Agnès Dupont de Ligonnès
Et puis un jour j'ai lu un article expliquant comment les sept corps, sa femme, leurs quatre enfants et les deux labradors avaient été ensevelis sous 40 kg de chaux avant d'être enterrés sous une terrasse, où, on ne se tient pas debout. Mon esprit pratique de bonne mère de famille se mit en marche 40 de chaux pour ensevelir sept corps, je visualise bien 40 kg "d'Or Brun" terreau enrichi de.. enfin bref, je visualise aussi 40 kg de croquettes pour les chiens et même 40 kg de ciment, depuis les travaux de la maison, je visualise aussi une femme et quatre enfants ados, grands, et leurs deux gros labradors, je défie quiconque de recouvrir ces corps de chaux, XDDL n'était pas idiot, donc le compte n'y était pas, il était bon pour les deux labradors, mais c'est tout...
Le coup de la terrasse m'avait assommé, j'avais habité une villa "L'Oseraie" qui avait une terrasse sous laquelle on ne se tenait pas debout, je ne sais plus pourquoi, j'avais remarqué la terre compactée, nous rangions du bois pour la cheminée dessous et il était extrêmement difficile d'y manœuvrer ne serait ce qu' une brouette. J'ai imaginé devoir creuser une fosse pour sept corps discrètement, évacuer la terre.. Je fus alors convaincue qu'il était impossible à un homme et même à deux ou trois hommes d'enterrer sept corps, de nuit, sans attirer l'attention des voisins.
Depuis j'ai lu que les affaires personnelles de toute la famille avaient disparu, ordis et téléphones portables mais aussi vêtements et livres..... Les supposés corps d'Agnès et ses quatre enfants ont été très vite rendus à la famille avec la permission d'être incinérés, ce qui est rarissime dans ce type d'affaire, cela interdisant toutes recherches ultérieures. Leurs cendres sont déposées dans un cimetière, à la campagne, il est, à ma connaissance, rare de procéder ainsi chez les catholiques pratiquants.
Et il y a peu je suis tombée sur le blog tenu par Christine la soeur de Xavier. ( cf blog Xavier Dupont de Ligonnès) et depuis je suis définitivement convaincue que cette affaire n'est pas si simple.
Le scandale augmentant, enfin les questions devenant trop pressantes des fouilles sont entreprises dans les Maures, (cf Le Monde) si on y trouve un corps et que l'ADN prouve que c'est celui de XDDL, je saurai alors de façon formelle que l'on nous a menti, depuis le départ, il faut un corps pour mettre un point final à cette affaire, tôt ou tard on nous donnera un corps.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais trop de zones d'ombres m'interdisent de croire à la fable actuelle que l'on nous raconte.
8 commentaires:
C'est vrai que ça semble rocambolesque mais en même temps, qui aurait pu accorder un brin de vraisemblance à l'incroyable histoire de jean-Claude Romand, mythomane ayant réussi à berner tout le monde? La réalité dépasse parfois la fiction et il parait qu'une personne déterminée est capable de déployer une force surhumaine!
Je suis d'accord avec vous sur les invraissemblances notamment l'ADN et les dimensions des corps retrouves mais aussi d'un XDDL seul travaillant sous la terrasse la nuit mais je crois que vous vous meprenez sur les 40 kgs. La chaux n'a pas pour but d'accelerer la disparition des corps car de toute facon une sonde a methane retrouve le gaz degage dans la terre sans probleme. La chaux a pour but de masquer l'odeur simplement. Par exemple j'ai condamne une fosse sceptique recemment et j'ai mis 2 sacs de chaux pour masquer l'odeur par dessus 1m3 de sable de tranchee. Et ca fonctionne parfaitement il suffit de mettre un voile de chaux de 1 ou 2 cm pas beaucoup, aussi il aurait ete interessant de savoir comment etait repartie la chaux sur les corps. Etait ce de la chaux vive ou simplement de la chaux classique ?
