Yves Calvi est à la manoeuvre, et comme bien souvent seule la flemme de changer mes habitudes a réussi à me faire écouter les émissions de plus en plus partisanes de cette radio.
Je n'avais pas pris les nouvelles hier soir, je souhaitais éviter les blablatements inutiles et avais envie juste d'une info pure, sans commentaires.
Le premier titre du journal fut consacré à cette malheureuse affaire d'un homme séropositif contaminant volontairement ses partenaires, seulement en second le résultat des élections sénatoriales.
A ce moment exact, j'ai brouillé toutes les radios, je n'écouterai plus RTL après avoir fui France Inter.
De deux choses l'une ou le Sénat est important et les résultats définitifs, connus seulement dans la nuit devaient faire le premier titre, ou le Sénat n'est pas important et il faut le supprimer. J'avais la certitude que si la gauche avait gagné ces élections on nous aurait baratiné des heures durant, j'en ai eu assez, vraiment assez, tout simplement.
Je suis passée sur RMC, bien que la place du sport y soit trop importante mais écouter ce midi le grand bâtonnier de Paris expliquer en quoi les affaires de fadettes le concernant était libérateur. Ouf, une info moins partisane. J'ai imaginé aussi sans grande difficulté la révoution qui aurait eu lieu si l'affreux Sarko avait mis sous écoutes, Pierre-Olivier Sur, grand bâtonnier de Paris. Le Figaro
En ce moment, personne ne dit rien, le gouvernement est socialiste donc il est bon et juste, vraiment?
Qui sait que Sylvie Andrieux a été condamnée vendredi à quatre ans de prison dont trois avec sursis et 100 000 euros d'amendes? Condamnation en appel, elle a saisi, dans son droit, la cour de cassation et siège gentiment à l'Assemblée Nationale ayant voté sa confiance à Manuel Valls. Sylvie Andrieux se sent caricaturée, socialiste elle est innocente, forcement. Le Point
Qui sait que Pascale Boistard, Secrétaire d'Etat aux droits des femmes est soupçonnée d'avoir fourni un emploi fictif à sa soeur, soupçonnée aussi d'avoir versé une pension à sa soeur sur "ses frais parlementaires" , disant, que ces frais ne regardaient qu'elle... Elle est socialiste, donc innocente, forcement. Atlantico Le Point
Quand on est socialiste on est vertueux à la base et tout soupçon est injustifiable, n'est ce pas? Je n'ose penser ce qu'auraient dit tous ces merdias si ces fautes étaient commises par des élus de "droite".
La presse est de gauche, les journalistes ont été formatés efficacement dans leurs écoles et embauchés avec l'accord des syndicats que s'ils étaient assujetis aux bonnes pensées, résister comme journaliste en étant de droite n'est pas donné à beaucoup.
Le Point
Aujourd'hui, je suis passée à RMC, dernière tentative d'écoute de radio avant un renoncement complet, tout simplement. La nomination d'Yves Calvi le matin sur RTL m'avait inquiété, je savais ce journaliste sirupeux, faux comme, j'aurais dit dans une de mes période anti-cléricale, un curé soumis à son évèque et perverti par ses paroissiennes. Un faux gentil un faux libéral, un hyprocrite total, un vrai salaud, hélas il trompe beaucoup de monde, il a l'air gentil, il a l'air attentif voire libéral, il a l'air sincère, c'est un simple Canada Dry, écoutez le, il fait pshitt dès la moindre idée hors cadre PS .
5 commentaires:
RTL a entrepris depuis la fin de la semaine dernière de démolir le Sénat. Samedi, plusieurs fois dans la journée, on a commencé à dire que le Sénat était inutile, puis dimanche matin on a étalé les salaires, indemnités diverses et retraites desdits sénateurs.
C'est peut-être vrai mais là n'est pas le problème, tant qu'il était à gauche on ne disait rien.
Mais, comme mathématiquement on savait qu'il allait passer à droite, il devient inutile...
J'écoute très peu RTL, je vais essayer RMC sans grande conviction.
Ouf, je l'ai échappé belle, je ne suis pas SOCIALISTE, même si j'ai voté pour le traître...
Lady tu es enfin revenue...
Bon, nul n'est parfait, j'aime bien Calvi.
Moi ça doit faire un an que j'ai remisé ma radio en haut du placard de la cuisine.
Je ne supporte pas la censure que les radios "grand public" nous imposent à longueur de bulletin d'information, sans compter tous les chroniqueurs de la "mal pensance" gauchiasse qui passent leur temps à nous rééduquer.
Je suis trop indépendante pour supporter qu'on m'explique l'information où qu'on m'en donne les priorités.
Ces radios de plus ferment leurs micros à la diversité de pensée, donc Bye Bye, silence, lecture sur le net, tant qu'on en a encore la possibilité...
@ Zelindor, On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre!
Calvi utilise du miel, il est parfait, beaucoup de gens l'aiment et ont confiance en lui. C'est un des journalistes les plus hypocrites qui soit, un vrai menteur, bonimenteur, avec ses yeux doux, un parfait socialaud.
Si j'avais le temps je ferai des recherches sur lui.
J'adorais RTL au bon vieux temps de Bouvard, combien d'embouteillages sur les voies sur berges sont passés plus facilement grâce à lui, on pouvait voir, à leurs sourires, les conducteurs qui l'écoutaient. ça, c'était avant...
Aujourd’hui, libérée des embouteillages, j'écoute BFM Business. à défaut d'être toujours drôle, (ça l'est malgré tout fréquemment) c'est au moins instructif. Je vous recommande Nicolas Doze de 9h à 10h. CCLM
Enregistrer un commentaire