mercredi 25 septembre 2013
Les trois soeurs.
Il est vrai que mon blog n'a pas d'unité, un peu politique ou social, parfois même des recettes de cuisine, ou des élucubrations sociétales ennuyeuses et même stupides, de tout et de pas grand chose, parfois de rien. J'aime bien les petits riens, ces ruisseaux de pas grand chose qui donne du miel à notre vie.
J'adore les poupées, je sais, à mon âge, cela n'est pas sérieux, mais j'aime les choses, les objets, les fleurs, les arbres, les animaux et même, parfois les humains. Sans collectionner les poupées, j'en ai racheté des "que j'aime" pour la salle de jeux, j'en voulais une blonde et une rousse pour tenir compagnie à la brunette Florence qui fut la (enfin, une des) poupée d'Alice, enfant.
Lorsque je trouvais la rousse de mes rêves, il y avait, aux enchères sur e bay, cette minuscule brunette aux yeux bleus pour 10 euros, j'ai évidemment craqué, elle a fait mon bonheur avant de faire l'envie de mes petites filles.
Victoria( 4ans) a reçu pour son anniversaire une ravissante poupée qui lui ressemble, elle est celle qui a le plus vécu ici, habitant jusqu'à il y a peu Lyon, ses parents venaient souvent dans notre maison à la campagne. A chacun de ses séjours elle jouait longuement avec les poupées et parfois en emportait une en vacances à Lyon. Son coeur était partagé entre Amélie, Diane, Florence et Rebecca.
Victoria à la maison, est chez elle, sa chambre est sa chambre ainsi que toute la salle de jeux, les poupées étaient toutes ses filles, elle nomma aussitôt la jolie blonde Amélie, trouvant qu'elle ressemblait à la femme de Camille, et la petite brunette Diane, du nom de sa petite cousine. Pendant les grandes vacances Victoria partage ses trésors et le fait de bon coeur, elle sait qu'ils sont trésors pour tous ceux qui les aiment.
Diane, la vraie, durant ses vacances à la maison a beaucoup câliné Diane- poupée aussi je m'étais promis de trouver une poupée qui lui ressemble, un peu. Perrine avait aussi flashé pour cette poupée. je me suis alors dit qu'il me fallait deux poupées à l'image de mes deux petites filles. Je cherche encore, la version blonde aux yeux bleus qui ressemble à Perrine, chez Corolle le modèle Camille me semble parfait, je prends mon temps et espère arriver à en acheter une. Il me restera à leur dénicher des habits de poupées modèles et je pourrais alors demander à mes belles filles l'autorisation de les offrir à leurs filles, pour le moment, c'est juste, un secret de grand mère.
Sinon? Ces trésors resteront à la maison et je me verrais contrainte de leur dénicher une petite place....
Libellés :
côté privé,
L'art d'être grands parents,
La Boissière,
Noël
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Pas eu le temps de réagir sur les précédents sujets mais ce que j'aime dans votre blog (même si nous avons des désaccords) c'est que vous passez de sujets très sérieux (et donc polémique en fonction de notre sensibilité personnelle) à de beaucoup plus légers.
Celui-ci me plait bien car en tant que petite fille je n'ai pas eu la joie de posséder de jolies poupées (j'ai d^en avoir une pour tout dans mon enfance) et je n'ai pas la chance d'avoir eu de fille, mais je me "régale" avec ma petite filleule.
Merci Faf!
Je n'ai pas eu non plus des jouets comme ceux là, et j'en profite bassement à présent, ces deux demoiselles sont toujours sur le radiateur de la véranda, et je profite en passant, de leur présence.
tiens c'est vrai, c'est probablement ces contrastes imprévisibles (et pas forcément à mon goût ;-D) qui m'ont accrochés à cet endroit. Dans la vraie vie c'est aussi comme ça: on s'offusque pour de grandes choses et se passionne pour des futilité en même temps... c'est très rares sur les blogs ils me semble
Enregistrer un commentaire