lundi 27 mai 2013

Si je ne connais pas ma mère,

                                                  C'est la faute à Voltaire.


                                            Le peuple était dans la rue







 panneaux et slogans fabriqués maison, étaient très nombreux.

                                     
                                                            Copy self?


                               
                         dangereux extrémistes en train de fomenter un mauvais coup

                                 
  Ces gosses "traînés par leurs parents" (ou pas)  s'amusaient énormément, futurs piliers de manifs ou supporter de rugby.


                       
   Nous avons défilé entre deux cortèges, la manif était très bien régulée, aux grands carrefours, outre une animation un espace permettait aux gens de traverser (à pied)


Les très vilains pirates se sont fait arrêtés, débile, ils portaient certes un drapeau noir mais n'avaient pas l'attirail de "casseurs", à moins qu'un chapeau tricorne soit une arme interdite en France.

On a entendu alors des slogans fuser:
"Socialie dictature!"
"Hollande démission"

De fait on se fait arrêter un peu vite de nos jours: port de sweat shirt (sans slogan, ni aucune marque si ce n'est le logo) port de drapeau de pirate...

Où est notre liberté?




Les balcons pavoisaient, drapeaux français et MPT en immense majorité, cette fois ci plus de jeunes, moins de très vieux, de poussettes et d'handicapés, des parisiens très parisiens, en  nombre.




Les gens chantaient et scandaient des slogans 
"Taubira ta loi"

Fumigènes et pétards étaient les plus grandes formes de violences. 

Les CRS subissaient parfois des quolibets de la part des jeunes

"CRS pourquoi vous ne chantez pas?"







                 
  Nous avons attendu longtemps avant d’accéder aux Invalides, il fallait que d'autres manifestants cèdent la place, deux flots énormes, les arrivants croisant les repartants.

Nous étions si peu nombreux que nous avons raté notre train. Pour la première fois j'ai fait mon propre reportage, afin de montrer comment j'ai vécu la manifestation, j'en ai marre d'entendre n’importe quoi. Les casseurs sont arrivés après notre départ, longtemps après.

16 commentaires:

FAF a dit…

Avez vous déjà pensé que parmi les enfants qui sont entrainés dans ces manisfestations certains seront homosexuels et alors que diront les parents ???? Que diront ces enfants ?????
Vous même Lady j'aimerais que vous me disiez ce qui se passerait si un de vos petits enfants était homosexuel ?
Ensuite une fois encore la droite extrémiste a pris le profit de cette manifestation pour affronter la police, dommage de leur donner cette occassion.

Martine a dit…

Vous devez être crevés
Ceci dit, j'ai eu ouïe dire que parmi les manifestants, il y avait des homosexuels contre la loi.
Je ne veux pas répondre pour elle mais je ne pense pas que lady soit contre les homosexuels en tant que tels mais contre la loi, ce qui n'est quand même pas la même chose.

Ladywaterloo a dit…

Si un de mes petits enfants était homo, je l'accepterai comme tel, mais ne souhaiterais pas qu'il se marie. Je n'irai d'ailleurs pas à ce type de mariage car je le ressens comme tromperie.

Je voudrais encore moins qu'il ait des enfants (adoptés ou pas)

Un enfant a besoin de la dualité des sexes pour se construire, il est difficile pour un enfant élevé par un parent seul de le faire sans l'autre, il est monstrueux de le priver délibérément de père ou de mère, en niant l'altérité, cela a des implications morales bien plus grandes.

Il y a des personnes qui naissent homos, mais pour certains les choses ne sont pas aussi simples,frappez les bons mots de recherche sur Google, vous serez sidérés des interrogations que se posent certains homos.

Ladywaterloo a dit…

Je suis crevée mais heureuse, nous sommes plus que nombreux à manifester ouvertement contre cette loi. Et nous serons toujours plus nombreux. Suit l'article sur notre retour...