Donc les 40 kgs sont un faux probleme a mon avis. Par contre je suis d'accord sur la quasi impossibilite pour un homme seul surtout s'il a mal au dos de faire ce travail j'ai moi meme realise une fosse de meccano a la main est c'est tres dur... j'y ai mis plusieurs jours... et en me faisant un peu aider sur la fin. J'avais de sacrees ampoules a la fin... et le dos en marmelade...
Je chercherai des traces de cheveux sous l'ourdis de la terrasse aussi...
Ce qui me gene le plus dans cette affaire c'est la "cavale" jusqu'a Roquebrune / Argens et la video. La famille et l'avocat ont ils pu visualiser cette video ?
Car cette video prouve que XDDL etait vivant apres le deces suppose mais part il en cavale ou part il retrouver sa famille ?
diaoure99@yahoo.com
Une vie, un peut trop pleine, je suis touchée par le lien mis sur le blog de XDDL, je tiens à dire tout de suite que je n'ai nulle expertise.
je regarderai dès que j'ai le temps le truc de la quantité nécessaire de la chaux, mais je ais que perso, j'en aurais acheté bien plus, mais cet argument est faible, en revanche, creuser "sous une terrasse" ou on se tient debout, la terre est plus que compacte, je souhaitais que mon mari creuse un peu (je ne sais plus pourquoi) ce même style de sous terrasse, et ai vu, combien, le sol compacté était impossible à remuer...
Pire que cela, même en pensant à tous ces hommes adorant leurs familles et les exterminant, il y a beaucoup de différences:
Les maisons, pas vidées, vêtements affaires perso des gosses non touchées Jamais des ados ou jeunes adultes, mais des petits (Godard)
Il est impossible d'abandonner es enfants jeunes , enfin, pas ados, mais tuer des jeunes adultes, n'est pas de la même logique, des grands vivent tout seul, mangent tout seul y tout, passé l’adolescence, les choses sont différentes
Il y a pas mal de maisons avec ce style de terrasses qui sont souvent des prolongements d'ourdis dis de "vide sanitaire" (toute la plomberie y passe en apparent pour etre visitable au cas ou et c'est plus sain pour l'humidite) a l'ancienne qui correspondent souvent derriere a une cave a demi enterree en fait le dessous de la terrasse servant de quai pour la cave qui suit et ca ne fait en general maximum que 1 metre cinquante voire moins de haut donc impossible de travailler serieusement debout au pire a genoux.
diaoure99@yahoo.com
Je vous envoie ce lien. Article que j'ai trouvé sur le net hier. J'ai lu le livre dont il parle mais là j'avoue que je suis tombée à la renverse. Personnellement j'ai de gros doutes sur la culpabilité de XDDL. Lisez car ça vaut le coup :
http://echosdesmontagnes.wordpress.com/2013/05/03/docteur-yves-godard-medecin-thurso-ecosse-cdca-christian-poucet-echo-des-montagnes-frederic-berger/
Merci pour le lien, ces deux affaires sont étranges.
@ Anonyme en effet quelle chaux a été utilisée?
J'ai plus réfléchi à l'affaire DDL qu'à celle de Godard, car de fait, je connais mieux ce style de familles (qui ressemble un peu à la mienne) et je ne comprends basiquement pas.
Je referai peut être un billet sur le sujet, Montrer ou cacher? On montre lorsqu'on déjeune au resto avec ce fils qu'on va tuer (est ce simplement possible?) on cache ensuite les corps, les affaires... On montre en prenant de l'argent dans un DDB on cache encore son propre corps?
La dualité de la fuite cachée montrée est incroyable, de fait on dirait une fausse piste mise là, exprès pour semer.
Oui je pense aussi que XDDL a fait expres de se montrer dans sa fuite. Un indice est la facon de cacher la voiture a l'abris de la camera sur le parking alors que tout le reste du temps (au DAB, dans l'Hotel,au restaurant, ect) il a pris soin de se montrer affable et chaleureux...
diaoure99@yahoo.com
Enregistrer un commentaire