vendredi 10 mai 2013

Quand Lady n'est pas là, que font les souris ?

Et oui, une fois n'est pas coutume, cette fois-ci ce n'est pas Lady qui s'adresse à vous mais son fils, le plus talentueux, l'unique et le magnifique... Guillaume ! Rassurez-vous Lady est au courant, c'est même elle qui en a eu l'idée. 

En effet, tandis que je l'informais de ma courageuse intervention d'éradication de commentaires indésirables elle m'a glissé l'air de rien : « Et si tu écrivais un ou deux articles pendant que je ne suis pas là ? ». 

Bon... Je dois avouer que je suis d'abord resté indécis. Un peu surpris voir carrément abasourdi par une telle proposition. Lady me lançait un défi ! Très vite mon côté blogueur aguerri a pris le dessus. Ce pourquoi je me présente aujourd'hui. Guillaume, 22 ans, cinquième de la fratrie. Tout jeune ouistiti investi d'une mission spéciale : ébaudir la populace de lecteurs que vous êtes, conquérir ces dames et divertir ces messieurs...

Bon.. en soi je n'ai pas de véritable idée d'article pour le moment. Je vais donc cesser mon babillage et simplement vous poser quelques questions. En fait tout est dans le titre : que vous faites quand Lady n'est pas là :
  • Quels autres sites / blogs consultez-vous (faites de la pub, n'hésitez pas) ? 
  • Qu'avez vous prévu de faire ce week-end ? 
  • Et éventuellement quels types d'articles aimeriez-vous que j'écrive ?

 Je vous invite à répondre en commentant cet article. En vous remerciant.

« On trouve des mots quand on monte à l’assaut ! »  

Edmond Rostand


16 commentaires:

francoise a dit…

mais c'est qu'il est doué, le Petit de Lady
n'y voir aucun mépris
je vais sur 5 blogs
plus le mien,
bonsoir

Anonyme a dit…

je papillonne de blog en blog, surtout ceux qui proviennent de l'etranger. Pas de propre blog, je fonctionne la plupart du temps en mode "sous-marin"!
voila voila !
Marie

Sylvie L a dit…

Sans blog et sous-marin aussi ... mais fidèle lectrice ;)

Nanou a dit…

Lectrice en mode sous-marin la plupart du temps. une dizaine de blog dans ma blogliste préférée... et parfois saut de puce de blog en blog au fil des découvertes.... J'ai un blog mais je fais ma timide ici...Souvent surprise par votre maman qui semble si exigeante avec elle même et avec les autres...Une "drôle de Dame"... Pourquoi ne pas faire un gentil "up and down" humoristique de Lady ?

Francine a dit…

Ce week end je pense aller voir des expos en retard pour cause de vacances hors de Paris. Sans doute les deux expos sur Keith Harring.
Je rentre du ciné, je suis allée voir "the grandmaster", c'est vraiment bien mais il faut s'accrocher pour l'histoire.
Voili voilou

Nanou a dit…

Oyez jeune trouvère, je sollicite votre bienveillante indulgence. Surtout ne prenez pas mon commentaire précédent comme une critique. Tout simplement, je n'ai pas la plume aussi aisée que Lady et vous-même et je ne voudrais pas que ces quelques mots blessent quiconque. Il s'agit juste d'un regard bienveillant sur votre maman. J'espère que vous l'aurez sûrement compris comme tel.

Guillmeau a dit…

@françoise & @Nanou
Ne vous inquiétez pas je le prends bien.

@tout le monde
Merci pour toute vos réponses, je vais essayer de vous faire un article d'ici ce soir.

L a dit…

Je vais sur des sites comme ravelry, smbc comics, le blog de boulet, le blog de laurel ...
Et j'aimerais bien voir un article sur le mariage pour tous, je suis super curieuse d'avoir ton avis plus en détails.