Lydia a dit…

Bonjour, quels bons mots peut on frapper sur Google qui pourraient nous éclairer sur les questions que se posent les homosexuels ?

pascale m. a dit…

"Un enfant a besoin de la dualité des sexes pour se construire" certainement, mais pas forcément sur le mode "un papa une maman" et, au risque de me répéter et de passer pour une vieille radoteuse avec mon expérience de prof: -si un " couple classique" était la garantie de l'équilibre d'un enfant, ça se saurait, et ce serait génial d'ailleurs car en attendant une bonne partie des élèves que j'ai en charge ne me semblent pas bien " construits" malgré cette conformité. Et je parle d'enfants dont les parents sont ensemble.
- il y a de plus en plus de familles monoparentales et heureusement qu'un enfant peut trouver ailleurs qu'au sein de sa famille immédiate des référents féminins ou masculins.
- étant donné tout ce que des parents de sexe différent peuvent s'envoyer à la figure une fois séparés en usant des plus vieux clichés sexistes, je ne vois vraiment pas où est l'équilibre supposé de l'enfant qui entendra que "ton père est un coureur comme tous les hommes" ou " ta mère cette feignasse qui s'est fait engrosser pour arrêter de bosser"
Je conclurai avec un argument qui m'est personnel car je ne suis pas mariée, je vis en couple avec des enfants et je suis convaincue que le mariage ne nous apporterait rien de plus. Mais les personnes qui se marient s'engagent, parfois devant Dieu, si elles sont croyantes, à respecter tout un tas de choses qu'elles bafoueront
allègrement pour certaines d'entre elles: alors où est la logique de ce refus? Pourquoi vouloir priver certaines personnes de cette cérémonie et la garder jalousement pour des hétérosexuels qui ne la respectent même pas?

FAF a dit…

Ok merci pour la réponse Lady mais dans ce cas vous ne l'accepterez pas "comme tel" puisque vous n'approuveriez pas qu'il ou elle se marie ou devienne parent.
Où est dans ce cas la liberté de respecter l'autre en tant qu'individu.
De quel droit refuser aux autres ce dont ils ont envie.
Sous prétexte que VOUS pensez que ce n'est pas bon pour les enfants à venir. Mais sur quelles bases ?
Je l'ai déjà dit mais bon nombre d'enfants sont actuellement élevés par un seul parent (il faut reconnaitre que pas mal de père -mais je vous rassure des mères aussi- abandonnent leur enfant et ne participe plus à leur éducation) et en quoi s'en portent-ils plus mal ?
Avez vous des chiffres qui disent que les enfants d'homosexuels -comme je l'ai dit de nombreuses fois ne nous voilons pas la face il y a en bien plus que l'on ne croit- sont plus malheureux, sont plus mal élevés, ont plus de soucis d'identité que les enfants d'hétéros ?

Christine a dit…

Pascale : parce que vous croyez que les homosexuels seront de meilleurs couples ? Qu'ils ne vont pas divorcer ? Je pense qu'ils divorceront aussi et qu'ils rajouteront une souffrance supplémentaire à leurs enfants par rapport aux autres enfants qui eux ont un papa et une maman.

Ladywaterloo a dit…

FAF, autrefois la Sainte inquisition a fait beaucoup de mal, aujourd'hui ce type d'inquisition, à propos de l'homophobie, la même que celle pratiquée à propos du racisme, enfin du racisme de race, fait beaucoup de mal.

Curieusement d'ailleurs, tout le monde trouve normal de traiter les obèses comme des "gros de tas de lard" dans volonté et s'empiffrant, le même type d'ostracisme s'exerçant à propos de certains handicaps, de l'ignorance, de la bêtise, de l'inculture et aussi de la vieillesse dans une moindre limite.

Je trouve insupportable cette entrave à ma liberté de penser. Libre à vous de me trouver homophobe, je m'en fous. je sais ce que je suis et je sais ce que je pense.

J'ai la prétention de me savoir non homophobe mais contre ce mariage des homosexuels. J'ai aussi la prétention de m'y connaitre bien mieux que le quidam moyen en éducation.

Vous prétendez voir là, la preuve de mon homophobie, fort bien je suis donc homophobe, vous êtes spécialiste en homophobie et je m'incline, très bien. Passez votre chemin, la messe est dite et votre inquisition a réussi à débusquer en moi, le mal suprême que je savais voir.

francoise a dit…

je sais que Lady n'est pas homophobe, parce que je l'ai rencontrée, et nous en avons parlé, elle est respectueuse, mais elle n'accepte pas le mariage, suivi de l'adoption etc
c'est son droit,
perso, je suis pour le mariage, et l'adoption et tout et tout...
Comme je suis sensible ne m'enguirlandez pas, c'est pas Noêl
je crois que ce doit pas être facile tous les jours d'être homo, garçon encore plus que fille...
j'ai regardé la manif, pour essayer de reconnaître Lady, mais manqué...
la loi est passée.
Je pense qu'elle ne sera pas abrogée,
Je reconnais que les arguments de Lady de vive voix m'ont donné à réfléchir.
voilà

faf a dit…

Je n'ai jamais dit que vous êtiez homophobe, je dis juste que vous ne respectez pas la liberté de chacun et je trouve ça dommage.
Par contre je suis surprise de vous voir écrire que vous vous sentez supérieure à n'importe quel quidam sur l'éducation, là j'avoue que je vous trouve subitement bien prétentieuse.

