jeudi 4 septembre 2014

Le président NORMAL

Valérie Trierweiler devait être répudiée ou épousée.

Hollande n'épouse pas, il n'a pas épousé la mère de ses enfants, il a failli épouser VT, par obligation,  mais s'est échappé autrement. Aujourd'hui, il est seul.

Hollande était content de bousculer les protocoles de l'Elysée, il le pouvait, enfin il est président.

Dès le début de son quiquennat différents grands rendez-vous se préparaient déjà dont beaucoup de commémorations.  Hollande n'aime pas les mariages mais il aime les commémorations en tout genres, des trucs où il peut paraitre être le héros discret sans avoir jamais rien fait de plus risqué que de ne pas prendre un parapluie pour se protéger de la pluie, afin de montrer que lui aussi, peut braver les éléments....

Président, il en a rêvé toute sa vie et avec condescendance, il  a pitié de ses anciens challengers

 Le président estime, relate Valérie Trierweiler, que le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, "a raté sa vie parce qu'il n'est jamais devenu président". "Mais ça ne veut pas dire qu'il a raté sa vie. Il a l'air heureux dans ce qu'il fait et avec sa compagne", rétorque Mme Trierweiler, qui demande au président : "Et toi ? Es-tu heureux" ? "Non", répond François Hollande. Le Point

 Fabius  a dû apprécier à sa juste valeur ce témoignage, il ne se faisait certainement aucune illusion, mais néanmoins, ces propos confortent son sentiment, il s'en souviendra.

Président à l'occasion du D Day, il recevrait toute la crème du monde, les plus puissants parmi les plus puissants, il les recevrait, chez lui à l'Elysée, et en Normandie, il recevrait même la reine d'Angleterre, qui elle, ne l'a pas encore reçu. Hollande faisait son miel de cette période, mais il y  avait le problème Valérie Trierweiler.

Les chancelleries ont eu bien du mal à résoudre ce problème, la reine d'Angleterre ne recevrait pas un couple en concubinage depuis des années, Hollande serait reçu seul s'il n'était pas marié. Lors du coup de tonnerre qui est tombé en janvier sur l'Elysée, Hollande a rapidement envisagé toutes les possibilités et il a décidé alors de se faciliter la vie, répudier Valérie et continuer à voir sa  jeune et jolie maîtresse, mais Julie Gayet ne voulait pas être une femme de l'ombre et a rompu assez rapidement après que Hollande ait mis fin aux rumeurs de mariage.

« Le 12 août, c’est mon anniversaire et rien d’autre. »  Huffington Post

 On prête à Hollande des maitresses, liaisons sans conséquences. Hollande est un homme seul.  Un homme dont la réputation est définitivement détruite, l'expression les "sans-dents" a mordu beaucoup de français, et ne sera jamais oubliée.

Toute sa réputation savamment tissée d'homme simple et gentil s'est effondrée.





 Hollande n'allait  pas au Fouquet il déjeunait Chez Laurent, restaurant encore plus chic et cher, mais ça, personne ne le disait dans les médias. Il n'est pas parti en vacances sur un yatch d'un milliardaire mais chez un ami, sûrement  dans une maison "normale" vous y croyez?

Que Hollande soit riche et vive comme un riche n'est pas choquant, n'est pas Arlette Laguillet qui veut, mais il est extrêmement inquiétant de voir une telle dose d'hypocrisie chez lui. Hollande a cloisonné sa vie, ne voulant pas perdre toutes vie personnelle en exerçant sa présidence,  ses envies personnelles ont pris le pas sur son devoir d'état.

Seule Ségolène Royal pourrait l'aider et le sauver, seule son ancienne compagne, mère de ses enfants pourrait détruire en quelques phrases le témoignage de Valérie Trierweiler et tenter de restaurer l'image du bon homme, du président normal. Mais pourquoi le ferait elle? Elle vient de se voir souffler le ministère dont elle rêvait et auquel elle avait légitimement le droit.  Si Ségolène Royal intervient, cela sera réfléchi et  avec contrepartie. Le fera t-elle?

1 commentaire:

Sophie a dit…

Extrait du bouquin de VT :
Valérie Trierweiler évoque sa propre «hystérie» et sa haine de Ségolène Royal, notamment à l'occasion du congrès de Rennes du PS. «Je ressens au sens littéral du terme, cet excès émotionnel incontrôlable : il m'est physiquement impossible des les voir tous les deux main dans la main sur scène...» Et je suis impuissante devant ce désir collectif de les voir côte à côte», écrit-elle encore.
Un dernier extrait raconte une irruption de Ségolène Royal lors d'un tête à tête au restaurant. «Lui et moi parlons de tout, nous rions. Soudain, je vois arriver Ségolène Royal, fonçant vers nous. Je préviens François, qui tourne le dos à l'entrée du restaurant. Il croit à une plaisanterie, jusqu'à ce qu'elle s'installe à notre table. Elle est glaciale. «Je vous y prends. J'espère que je ne vous dérange pas.» François est incapable d'émettre le moindre mot. C'est moi qui lui répond. "Nous parlions du Tour de France". "Arrêtez de vous de foutre de moi !"».

VT avoue donc franchement se payer la tête de SR lorsque celle ci trouve son compagnon joyeusement attablé avec une femme dont elle se méfie à juste titre : franchement, aucune pitié ni compassion devant cette arroseuse arrosée !

Comme le notent beaucoup d'éditorialistes, pourquoi prendre pour argent comptant tout ce déballage intime ? Qui n'a pas dit des mots blessants à son compagnon ou sa compagne, dans quel contexte ont-ils été prononcés, qu'est-ce qui les a suscité, mystère. J'imagine mal VT stoïque encaissant sans rien dire les piques de FH !
Nous voici placés au coeur d'un couple, d'un lavage de linge sale provenant de la vengeance d'une femme aigrie et revancharde.
Je ne justifie en rien Hollande, mais je ne peux accorder de l'intérêt ou de la crédibilité au bouquin de VT.
Quand des propos sont relatés, il faut avoir l'honnêteté de tout retranscrire.
Quant à Fabius, je peux imaginer que Hollande ait tenu ses propos se mettant à sa place : plus jeune premier ministre, il aspirait à la fonction suprême mais grillé par le scandale du sang contaminé, il n'a jamais remonté la pente malgré sa tentative en 2007.
Enfin, Fabius a tenu des propos sur Hollande pas piqués des hannetons, non plus ! Dans ce monde de la politique, il n'y a que des vacheries et pas d'amitié possible, j'ai bien l'impression !