dimanche 11 mai 2014

Un vrai printemps





Cette année le printemps est arrivé, un peu tôt et surtout il est resté, premier vrai printemps chez moi depuis trois ans.  Au bassin,depuis ce matin il y a un frai, je ne sais pas si j'aurais l'an prochain des petits poissons rouges, espoirs déçus des frais de l'an dernier, j'avais aperçu de touts petits poissons en octobre dernier en enlevant le trop de l'élodée, mais je n'ai rien vu encore cette année, il est vrai que mis à part les hôtes officiels, on a juste eu la visite de  deux ou trois grenouilles.

 Je sais, d'expérience, que l'on devrait bientôt remarquer le ballet des tritons, et observer les crapauds et  salamandres qui viendront pondre, peut être aurons nous la joie de voir de petits poissons, l'eau est noire et ils ont toute la place pour se cacher. En attendant pour animer le bassin mon mari a posé deux vieux appeaux.




J'ai repris mes tournées de jardin, inspectant les fleurs et arbustes, les roses commencent à fleurir et les rhodos entrouvrent quelques fleurs. J'ai tenté une marcotte d'un rhodo que j'adore il y a dix huit mois,  j'ai hâte de la séparer du pied mère pour voir si le petit plant est autonome.


Certains rosiers oublient qu'ils ne sont pas grimpants, et la frénésie de pousse dépasse les capacités de tonte de la maison.

                                        Westchinster Cathedral

Sans jardin je perds mon équilibre, cette année l'équilibre est prometteur, je surveille attentivement les merveilles qu'abrite, mon jardin des simples , pour cinq ou six mois encore, cette année devrait me combler.

Peut être irons nous visiter d'autres jardins cette semaine, même si je trouve dommage de quitter mon jardin au moment où il devient enchanteur, visiter des jardins sublimes est une source inépuisable de rêves et de projets.


                        Sourire d'orchidée


2 commentaires:

Martine a dit…

Je sais que ton jardin est magnifique!

Ladywaterloo a dit…

As tu planté une glycine?