Les cathos présents et les nombreux touristes ont été choqués, tous les catholiques ont vécu cette intrusion comme un viol de la paix dans l'église de France.
Des plaintes ont été déposées, pourquoi ce viol n'a pu être jugé en tant que tel, mystère, donc on a demandé jsutice pour des dégradations sur des cloches et peut être autre chose, je ne sais pas, je n'ai pas suivi l'histoire de près.
Le jugement a été rendu, ce matin. Le résultat? Les femens relaxées, les vigiles condamnés.
Les français ayant répondu au sondage sur le Parisien sont choqués, la justice s'en fout, mais l'exacerbation de la population est aussi dans le divorce qu'il y a entre la Justice et ses justiciables.
La christianophobie en France est permise, voire protégée.
Le Parisien
4 commentaires:
Quel courage ont ces filles!!!
Croyez vous qu'elles se seraient frileusement ( désolé, pas pu résister) contentées d'aller, connaissant le caractère phallocrate mais doux et tolérant des musulmans, profaner une mosquée histoire de faire avancer la cause des femmes mais sans prendre de risque? non! Elles ont fait preuve de témérité folle en préférant s'attaquer à un édifice sacré des chrétiens, ces fanatiques sanguinaires!
En France vous devez respecter toutes les religions et les croyants, c'est un pays tolérant. Toutes? non! Il y en a une sur laquelle on peut taper tout à loisir sans crainte, les critiques sont les bienvenues. Pas une semaine d'ailleurs sans qu'une église de France soit profanée sans que cela ne fasse scandale. Les manifs contre le mariage homo ont été réprimée avec souvent une force démesurée, me suis-je laissé entendre.
Un Etat qui permet de fouler au pied son patrimoine culturel, ses traditions, de cracher ainsi sur l'identité de son peuple, trahit le peuple qu'il est sensé servir.
Je ne crois pas en Dieu, mais je crois en la trace profonde que cette religion a tracée dans notre culture. Rien que pour ces siècles d'histoire, elle mérite d'être respectée.
Les Femen ont aussi organisé une action à la Mosquée de Paris.
@ Alain, j'ai supprimé votre com car il est diffamatoire, sans lien..
je traiterai,peut être un jour de la pédophilie, non uniquemement dans l'eglise mais dans toutes les institutions.
Le pb de la pédophilie a été occulté le plus lontemps possible par l'église mais ce n'est plus le cas.
@ je ne sais pas qui, les Femen ne sont pas entrée dans la Mosquée de Paris, elles se sont contentées de rester devant l'entrée, je dis ça de mémoire, elles ont été chassées d'ailleurs par la police (je dois cvérifier mon assertion, mais c'est ce dont je me souvient)
je ne sais pas quoi penser...
Enregistrer un commentaire