lundi 27 mai 2013

L'histoire du coq


"J'avais un oeuf, il est né un coq,je ne lui ai pas dit qu'il était coq, je ne lui ai pas raconté d’histoires de coq, je ne voulais pas l'influencer, ni coq, ni poule: gallinacée.

Je lui ai laissé vivre sa vie, avec des poules qui tricotaient du pain dur et des poussins ni bleu comme la terre, ni jaune comme la mer, mais des couleurs de l'arc en ciel. J'avais baptisé mon petit poussin  d'un nom de demain, le même nom que celui du petit suédois qui est ni gars ni fille, enfin théoriquement qui ne le sait pas: Pop (cf, le Parisien)

Mais cet andouille  de Pop depuis quelques temps chante tous les matins comme le coq des villages voisins, qu'il n'a jamais cependant ni vu ni entendu.J'essaie de l'en dissuader, de fermer la porte du poulailler de lui cacher le soleil, rien n'y fait.

J'attends toujours qu'il ponde un oeuf ou tout au moins qu'il fasse semblant. Depuis quelques jours mon coq coure derrière les poules qui le regardent tous comme un héros. Héros d'être né coq.

Le coq se comporte en coq et les poules en poules, pfuttt...


La vie est décevante parfois"


Histoire inspirée largement d'une histoire entendue hier à la manif


Vu sur "Le salon beige"

L'idéologie du genre chère au gouvernement, c'est maintenant, dès la crèche.



9 commentaires:

Clo a dit…

Oh non... vous valez mieux que ça... :-(
Je sais que votre reflexion vole plus haut que ça
lady, vous êtes tout de même plus subtile que ce grossier amalgame sur la confusion des genres...
ne vous laissez pas influencer par le gros des troupes, je veux bien respecter votre point de vue tellement différent du mien, mais pas vous voir hurler avec les loups en utilisant leurs arguments dénués d'intelligence...

Ladywaterloo a dit…

@ Clo, hélas et justement, j'ai quelques coups d'avance, et ce que je vois se dessiner est une horreur, tu veux que je te cite Peillon? Son livre" La Révolution Française n'est pas terminée" est une source de réflexion assez synthétique.

Anne** a dit…

Oui, je pense aussi Lady, que tu vaux mieux que ça. J'en suis sûre, même. Ta propre réflexion est la seule qui importe. Ne pas laisser nos cœurs s'endurcir, nos esprits perdre tout jugement. Je parle pour moi également. Il faudrait pouvoir discuter ..... en vrai.

francoise a dit…

je ne comprends pas tout

francoise a dit…

je ne comprends pas tout

Ladywaterloo a dit…

si vous ne comprenez pas, ce billet est mal écrit, voilà tout.. désolée!

Francine a dit…

Tu as laissé l'adresse mel qui est sur le tableau. Je trouve que ce n'est pas correct de ta part.

Francine a dit…

Je trouve que ce n 'est pas très correct de publier une adresse mel (celle qui est sur le tableau) sans l'accord de sa propriétaire.
là encore, vous valez mieux que ça, Milady !

francoise a dit…

non, non, le billet n'est pas mal écrit,
je suis bouchée parfois,