dimanche 19 mai 2013

Mes petits fils, graines de champions!

La famille de Charlotte et Greg a couru hier pour les Francofoulées (pour aider à construire une école en Ethiopie, comme l'an dernier)

J'étais dubitative  mais admirative quand au but, dubitative  car cela ressemblait tellement au papier de chocolat en alu qu'on portait pour donner du riz à des gosses qui ne savaient même pas à quoi ressemblait le chocolat, du coup pour qu’ils aient plein de riz on mangeait plein de chocolat! Mais au moins avec les Francofoulées, les enfants courent, c'est mieux que manger pour donner le sens de l'effort.

Je m'étais engagée à donner pas grand chose au kilomètre, pensant devoir un peu arrondir afin que le montant total ne soit pas trop ridicule. Je me suis complètement trompée, la valeur n'attend pas le nombre des années et les petites jambes ne se lassent pas toujours trop vite.

Ma facture est  lourde, car ces petits lardons courent bien! Bon sang ne saurait mentir, Greg et Charlotte sont tous les deux plutôt sportifs, leurs fils aussi.

Pierre  (7 ans 1/2) a parcouru 12 km,  et Sacha du haut de ses 5 ans et demi,  a couru dix kilomètres.

La grand mère que je suis est épatée.

Il est vrai que Greg courait avec son aîné et Sacha avec sa maman, le petit dernier gardé par une baby sitter,  en poussette les regardait courir..

J'ai beaucoup ri en entendant Charlotte  dire de son aîné

Un vrai petit diesel!

Pierre en effet, réfléchit beaucoup et ne s'engage pas à la légère,  courir longtemps est très difficile  le démarrage fut dur, le temps qu'il se force à l'effort, mais après il donne plus que tout, la course était limitée à 10 km, il a couru 12 km!

Je ne sais pas si beaucoup d'enfants sont capables aujourd'hui en France de courir autant,  mais je sais que moi, à leur âge je ne l'aurais pas fait.

Le sens de l'effort est un apprentissage que ces petits garçons connaissent déjà,  accompagnés de leurs parents.

Et aujourd'hui mon mari et moi somme fiers de nos petit fils, si courageux et si forts.






7 commentaires:

francoise a dit…

au fait t'as combien de Petits enfants, Mamina ????

Ladywaterloo a dit…

1O! 7 gars et trois filles, dans la colonne de gauche il y a un "who's who waterloo" qui donne les noms (pseudos) âges de mes enfants, leurs conjoints et mes petits enfants.
Charlotte et Greg ont trois gars
Yann et Armelle trois gars puis une dernière petite princesse
Camille et Amélie une seule et unique princesse: Perrine
Alice et Théo une princesse (l’aînée de mes petites filles) Victoria et un petit gars
Mes trois derniers gars , célibataires et sans postérité.

francoise a dit…

Oui, mais ils ont le temps, pas vrai
Très belle famille
tu peux être fière,
ton mari aussi, bien entendu
bon lundi

martine a dit…

Bon, j'aurai du mal à te rattraper: je vais sur 5 petits enfants en septembre: 4 garçons et la prochaine sera une petite fille!

Nanou a dit…

De grands sportifs à cet âge ! Pas sur que beaucoup d'enfants à cet âge courent sur une si longue distance...
Vous pouvez en être fière et félicitations pour eux

Sophie a dit…

Effectivement, ils m'épatent, tes p'tits gars !
Et pour une si jolie cause, c'est encore mieux !

margo a dit…

Mes dernières filles aussi courent bien, l'une a pratiqué longtemps l'athlétisme et l'autre est une teigneuse qui ne lâche pas quand elle s'est fixé un but.
Mais elles sont éthiopiennes d'origine et on les bassine tellement (à l'école) sur les qualités des marathoniens éthiopiens qu'elles se sentent obligées d'y aller à fond!
Au collège elles participaient chaque année à un cross d'Action contre la Faim et elles nous coûtaient cher (ainsi qu'à toute la famille)car à chaque km parcouru on s'engageait à verser une certaine somme, mais c'était pour la bonne cause alors...