mardi 3 septembre 2013

A qui profite le crime?

A qui profite ce crime horrible?

Tout journaliste aurait dû se poser cette question suivie bien sûr aussitôt de cette seconde question

Quel intérêt les politiques occidentaux ont ils à  faire tomber le régime de Bachar El Assad?

Penser qu'un gouvernement intervient par bonté d'âme est bisounours, gentil mais absurde, bien d'autres pays vivent des situations atroces sans que personne ne s'en émeuve.

Il parait vite évident que seuls les "rebelles" on les appelle ainsi de même que l'on dit les jeunes pour les voyous des quartiers, ces rebelles sont de fait des terroristes , le chaos et l'extrémisme religieux succéderaient au régime de Bachar El Assad, la population en subirait les conséquences.

L'expérience du Shah d'Iran n'avait pas suffi aux occidentaux qui ont ensuite fait tomber dans un cynique jeu de dominos à présent bien huilé bien des dictateurs plus ou moins sanglants, les pays libérés grâce à cette aide providentielle se portent ils mieux? la démocratie y a t-elle gagné du terrain?

L'islamisme a bénéficié de nos interventions pour s'implanter, prendre le pouvoir et rétablir la Charia  presque partout là où les militaires ne reprennent pas aussitôt le pouvoir.

Georges Malbrunot a réalisé une interview  de Bachar El Assad, (à lire dans le Figaro) celui ci prévient qu’une intervention militaire dans son pays ne resterait pas sans conséquences. la France peut jouer les vierges effarouchées, il est normal que si nous intervenions en Syrie, la Syrie nous considérera comme ennemi et organisera des représailles.


 Notre gouvernement actuel a la désagréable habitude d'insulter les autres chefs d'état, insultant hélas  ainsi les pays qu'ils représentent, même mal. La France tente d' exporter sa morale, Hollande veut "punir" Assad, Najat Vallaud Belkacem le traite de dictateur fou au bout du rouleau. La France a hérité de son passé colonialiste un sentiment de devoir d'ingérence, elle juge et soupèse ainsi les différents régimes politiques, aucun n'a sa complète approbation, et elle s'estime seule à vivre dans une réelle démocratie, nous sommes, par là,  un peu comme en Corée du Nord où  aucun autre système de pensée n'est toléré.

Nous n'avons aucune preuve que Bachar El Assad est responsable de l'utilisation de gaz mortels sur sa population, majoritairement des femmes et des enfants, nous n'aurons aucune preuve je le crains d'ailleurs, ni aucune preuve inverse, une seule quasi certitude si nous intervenons nous livrons le pays aux islamistes.

Extrait d'un article paru sur Atlantico en Juillet 2012 ( article de Wassim Nasr)

Qui sont les groupes djihadistes qui se battent en Syrie ? La propagande baasiste - pointant du doigt les monarchies du Golfe et évoquant le spectre Al-Qaïda - s’est matérialisée. Depuis novembre dernier, 6 000 combattants Al-Qaïda seraient entrés en territoire syrien. Plusieurs figures de l’organisation Jound el-Cham ont quitté les camps palestiniens du Liban pour se joindre au combat en Syrie. (3) Le nouveau chef Al-Qaïda à Billad el-Cham est le saoudien Majed Mouhamed el-Majed. Ce dernier a quitté le camp palestinien d’Aïn el-Heloué au Sud Liban il y a un peu plus d’un mois. El-Majed est à la tête des Brigades Abdallah Azzam, il figure sur la fameuse « Liste des 85 » terroristes recherchés par les renseignements saoudiens. Ces groupes sont très actifs dans la zone qui s’étend entre Idlib et la frontière turque, où des camps d'entraînement accueillent des combattants de différentes nationalités. Des  combattants en provenance d’Irak, des pays du Golfe et de tous les théâtres de conflit du Proche/Moyen-Orient affluent en Syrie « pour combattre les infidèles ». On évoque même la présence de combattants africains, d’AQMI et Talibans. Ce sont ces combattants, drapeau Al-Qaïda à la main, qui ont investi le poste de frontière de Bab el-Hawa avant de déclarer la région  « émirat islamique ». 

J'ignore complètement si seule la bêtise amène l'occident à  leur livrer les pays du Proche Orient ou si nous avons un intérêt quelconque, mis à part l'hypothétique approvisionnement plus facile et moins cher  de l'or noir.

             

 Bachar El Assad (Chiite, médecin ophtalmo formé à Londres) et son épouse Asma El Akras (sunnite, ayant grandi à londres), mais qui sont ces musulmans modernes? (Wiki)







1 commentaire:

Ladywaterloo a dit…

Demain, je publierai ici, l'interview de Bachar, enfin ce que les merdias ne vous ont pas dit, qui fait quoi et pourquoi.