dimanche 5 mai 2013

Si fatiguée..

Fatigue nerveuse mais fatigue réelle, je suis épuisée, je me fais trop de soucis pour tout et rien mais surtout bêtement aussi pour rien, mon cerveau débile imagine les pires horreurs et je cours à la recherche de cadenas pour fermer le portail entre le verger et le bassin, d'anti-vol de vélo pour boucler encore plus celui entre le jardin et la piscine... Je m'épuise à tenter de tout pallier de tout bétonner, je suis simplement trop fatiguée pour rester confiante.

Le week end a été beau avec des moments supers et des moments pas supers,  Guillaume a  été promu, meilleur pizzaole de la ville voire du canton et meilleur faiseur de croques monsieur aussi tant qu'à faire! Plus personne n'osera le défier dans ses spécialités, qu'il rajoute aux médailles hors concours de crêpes et à l'apprentissage, réussi, de la tapenade maison.... Cela lui assurera un succès certain et éternel auprès de tous.

La tondeuse et la débroussailleuse ont fonctionné autant qu'elles le pouvaient, l'herbe pousse tant et  tant que le printemps semble vouloir rattraper son retard.

Valentin entre deux épreuves, un peu pâlot,  fut promu "roi du week end" , promotion qu'il a assumé avec simplicité, il était simplement à priori "exempté" de corvée afin qu'il puisse se reposer un peu, promotion qui sautait à chaque "coup de bourre" car alors on oubliait "Valentin va chercher papa, on sert l'apéro!", " Valentin aide nous à remonter cette table, on en aura besoin  mercredi!" Et tutti quanti...


Guillaume apprit à transporter un citronnier en pot en l'appuyant sur sa cuisse, ça peut servir, dans des occasions certes rares, mais sait on jamais  Hubert apprit je ne sais quoi, à 16 ans, on reste  discret, mais a réparé un ordi en panne, car ça, il sait y faire, et cela lui assure une admiration sans bornes de tous ceux qui ne comprennent pas grand chose à ses explications mais le décrètent manitou-ordi,  et moi n'ai rien appris du tout. Mon homme préparait le fourgon afin que nous puissions partir dès mercredi et je tentais de comprendre le planning de chacun.

Guillaume part à Toulouse dans dix jours, Valentin  est en concours, demain , après demain, vendredi et lundi, Hubert a cours vendredi et samedi, et reprend lundi, mercredi la maison est envahie par  des amis de Théo et Alice, lundi soir on joue les banettes chaudes et les amis de Valentin en fin de concours viennent s'y détendre, nous partons  en camping car le premier bord, revenons ranger  et faire du ménage avant de repartir avec Hubert pour laisser Valentin tranquille et ne pas abandonner Hubert.

Vous avez du mal à suivre c'est normal, moi cela me fatigue, sachez que c'est la vie d'une grande fratrie, enfin la vie des quatre derniers simplement; et ce soir je m'offre douze heures de repos, demain, il fera encore beau.

10 commentaires:

Martine a dit…

Tu m'étonnes que tu sois fatiguée!!! Trop de pensées épuisent. Je connais un très bon petit remède à base de plantes qui permet de retrouver facilement une certaine zénitude et un bon sommeil. Pas d'accoutumance et vraiment très efficace.

Anne** a dit…

Allez Martine, sois sympa, inonde-nous de zénitude avec ta potion magique. Epargne-nous quand même la cueillette d'herbes rares et protégées sur les pentes d'un massif de l'Himalaya.
Lady, je te souhaite des journées de vraie coupure dans des régions pleines de douceur et de fleurs printanières.

iris a dit…

la solution , c'est peut etre le lacher prise?!:)
bon courage.
Personellement, je pense que chacun a le potentiel de s'en sortir, sans que j'intervienne. Et meme si il se trompe, se casse la figure, cela servira de leçon de vie. Quand mes enfants etaient petits , j'etais peu interventionniste. mon mari, lui est hyper protectionniste (etouffant).

Sophie a dit…

Bah, tu n'as pas perdu ton sens de l'humour, du moins !
Je te souhaite de bien récupérer pendant ta prochaine escapade, tu as l'air d'en avoir besoin !

Christine a dit…

Martine : serait-il possible d'avoir le nom de cette potion magique ? cela m'intéresserais vivement.

Martine a dit…

Pour Christine... Mais pas pour Anne, qui me boude, Na!
Il s'appelle "biocarde". c'est à base de plantes assez classiques et j'ai eu vraiment de nombreuses expériences avec ce produit. A chaque fois, ça a marché. placebo ou non, je ne sais mais encore cette fois, j'étais très fatiguée avec une tension à 15 et maintenant, au bout de 10 jours de traitement, j'ai retrouvé mon calme et une tension des plus normales.
Ceci dit, les vacances, c'est pas mal non plus.

Ladywaterloo a dit…

biocarde, en pharmacie???

le souci des enfants est permanent, je veux dire, que penser "ils sont grands, ils se démerdent! " est possible pour certains parents, pas pour d'autre.

je suis fragilisée aussi par mes enfants, et ceux dont je parle le moins ne sont pas plus éloignés de mon coeur.

Parfois, je pense que cela ressemble à la toute puissance du Christ qui est aussi celle de sa volontaire totale impuissance, le respect de l'autre, l'amour, simple et sans pouvoir.

Sophie a dit…

Je te comprends si bien, nos enfants sont toujours nos petits, nous voulons le meilleur pour eux, le moins de peines possibles ...
Je me fais moi aussi du souci pour mon fils ainé qui prend une décision professionnelle risquée et même si je le comprends, je suis tout de même inquiète pour lui vu la "conjoncture actuelle" (terme dont je dois entendre parler depuis bien 10 ans !) et son secteur d'activité ...
Je vais essayer le Biocarde !

Christine a dit…

Merci Martine !

Martine a dit…

Oui, biocarde en pharmacie:
Composition: aubépine, passiflore, valériane, avoine, mélisse, agripaume.