Cette année il n'y aura pas eu de printemps, enfin pas vraiment, pas de fleurs non plus et à présent, la nature se bouscule pour tenter de rattraper les beaux jours. J'avais bien sûr fait quelques bouquets des premières branches fleuries, mais je piaffais de pouvoir donner à la maison ses couleurs de soleil.
Bouquets qui ne seront que déjeuner de soleil, j'imagine que l'épine rose, laissera très vite tomber ses pétales, je les conserverai cependant un peu, son parfum presque entêtant est surtout ensorcelant. Je sais devoir encore épargner mes rosiers cette année, aussi peu de bouquets de roses orneront la maison, seuls quelques uns n'ont pas souffert l'an dernier.
J'ai changé aussi de décoration, le grand chambardement des bibelots a eu lieu, comme tous les ans. Souvent, la maison change un peu d'allure deux fois dans l'année, avant Noël et aux beaux jours. Certains bouquets sont moches car mon souci premier reste de ne pas abîmer les arbustes sur lesquels sont prélevés les branches, le résultat est sauvage, très naturel, cela ne plait pas trop à mon homme qui préfère l'ordre et l'harmonie sage.
Si je devais choisir mon paradis, j'habiterai un jardin où les fleurs seraient toujours différentes, ici mon paradis ne dure guère que le temps de l'été, et c'est déjà merveilleux.
J'essaierai de discipliner ces rhodos, demain matin avec une ou deux branches droites!
6 commentaires:
Mes bouquets sont toujours des fleurs des champs. Ils ne durent pas évidemment mais ils sont gratuits et toujours charmants. Parfois je pique un peu de lilas chez le voisin en cachette... Oh, c'est mal ça!!!
et pas un grain de poussière, par un millième de toile d'araignée,
et Lady, toute dynamique, comme la reine des abeilles,
@ Françoise, les photos ça fait "plus beau"^^^^^
et plus propre aussi, en revanche c'est ordonné :)
C'est vachement bat' chez vous !
Merci
J'adore ma maison, et j'ai beaucoup de chance de l'habiter malgré les hivers très longs et froids
et dire que je voulais parler du réveil de la piscine^^^^
D'habitude ici, on me tutoie :)
Ici la nature est bien retard! Les rosiers fleurissent à peine, je ne peux pas m'empêcher aussi d'en faire des bouquets!
Enregistrer un commentaire