samedi 30 novembre 2013

Et la Miss France 2014 sera...

L'an dernier j'avais deviné que Marine Lorphelin serait l'élue, ce n'était à vrai dire pas trop compliqué, elle était  la plus jolie, pas idiote  de surcroît. Cette année la pression est intense et avec mon homme nous avons  pris dix minutes pour faire notre choix. Comme d'habitude on se dit:


                                                                        photo Pure People

                             Pas de chances, elles sont toutes moches, cette année!

Honnêtement certaines sont assez disgracieuses, je vous laisse aller les découvrir ici, d'autres sont mignonnes mais sans plus, certaines trop petites si on veut garder nos chances pour Miss Monde... La cuisine est délicate et je ne crois pas trop que le vote des français soit déterminant.

Lorsqu'on connait un peu Sylvie Tellier on sait que l'époque de la jolie petite nunuche Miss France est révolue, une Miss doit être jolie, intelligente, moderne, une subtile combinaison qui lui permettra ensuite de  représenter la France avec élégance et classe.

Vox Populi donne Miss Tahiti gagnante, je n'y crois pas.  La France ne peut pas élire Miss Tahiti , Miss France tous les ans.   Sondage TV Mag    .     

Dans le top 5, dans ma cuisine personnelle, je verrais: Miss Guyane, Miss Roussillon, Miss Orléanais,  Miss Lorraine et Miss Île de France.

Subtil mélange, des filles de couleur, des filles blondes, des filles brunes,  des filles de France métropolitaine et d'outre mer, subtil dosage année après année afin de ne pas trop décevoir les régions, toutes les régions de France .  

Cette année, je serais juge je voterai sans hésiter pour Flora Coquerel.




     

3 commentaires:

francoise a dit…

oui tu l'avais deviné...
maintenant ton élue est très mignonne
alors on verra,
je suis toujours en pointillé l'émission
suis-je sotte

florentb a dit…

Bonjour à vous

http://livepost.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/11/30/miss-france-2014-sera-514609.html

Ladywaterloo a dit…

Merci Florent, c'est épatant on a les mêmes conclusions, je n'avais pas vu votre billet et ne connaissais d’ailleurs pas votre blog.

Ce choix me parait une évidence, car la fille est jolie, pas idiote, ce qui est nécessaire pour manager les épreuves suivantes.

Pas le genre à lécher l'orteil d'un gars en étant filmée, cela s'entend, le reste est privé et on s'en fiche. Ce genre de comportement est complètement suicidaire on le sait toutes depuis l'histoire de Sarah Ferguson.

Pour pouvoir être bankable, il faut être mignonne et pas stupide. Sylvie Tellier manage une entreprise "Miss France" pas un concours de rosières.

J'ai pensé ainsi que le choix d'écarter Delon de l'opération est politique, subventions et publicités les plus lisses possibles.Mettre Miss Guyane à l'honneur est une bonne idée, puis élire une fille un peu de couleur mais pas trop, rattachée à al métropole, est judicieux.

On croit ce concours basique, je pense qu'on se trompe. Allez Miss Auvergne....