Tous les ans à la même époque, nous partons quelques jours, dernière virée des nomades, histoire de se dire qu'on aura pris des réserves de petits voyages pour tout l'hiver. Nous partons ce matin, pour quelques jours.
Je voulais partir en Bretagne mais, comme par hasard le seul endroit épargné par la pluie sera le Sud Est!
A ce niveau d'injustice je suggèrerai au gouvernement un impôt sur le soleil, non mais, cela leur apprendra à se garder le soleil pour eux touts seuls. Il y aurait un barème, les gens du Val de Loire serait le modèle "normal" comme pour le français, ceux qui bénéficie d'un climat meilleur devaient s'acquitter d'une taxe sur le bonheur climatique, ceux qui pâtissent perpétuellement d'un temps exécrable percevraient une indemnité compensatoire, un peu comme le malus-bonus sur les voitures!
83 nouvelles taxes et impôts en trois ans, il faut trouver des idées nouvelles, car les caisses de l'état sont toujours aussi vides et les bretons ne se laisseront pas plumer comme des pigeons.
Nous partons donc encore traîner dans le Luberon, on en profitera pour visiter l'abbaye de Montmajour que l'on ne connait pas, repasser au château de Sauvan, dont la seule vue me remplit de joie et autres lieux magiques de cette région bénie par les dieux.
Abbaye de Sénanque
4 commentaires:
Alors, aujourd'hui et cette semaine, il faudra nous payer si je comprends bien car il pleut, il pleut...Ma fille à Carqueiranne a mis sur Facebook une photo d'elle dans l'eau le 1er novembre. L'eau était à 20°!
pourvu que personne ne vous lise au Ministères, ils ne verraient rien de louffoque dans cette idée (sauf peutêtre qu'elle ne coûterait rien à mettre en place, ce qui les déstabiliseraient probablement... Mais bien vite ils organiseraient un tas de comissions pour bien étudier la questions et obtiendrait un coût de mise en place dans les normes...
bonne ballade (ne calculez pas le montant des taxes au km que vous allez lacher... ;-D)
Bienvenue chez nous.
Chez Jacques, il a fait beau et c'était cadeau!
Mieux, on découvre à chaque fois des petites routes sublimes, des villages à donner envie d'y faire racine, un vrai bonheur.
Le gouvernement serait plutôt tanté de taxer les camping cat (via les éco portiques, programmables à souhait, par exemple!) Ils y renonceront, que les Roms nous protègent!
Enregistrer un commentaire