Oui, malgré les sages pas si sages et l'immense tristesse de voir cette société s'enferrer dans ces erreurs. On a bien sûr aussi supprimé le mot race de la législation, personne n'en parle, normal, dormez citoyen, dormez.
Stone, je vous assure le Monde est Stone, mais je ne peux baisser les bras.
Photo Malijet
Je suis triste pour le sort des enfants adoptés par des couples d'homosexuels aussi aimants soient ils, un enfants peut être privé ainsi de sa mère ou de son père, et tout le monde s'accorde pour dire qu'un enfant a besoin de son père comme de sa mère pour se construire. Je suis triste aussi pour les bébés conçus, prévus et achetés par deux hommes ou deux femmes, et je sais que dans vingt ans, je n'aurai pas changé d'avis, la société peut être, en revanche, je l'espère, et sans violences.
J'irai manifester le 26 mai à Paris pour dire encore et encore à quel point cette loi porte atteinte aux droits à tous les enfants d'avoir un père et une mère, biologique ou grâce au relais salvateur de l'adoption.
Des projets stupides sont encore à l'étude, et la bêtise aveugle me navre, ainsi il serait bon de moins rembourser les soins des "riches" à priori l'idée parait équitable. Les "riches" paient beaucoup plus que les "moins riches" pour la sécurité sociale, j'ai lu le témoignage d'un cadre sup qui donne près de 12 000 euros/an à la sécu qu'il quitte pour une assurance privée, qui lui coûtera moins de 5000 euros/an et qui lui remboursera ses soins dès le premier centime. On peut réprouver ou pas, le pragmatisme doit être une qualité chez les dirigeants.
Bien des choses changent, des pays interdisent l'adoption à la France (tous les pays cathos et musulmans mais aussi la Russie et d'autres) Les dons de sperme et d'ovocytes déjà en chute libre seront encore plus rares en France.
Je comprends tout à fait le désir d'enfant chez les couples d'homosexuels mais le 26 mai je marcherai, car je ne veux pas entendre un jour
Vous saviez et vous n'avez rien fait!
Je me serai indignée, j'aurai lutté et peut être aussi gagné!
La loi du CPE et celle sur les écoles libres ont été retirées, on peut imaginer que celle ci soit abrogée, aujourd'hui et sinon demain (comme pour les pays renonçant à la polygamie les mariages prononcés resteraient valides les autres interdits)
Et pour un "week end facile" n'hésitez pas à demander de l'aide!
12 commentaires:
Avec vous de tout coeur , lady; moi, je garderai mes petits enfants, j'ai peur pour eux ( là, tout de suite à la manif, et bien sûr comme vous pour la société de demain) je me suis contentée d'aller chercher tracts et affiches, et d'héberger des cousins à la veille de la manif.
Outre une agoraphobie absolue, ma profession m'oblige à une certaine réserve, malheureusement.
je te dis Bonjour, Lady, et
prends soin de toi, pour le 26 mai.
à bientôt !
Désolée, mais je me dois de répandre ma science ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ochlophobie
Sinon, ben je suis pas d'accord avec votre article, mais bon. Au moins vous vous exprimez avec calme et respect, ça change.
Et bien moi j'y serai avec un ou deux de mes enfants adoptés et une amie qui m'accompagnera, mon mari partage mon point de vue mais a une cheville fragile...
J'en ai tellement marre de cette histoire aussi, même au lycée ma fille de 1ère à un travail à faire sur le sujet qui suppose, selon l'énoncé, que c'est une grande avancée pour l'humanité! la pauvre elle ne sait pas comment tourner son travail car elle subodore, ainsi que les autres élèves, que le prof est gay et n'entendra pas un autre son de cloche... tant il à l'air sûr que tout le monde partage ses certitudes.
C'est tellement consternant cet amalgame : braves gens = pour le mariage homo et sales cons = opposés au mariage gay.
Je crois surtout que la plupart du temps les pour n'ont pas réfléchi aux suites et ont juste compris que l'on voulait empêcher l'amour entre deux personnes du même sexe, alors que ça tout le monde s'en fout. C'est juste des enfants dont il faut se préoccuper, jusqu'à présent, pour l'adoption, on disait une famille pour un enfant et en aucun cas l'inverse. Car il fallait trouver la bonne famille qui convienne à tel enfant en fonction de ses particularités et de ses besoins à lui. Cela, seul, comptait. Et si des couples n'avaient jamais d'enfant et bien c'était dommage mais c'était comme cela.
Maintenant il faudrait trouver l'enfant qui convienne à tel couple homo.
Exactement l'inverse.
Mais, comme vous le dites, ce qui est en train de se passer c'est que les pays avec lesquels les Organismes Agréés pour l'Adoption travaillent ne veulent plus confier leurs enfants à des français. Homos ou hétéros.
CQFD.
Un certain nombre d'enfants adoptés en France le sont par des célibataires, homme ou femme. Ceci depuis de nombreuses années. Et qui ne sont pas homosexuels, simplement célibataires. De fait, ces enfants adoptés sont également "privés d'un père ou d'une mère".
Cela n'a jamais suscité de levée de bouclier. La situation sociale et psychologique de ces enfants n'est pas la même que celle des enfants vivant avec deux parents d'un même sexe, je le conçois. Mais ce sont également des enfants qui vivront avec un seul parent.
