ladywaterloo a dit…

Oui, vraie ambivalence, je suis, en fait, très inquiète par ce voyage de mon fils, malgré un ou deux SMS, je ne suis pas tranquille, il dort parfois sur la plage..... :(

Guillaume a dit…

Je tiens à préciser que je donne des nouvelles tout les jours ... Mais je comprends tout de même l'inquiétude de ma maman, je tiens donc à la rassurer je suis à présent plus que bien installé dans une superbe chambre au cœur de Zagreb et j'y reste toute mes nuits restantes jusqu'à mon retour mercredi en France et jeudi à la maison !

Martin a dit…

Merci Guillaume !

Je suis vraiment rassuré, alors !

;-)

Ladywaterloo a dit…

T'es pas cool, Martin, je dormais mal, ce voyage est pas préparé, rien... ces pays pauvres sont des dangers pour vous, gosses de riches, vous ne vous ne rendez compte que lorsque vous êtes agressés.


Alors oui, merci Guillaume de me rassurer.

Martin a dit…

Mes excuses Lady, loin de moi l'idée de vous vexer.

Ladywaterloo a dit…

Tu ne m'as pas vexé! mais j'ai peur que Guillaume ne me donne plus de nouvelle, et je suis dépendante de mes enfants, j'ai surtout très peur pour eux!