Avec grande honte j'avoue que je suis, la plus part du temps, une femme parfaitement normale, pas trop cultivée et ne cherchant surtout pas à le devenir. Mon mode de vie assumé présente en ce moment, une grosse carence, je ne regarde plus la télévision, contrainte et forcée depuis quelques mois.
Dès l'an dernier le passage à la TNT avait dégradé considérablement notre réception des différentes chaînes et cela malgré le décodeur miraculeux en montagne, pourtant notre télé est récente, écran plat et propre sur elle, à ne rien y comprendre. Au fil des mois la situation s'est détériorée sans que nous ne fassions rien pour y remédier, enfin mis à part de vagues tentatives pour régler une antenne intérieure, ce qui marchait peu ou prou, plutôt peu que prou, d'ailleurs pour rester honnête.
La procrastination était générale, on sait que chez les Waterloo il y a toujours plusieurs trucs qui ne marchent jamais, et cela quelque soit le prix et le temps consacrés: les imprimantes et les télés en tête. Nous nous soucions guère de ce manque, cet été puisqu'on chantait, et ce d'autant plus que nous regardions ce que nous voulions sur nos ordis.
Regarder la télé sur son ordi peut paraitre sympa et cool, mais les écrans sont petits et on ne peut pas sommeiller avec un ordinateur sur les genoux, or, j'adore m'endormir sur un canapé devant la télé, l'automne arrivant la situation devient plus inconfortable...
Depuis début septembre le compte à rebours est lancé, vendredi une nouvelle saison de Koh Lanta redémarre, et l'hiver arrive bientôt. Acculée, presque prise de panique, vendredi, j'ai saisi mon téléphone et ai fait appel à un installateur d'antennes, ils viennent installer une superbe antenne rateau, mercredi, pas une antenne parabolique, faut pas déconner quand même. Mon mari réprouvait presque mais n'a rien dit, l'hiver approche quand même.
Mercredi si tout va bien, nous serons des gens comme tout le monde, chez nous aussi il y aura une télévision reliée à une antenne sur le toit, restera à régler les chaines et à se souvenir quelles manoeuvres à effectuer sur nos télécommandes avant de pouvoir enfin s'écroûler devant une ânerie, en toute mauvaise conscience assumée.
Parfois je me dis que la TSF ne devait pas être aussi compliquée que nos intruments actuels, mais ne m'étant jamais servi de TSF je n'en sais rien. Ouf , dès mercredi soir, je vais pouvoir enfin me passer de mon cerveau et regarder Koh Lanta.
9 commentaires:
bonsoir
nous, tout pareil que vous.
je suis dans un petit village, et l'apparition de la TNT a coincidé avec la " disparition " des chaines.. coupures diverses. donc au final, nous avions en théorie plein de chaines, mais nous ne pouvions quasi rien regarder ! c'est super le modernisme
avons du mettre une parabole.
mais depuis quelques mois, nous ne regardons quasi plus la TV : pour voir c' qu' on voit.. c'est pas la peine ! ;-)
Chez moi, télé par internet et parabole antenne!!!
Que veux-tu, on doit être riches!
Tu peux aussi regarder la télé sur ton ordi, en branchant celui ci sur l'écran de la télé, c'est plus agréable, on fait ça régulièrement, la réception edt vraiment mauvaise chez nous, falaises et forêt oblige.
@ Marie Anne, merci, je ne le fais pas car la salle télé est dans un coin reculé de la maison et j'ai plus la flemme de transporter mon ordi que de regarder la télé sur l'ordi, ce que je ne fais que rarement.
@ Martine, bizarre car tu regardes peu la télé non?
Oh je te comprends avec l'approche de l'hiver, on a envie de cocooner sur le canap, et Koh Lanta, je l'avoue, est une addiction avec Top Chef, que je partage avec mes enfants à distance !
Quand ma fille encore étudiante, était partie en Inde pour un stage, elle avait tout essayé pour le voir sur internet, ce qui faisait rire tous ses copains !
Et le retour de Moundir promet son pesant de sages paroles et de vérités premières !
Nous n'avons pas de problème de parabole, d'antenne, nous sommes chez Numericable qui d'ailleurs nous propose sa nouvelle box pour visionner internet sur la télé. J'hésite car on profite de la très bonne médiathèque d'Arte avec la bibliothèque de notre ville, qui met à disposition beaucoup de bons films dont de très récents sortis au cinéma... et c'est vrai qu'un film sur un ordi, c'est tout de même moins agréable que sur une télé.
Mais j'hésite à cause du réseau wi-fi et ce que ça implique au niveau santé.
et pourquoi ne pas faire comme tous le monde?
Bin oui, une antenne sur le toit réglerait ainsi tous vos problèmes!
c'est pas fautes de le dire depuis des lustres...
Ca y est, Camille le miracle a eu lieu, kje fais poser une antenne sur le toit, demain!
Pourquoi? Peur que cela soit moche et procréastination, le reste tu connais, ton père dis ne pas aimer la télé!
Ce qui me fait marrer, car en fait, il regarde plus que moi, le sport lui manque^^
Ca y est, Camille le miracle a eu lieu, kje fais poser une antenne sur le toit, demain!
Pourquoi? Peur que cela soit moche et procréastination, le reste tu connais, ton père dis ne pas aimer la télé!
Ce qui me fait marrer, car en fait, il regarde plus que moi, le sport lui manque^^
@ Sophie, Top Chef me stresse un peu, me donne mauvaise conscience aussi, alors que Koh Lanta c'est du pur bonheur.
Top Chef est effectivement le Koh Lanta de la cuisine, selon les saisons je regarde ou pas.
Enregistrer un commentaire