Je ne porte pas de jugement de valeur sur ces adoptions : je constate que nous vivons avec une multitude de modèles familiaux, parentaux, sociaux que nous ne pouvons pas ignorer. Ce qui se passe depuis quelques mois a le mérite d'être fait au grand jour. Et à chacun de se poser les bonnes questions, honnêtement.
Par exemple, je suis catholique, pratiquante. Pourtant divorcée et vivant avec un autre conjoint.
Par exemple, je suis catholique, pratiquante, et j'ai eu recours, bien sûr ! à la contraception, interdite par l'église.
Peut-être même ai-je avorté, par ce que je ne voyais pas d'autre solution possible à ce moment-là.
Par exemple, mes enfants, (et peut-être moi-même)ont cohabité des mois ou des années avant de se marier, et sont allés en toute "innocence", émouvant l'assemblée, déposer un bouquet devant la statue de la Vierge !
Par exemple, mon mari étant stérile, nous avons eu recours à la PMA avec un donneur anonyme, en toute clarté avec l'aide la médecine. Mais nous n'avons pas désiré le dire aux enfants qui sont nés, gardant l'illusion d'une belle famille, classique et sans problème.
Je nomme tout ceci des "petits arrangements". Faut-il les condamner ? Vivre dans un facile oubli ou penser qu'on n'est soi-même jamais concerné ? Ou bien essayer d'accompagner des situations qui demeurent douloureuses, de toutes façons.
Il y a beaucoup chemins de vie et ne pas juger est un bien. Je suis cependant persuadée que cette loi est inique. Cela me fait penser à la loi sur l'IVG, la loi Veil est très bien, mais jamais appliquée, le volet aide et soutien n'existe pas.
Simone Veil, dans "Une Vie" ne regrette pas son combat, juste, mais regrette ce qu'est devenue cette loi, on n'aide pas les femmes et on banalise à l'extrême les IVG, 1/3 des femmes subissent un IVG, pour beaucoup d'entre elles se sont des blessures intimes très difficiles à cicatriser, plusieurs de mes amies plus de vingt ans après en souffrent encore et regrettent de ne pas avoir été aidées à ce moment difficile (bb conçus très jeunes et/ou pères les refusant)
Une loi sur l'union civile couplée avec une loi donnant des droits parentaux aux beaux parents m'aurait parue plus mesurée. Les homosexuels ont une place différente dans notre société, personne n'y peut rien, et jamais ils ne seront identiques à des couples d'hétéros. Cette loi semble le leur faire croire c'est cruel.
Lady, je crois pas que les couples homosexuels se pensent identiques à des couples hétérosexuels. Désirer les mêmes droits et reconnaissance ne veut pas dire qu'on se pense identique. Bon, mais il faudrait le demander aux intéressés !
Le choix des photos de cet article m'interpelle : pourquoi mettre en exergue des homos qui paraissent heureux, une petite fille souriante avec ses parents ?
Cela te parait pour le moins anormal, il faut croire ...
A partir de là, c'est un dialogue de sourds, entre ceux qui pensent comme toi, et ceux que cela ne choque pas du tout.
J'ai entendu Catherine Deneuve parler du mariage pour tous, et je la rejoins sur ce point cependant, pourquoi vouloir à tout prix le mariage alors que la plupart des gens divorcent ?
J'aurais été pour donner les mêmes droits aux homos qu'aux hétéros (héritage, reconnaissance des enfants ...) mais bon, s'ils y tiennent tant ...
D'autres problèmes bien plus graves se posent à nos sociétés et donc, vivement que cette loi soit adoptée définitivement pour que l'on passe à des sujets bien plus importants.
Du choix des photos?
Sur le site de RTL j'interviens, avec le même pseudo qu'ici, et je suis intervenue sur "de l’affichage des poils pubiens dans le métro"
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/ratp-les-poils-pubiens-interdits-de-metro-7761483332
Le problème du choix des photos est complexe, ici je vais vous expliquer le choix de ces deux photos
Pour la première, je voulais souligner que des français (ou étrangers vivant en France) de culture étrangère peuvent être bien plus choqués voire agressifs avec les homos, que nous FDS, les musulmans par exemple. La loi va les agresser, on peut comprendre ou pas, c'est un fait. Si vous voulez je fais un article sur le Coran (et la Charia et l’homosexualité)
La seconde photo est choisie pour souligner le bonheur de ces deux femmes; mais petit bonheur égoïste, l'enfant sera privée de père, volontairement, saura t-elle un jour qui est son père? Quand on lit les témoignages des gosses nés d'amours entre français et allemands en 40-45, la recherche du père est une douleur. Je n'ose imaginer la douleur du gosse en manque de mère.
@ Anne, je crains que beaucoup d'homosexuels pensent que cette loi sera le signe de leur "conformatitude", un peu comme les "arabes" terme choisi, volontairement pour sa violence, pensent que d'avoir des papiers d'identité français fait d'eux de véritables français, FDS (français de souche)
Très intéressant, tout ça...
j'apprécie le commentaire d'Anne**
Moi, je ne suis pas certaine que cette petite fille vivant avec deux mamans qui l'aiment soit malheureuse, même plus tard. Car alors un enfant né de PMA, sera aussi troublé de ne pas connaître son père biologique. Dans notre société, ce qui me peine plus, ce sont tous ces enfants( très nombreux) dont les parents divorcent et où ça se passe mal (cas très fréquent malheureusement). Bonne journée.
Enregistrer un commentaire