Ladywaterloo a dit…

La prétention, faf serai de se venter d'une chose fausse, l’humilité est de ne pas la dire, mais effectivement, je ne suis pas humble, mais sincère, je m'y connais bien plus qu'un simple quidam en éducation tout simplement car j'ai élevé sept enfants de leur conception à leur âge adulte (enfin les deux derniers, ont 16 et 19 ans, donc pas tout à fait)

Accepteriez vous que votre fils, musulman, prenne une seconde épouse, avec l'assentiment de la première? Moi, non. Je pense que ce serait une grossière erreur menant en fin de compte au malheur des deux femmes et de leurs enfants, donc de mon fils.

je sais que vous ne comprendrez pas cet exemple, mais en vrai peu me chaut.

@françoise, merci ;)

Martine a dit…

Moi, je me fous un peu du mariage homo ou non. Par contre, si je parle "enfant", là, je m'enflamme plus vite. l'enfant n'est pas un objet qu'on manipule. A l'état naturel, il est issu d'un père et d'une mère et même s'il est élevé uniquement par l'un des deux (couples séparés), on peut lui dire: voici ton père (ou ta mère). Bien sûr, il y a les cons qui se déchirent et déchirent leurs enfants au passage en désavouant le papa ou la maman mais ce n'est pas la généralité et beaucoup de parents séparés arrivent à s'entendre pour élever leurs enfants.
Par contre, un homo qui veut un enfant (je ne parle pas de l'adoption) ne pourra l'avoir que par manipulation. Comment présentera -t-il son père ou sa mère: "Tiens, mon chéri, ce spermatozoïde-là, c'est ton père..." Pas très valorisant tout ça. Ceci dit, je suis persuadée qu'un tel enfant ne sera pas plus malheureux qu'un enfant dont les parents s'entre-déchirent. Mais il n'y a pas que le bonheur, il faut d'abord pouvoir s'identifier et ce sera toujours plus difficile pour eux.

pascale m. a dit…

@christine: je n'ai jamais dit que les homosexuels ne divorceraient pas et feraient de " meilleurs couples " que les autres! En revanche il y a de fortes chances, vu le chemin de croix, (si je puis me permettre cette expression) que sera l'adoption pour eux, qu'ils fassent de bien meilleurs parents que bon nombre de ceux que je vois autour de moi. Et, tout comme ladywaterloo, j'ai la prétention de m'y connaître en education :-)

FAF a dit…

Martine : sachez que certains homo font en sorte que l'enfant connaisse sa mère ou son père, à saovir que des couples homo hommes font appel à des couples homo femmes et l'enfant est alors élevé comme un autre enfant en GA.
Maintenant si vous partez dans ce sens il faut aussi supprimer la PMA pour les couples hétéro car certains ont recours au don de sperme ou au don d'ovule.
Lady : comment pouvez vous dire que vous avez la meilleure éducation et que vous vous y connaissez plus que quelqu'un qui n'a eu qu'un ou deux enfants....ca me fait halluciner.
Oui si mon enfant était musulman je l'accepterais car c'est un être libre et il fera ce qu'il veut de sa vie.
J'ai du coup un doute sur la façon dont vos enfants vivent leur vie, ils la vivent telle que vous la voyiez.....peut être un jour réaliseront ils que ce n'est pas du tout ce dont ils avaient envie et que l'herbe bleue du prés d'à côté n'est pas aussi mauvaise que l'herbe verte que maman préconisait.
Là sur ce point vous me décevez.

Sandrine B. a dit…

Oh la la !! que de certitudes ici ou là !
A chacun son avis et je le respecte mais je suis choquée de ne lire nulle part que ces unions quelles soient homo ou hétérosexuelles sont habitées par l'AMOUR !!
Et oui un mariage c'est avant tout l'aboutissement d'une grande histoire d'Amour et beaucoup l'ont oubliée ;)!
Carpe Diem