Martine a dit…

Comme toujours j'arrive après la bataille mais j'étais dans la Midi, sur la Côte d'Azur, sous un franc soleil (ah, je vois votre jalousie poindre). Bon, il y avait quand même du mistral. Je vais sur trois ou quatre blogs et papillonne un peu en cliquant sur les liens.
Ce WE, j'ai donc fait quelques balades magnifiques au milieu des fleurs et face à une mer au bleu turquoise. J'ai la chance d'avoir l'occasion d'y aller un peu régulièrement.
Le sieur Guillaume, vous avez, comme votre digne maman, quelques facilités d'écriture et un sens de l'humour que vous devriez exploiter. Mais si, mais si

Sophie a dit…

Bien gentil, Guillaume, de s'occuper du blog de ta maman, durement mis à l'épreuve en son absence !
Je n'ai rien fait de spécial ce WE, mon plus jeune fils passe encore ses concours pour les écoles d'ingénieur (mardi soir, ce sera enfin fini !).
Donc ce printemps n'est pas terrible à tous les points de vue !
Je vais sur beaucoup de blogs féminins, politiques (j'ai pu m'abonner un mois gratuitement à Mediapart grâce à Télérama !), des journaux que j'aime ...
Bref je passe trop de temps devant l'écran et m'en désole !
Heureusement je vais à Paris à la fin du mois voir mes deux autres enfants et me gaver d'expos (Chagall, Jacques Demy ...) et de jolies balades ! Je vais même peut- être aller à l'Opéra (un des rêves de ma fille !)
D'accord avec Nanou sur sa proposition sur ta maman !

Martine a dit…

Au fait, Nanou, c'est quoi un "up and down"..; moi je cause que le français (j'aime bien les anglais mais bon...

Nanou a dit…

Désolée pour cet angliscisme que l'on peut interpreter par "j'aime , je n'aime pas" souvent symbolisé par le pouce en l'air pour le up et le pouce en bas pour le down ... on peut donc dire les qualités et les défauts... les plus et les moins...

Anne** a dit…

J'ai beaucoup écrit, j'ai marché sous la pluie, cueilli de la rhubarbe, maudit les limaces.
Préparé les papiers pour une déclaration. Ca me casse les pieds, j'ai refait une tarte. Appelé des amis pour venir la manger, les enfants sont trop loin. La pluie a cessé, j'ai vu une expo au frac de Franche-Comté.
D'une brocante j'ai rapporté Sainte Thérèse : son nez est légèrement ébréché.
J'ai lu la superbe et terrible histoire de Certaines qui n'avaient jamais vu la mer, feuilleté un magazine, regardé des programmes, abandonné l'idée d'aller au ciné. J'ai pensé que le linge dehors allait sécher ! Sitôt étendu, j'ai couru pour le rentrer. J'ai pensé au cocker, comme chaque fois qu'il pleut, et tellement soulagée de l'avoir confié à la femme d'un gendarme qui ne se soucie guère des sols couverts de boue.
J'ai fait bien d'autres choses, à ne pas raconter.
J'ai sorti les papiers, il faut déclarer. Sans renverser le thé sur les chiffres alignés !
... et vous Guillaume ?

Ladywaterloo a dit…

De Sainte Thérèse le nez ébréché,mais de quelle sainte Thérèse, au fait? la grande ou la petite, moi je préfère la grande, ça c'est dit!

Sinon ok pour tout, le up and down, donc mes faiblesses et pas, et aussi son point de vue sur le mariage des homos (je sais qu'il est pour(!

Ma seule vraie réussite dans la vie, mes sept enfants! tous beaux, intelligents, talentueux,dont Guillaume.

Merci à Guillaume d’avoir enlever les coms envoyant sur des sites de culs, non mais....

Et surtout merci d'intervenir, je suis si heureuse que mes enfants soient différents de moi, autonomes, et si bien aussi. Si mes jeunes étaient copies conformes je me poserais es questions, là, non, mes jeunes, sont zautonomes, intelligents, ouverts et sympas!

francoise a dit…

ouf, Lady tu es revenue
et les vilains messages envoyaient sur des sites de cul
ah ben alors, j'ai rien compris
suis je sotte
du fin fond de mon Auvergne !!!

Anne** a dit…

Et oui, Lady, même dans le monde des saints, il y a les grands et les petits ! Te connaissant un peu, il me semble normal que Thérèse d'Avila te séduise plus que Thérèse de Lisieux.
Je pense que tu as réussi d'autres choses dans ta vie, en dehors de tes enfants ! d'ailleurs, les enfants, tu n'es pas seule à les avoir fabriqués .... leur réussite nous échappe, c'est une bonne chose. Nous ne sommes pas entièrement responsables de ce que deviennent nos enfants. C'est bien d'en avoir conscience quand tout ne se passe pas merveilleusement bien aussi ...