mardi 14 mai 2013

Manif au pays des Bisounours

J'avais beaucoup ri en entendant France Info dimanche, le journaliste parlait de la manif contre le futur aéroport de Nantes et disait:

Beaucoup de manifestants dont des poussettes!

Les poussettes nouvelle arme de guerre des manifestants, j'aurais moi aussi emmener mes enfants à cette manifestation qui paraissait sans risque de débordements, j'ai  trouvé nettement moins drôle hier les familles fuyant les casseurs, et ai maudit ces femmes qui n'ont pas réalisé que ce rassemblement était celui de tous les dangers. Dès avant hier il y a avait eu de la casse, les infos n'en avait guère parlé. Mettez ensemble différents ingrédients: d'un côté footeux en colère, vie difficile pour beaucoup d'entre eux et de l'autre  quartiers chicos de Paris et Qatar  débordant de fric, le résultat d'une insurrection était prévisible.

Moi si j'étais président je limogerai le préfet de police de Paris il ne sait pas gérer les manifestations et en ce moment  ce défaut est rédhibitoire.

J'ai mes billets de train pour la "manifpourtous" le 26 mai à Paris. Nous serons encore des centaines de milliers de casseurs comme la dernière fois.

Bizarrement je ne trouve aucune photo des rues après nos passages, manifestants qui  n'iront pas brûler poubelles, abribus scooters et voitures, ni casser des vitrines et piller les magasins, donc mis à part un bout de pelouse piétiné rien à déclarer.


                       Dangereux casseurs. Attention, ils vont revenir!               

Delanoë pourra à l'automne faire payer sa pelouse par le Qatar,  et le reste accessoirement.


                Gentils manifestants célébrant la fête du foot

Et le bilan outre matériel?

70 à 80 interpellations chez les vilains casseurs contre le mariage des homos de la photo du haut ( cf Métro), et 21 chez les gentils citoyens du monde des Bisounours de la photo du bas  (cf L'Equipe).  Il devrait y avoir au moins une centaine d'interpellations supplémentaire si les casseurs sont retrouvés grâce aux vidéos, ou pas, la démocratie est aux limites variables dépendant du "politiquement correct" .


Je crains le pire pour la Gay Pride cette année, car le monde des bisounours n'est pas un monde réel, et le préfet de police de Paris en dessous de tout.

Le monde des bisounours n'est pas un monde réel mais pas non plus une véritable démocratie, le rêve est parti en fumée, les banlieues sont désabusées, désespérées, elles avaient cru que la vie changerait, un peu, sans attendre de miracle, de miracle il n'y aura pas mais le cauchemar s'aggrave, les usines ferment même Florange , où  le candidat Hollande venait l'an dernier,  jurer la main sur le coeur que "Lui président" jamais cette usine ne fermerait.

Hollande dans son palais d'ivoire n'en sort presque plus, ses ministres attendent,  on murmure qu'il y aura un jour un remaniement ministériel, aujourd'hui peut être ou alors demain, Hollande est le champion de l'immobilisme, lui président, il fera ce qu'il voudra et il se moque des français, ils gâchent les belles fêtes que l'on donne, cette populace est ingrate, on interdira les fêtes!

2 commentaires:

FAF a dit…

Il est exact que ce style de débordements n'a jamais eu lieu du temps de la droite....notamment lors des manifestations étudiantes....avait-on demandé la démission du préfet de l'époque ?

Sophie a dit…

Des casseurs, il y a en eu et il y a en aura toujours ... Le PSG étant en plus un nid de supporters plus ou moins civilisés ...
Je pense que les flics doivent être à la manoeuvre, que les vidéos doivent être examinées à la loupe, et que d'autres arrestations auront lieu, sans nul doute.