jeudi 16 mai 2013

Tara

Les jeunes voulaient prolonger leurs "break" de quelques heures, la météo exécrable et le froid ne les dissuadaient pas, seuls les impératifs les obligeaient à partir et  l'espérance d'un weekend prochain les réunissant de nouveau les consolaient de l'arrachement... Une bulle se fermait, la vie les attendait, dès mardi de nouveaux cours afin de se préparer à d'hypothétiques oraux.





Tara, la maison refuge m'a accueilli sous la pluie glaciale, 6° devant chez moi, à 16 h...
Mais la maison est si jolie, le silence apaisant et le sentiment tout puissant qu'ici rien de méchant ne peut vraiment nous atteindre.




Nous sommes revenus avec le coffre plein, nous commençons à déménager notre appartement et allant chercher mes plants de tomates je n'ai pu résister aux merveilleux "20%" de remise sur des rosiers, je suis vénale, affreusement mais surtout pragmatique. neuf rosiers sont à planter, avec un jeu de pousse pousse, déplacement de rosiers souffreteux car trop à l'ombre, remplacés par des "fées des neiges" appelé aussi Iceberg,  achetés trois francs six sous car vendus sous le nom allemand de Kordes, 'Schneewittchen"  déplacement et remplacement, de tant de rosiers.Mon dégoût de l'an dernier peu à peu cède la place à l'envie de roses pour le plaisir, pour la joie et pour mes bouquets, bouquets de tous les jours mais surtout bouquets pour faire plaisir, et aussi brassées de fleurs saluant les événements heureux de la maison..




Et ce soir, mon homme et nous sommes seuls, heureux de retrouver notre maison heureux aussi d'avoir fait profiter cette bande de jeunes, deux ou trois jours entre deux, le temps de refaire une beauté à la maison et de nous reposer.



3 commentaires:

francoise a dit…

belle photo, avec cette cloche...

Sophie a dit…

Je crois que Korde est connu chez les amateurs de roses. Je pense avoir vu ce nom à plusieurs reprises dans des magasines spécialisés : ton jardin va être magnifique cet été !
Vous laissez votre appartement à votre fils où vous le gardez comme pied à terre ?
Vous allez donc être une campagnarde à plein temps à présent ? C'est un changement de vie appréciable !

Ladywaterloo a dit…

Je laisse mon appartement, cela nous fera beaucoup moins de frais et bien moins de soucis, je n'aime pas la ville, sauf si j'étais très riche Paris^^^^

Kordes était un rosiériste allemand, dans les climats froids ses rosiers sont parfaits, mais quand à la beauté du jardin je serais bien plus réservée, certains arbustes finissent de crever de l'année dernière, ceux qui sont repartis sont loin d'être aussi beaux...

Il faut vraiment que j'oublie le jardin d'avant, en même temps le jardinage est toujours une leçon d'humilité, et là j'ai reçu une jolie leçon!

Et chance j'adore la campagne, mon homme en ville dépérirait.