L'affreux maire FN, Ménard, Robert Ménard met la ville de Bézier sous une autorité quasi militaire, attendez il exagère le Robert, plus de linge à pendouiller dans les rues, plus le droit de cracher comme on veut, bientôt il va aussi obliger tout le monde à respecter la loi, il est fou ou quoi?
« Je n'en veux pas dans ma ville, en particulier dans le centre où se rendent de nombreux touristes », a précisé le maire, élu en mars avec le soutien du Front national. Si des sanctions sont prévues – une amende –, « il s'agit surtout d'avertir les gens que ça ne se fait pas », a poursuivi M. Ménard.
Le maire de Béziers a évoqué le cas de précédents arrêtés qu'il a déjà pris,interdisant l'accrochage de linge aux fenêtres ou l'installation de paraboles sur les façades des immeubles : « Les gens, quand vous leur dites, ils comprennent, mais tant qu'il n'y a pas de menace de sanction, ils ne le font pas. » « Quand vous leur expliquez, les gens vous écoutent : c'est juste du laisser-aller auquel il faut mettre un point final », a-t-il conclu. Le Monde
Je déteste bien des villes du sud de la France, dont Paris, cités trop sales pour ma sensibilité d'urbaine post moderne. Je hais prendre le métro qui pue, je fuis les passages sous-terrains et recoins aux rémugles épouvantables, on peut me juger chochotte, peut être et alors?
Lorsque le gouvernement actuel veut mettre des smileys aux vitrines des restaurants afin d'indiquer le niveau d'hygiène donc de sécurité alimentaire, j'approuve, j'aurais envie aussi de voir des toilettes à étoiles, ou à mouches; est il normal dans un pays moderne que l'immense majorité des lieux publics, trains, autoroutes, même les services payants soient dotés de pissotières que l'on repère à 100 mètres sans être doté d'un odorat exceptionnel?
Plus sérieusement, les maires FN sont mis sous l'objectif quoi qu'ils fassent et quoi qu'ils disent, tout est dit et tout est fait afin de les montrer autoritaires tendance dictatoriale.
Les élus FN exercent le pouvoir en tentant d'explorer d'autres voies? On dit qu'il se refont une virginité, ce qui sous entend qu'ils trompent leur monde et que leur sincérité est entachée, enfin plus entachée que celle du PS ou de l'UMP, cela pourrait être drôle si ce n'était clairement une politique de dénigrement systématique.
Ménard est un méchant à présenter tantôt inquiétant, tantôt ridicule, en soulignant toute touche rétro pouvant évoquer un passé pénible qui nous est présenté encore comme repoussoir ultime.
L'UMP et le PS ont une chasse gardée, le pouvoir en France, un système hyper organisé. Les autres partis sont tantôt phagocytés comme EELV ou le FDG qui votent toujours avec le PS et ferment leurs gueules aux moments fatidiques, ils hurlent aux loups puis se font moutons. Les autres partis sont systématiquement marginalisés parfois utilisés pour faire croire en une réelle démocratie puis diabolisés afin de ne surtout pas laisser le pouvoir à ceux qui ne sont pas de la baronnie.
La baronnie du pouvoir est un pré-carré, avec sa voie royale, l'ENA, hauts fonctionnaires qui se taillent la part du lion et d'autres chevaliers adoubés par leurs partis. Toute herbe politique qui ose pousser en dehors de ce droit chemin de l'UMPS est éradiquée.
Les français ont il le droit de choisir les propositions du FN? Sommes nous capables de décider ce que l'on veut pour notre pays? Les médias ne laisseront aucune lisibilité à ce parti, afin de le discréditer au maximum. Démocratie, vous avez dit démocratie?
4 commentaires:
J'aime beaucoup de Monsieur, je suis sûre qu'il fera de très bonnes choses pour sa ville.
Magali
Rien d'autre au programme.
Pas même :
un peu de LUMIèRE,
d'AMOUR pour les gogos.
J'en veux !!!!
Pourquoi tant de RANCOEUR.
Rien d'autre au programme.
Pas même :
un peu de lumière,
d'amour pour les gogos.
J'en veux !!!!
il n'est pas inscrit au FN
Enregistrer un commentaire