mercredi 17 septembre 2014

Les tricheurs au pouvoir.

Mentir sur son CV à 20 ans est banal, mentir sur son CV à 25 ans craint un peu, mentir sur son CV à 40 ans est inexcusable.

Mais il y a pire, bricoler de faux diplômes afin de pouvoir esquiver des marches et obtenir un doctorat de "complaisance" c'est  non seulement de l'escroquerie intellectuelle, mais aussi un délit grave.

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, aurait usurpé une partie de ses diplômes avant de présenter sa thèse, affirme le journaliste deMediapart Laurent Mauduit dans un livre à paraître jeudi.   Libé




 Les premiers secrétaires du PS se suivent et hélas se ressemblent depuis quelques temps. Jean Philippe Désir qui n'a jamais payé ses dettes au Trésor Public, amnestié par Mittérrand, il ne brillait ni pour son intelligence ni par son honneteté, Cambadélis, idem.

Deux gros connards, je sais ça va pas le faire   يخدع الكبي cela veut dire la même chose, mais en arabe, qui au lieu d'être au service de leur parti, le PS, qui se veut juste, généreux et humaniste,  se permettent de se comporter comme des  يخدع الكبي.

 Je me suis souvent demandé si il y a plus de pourris à droite qu'à gauche, sincèrement et bien qu'il y ait des pourris partout, je crois que la densité de pourris est plus importante à gauche. J'ai élaboré un raisonnement logique afin de mieux comprendre.

1) A gauche, les gens sont le plus souvent, gentils et naïfs, il est plus facile de les duper, car les gens de gauche font naturellement plus confiance aux autres que ceux de droite. Menteurs, tricheurs et bonimenteurs ont les coudées plus franches,  ils en usent et abusent développant l'art de l'hyprocrise au plus haut point.

1) bis,  C'est d'ailleurs pour cela que ces bisounours ont tant de mal à exercer le pouvoir, il faut être pragmatique voire cynique pour exercer des hautes responsabilités, cela évite bien des traquenards et élimine bien des tentations.

2) Tous les gens étant en "délicatesse" avec les lois morales qu'elles soient ou non inscrites dans le marbre de nos lois seront naturellement plus facilement de gauche. La rectitude morale est, à gauche,  perçue  davantage comme héritage du passé à évacuer que comme valeur à garder. Les valeurs morales anciennes étant l'apenage de la droite, la gauche se démarque par des valeurs, qu'elle veut, humanistes et ne juge de rien.

2) bis, C'est d'ailleurs pour cela que ces bisounours se font roubler par des gens de gauche, la main  sur le coeur,  des hypocrites qui auraient été démasqués ailleurs.  A ce niveau de responsabilité, on trouve peu de gens aussi amoraux, que Harlem Désir ou Cambadélis. Je dois avouer que JF Copé met un doute à mon esprit, mais en fait cet homme est il, vraiment, de droite?  D'ailleurs, y a t-il encore une opposition en France en dehors de Zorro? Si on ne veut pas de Zorro, on fait quoi?


Cambadélis comme Thévenoud comme  Sylvie Andrieux et sûrement bien d'autres devraient démissionner de leurs postes. Ce sont des élus qui ont porté des valeurs  sans jamais y croire. Y a t-il encore une gauche?

8 commentaires:

zelindor a dit…

je connais deux gens de gauche, qui ne seront plus jamais gentils et naïfs, qui resteront chez eux certains dimanche, ne voulant plus confier à personne le droit de parler en leur nom
sauf si un grand homme se lève et agit,
faut pas rêver !

Alfred a dit…

De gauche ou de droite, pas plus altruistes ça c'est sûr. Et pas plus le sens des responsabilités.
Je vois ça un peu comme des joueurs de foot : D'une équipe à l'autre ,la couleur du maillot change, quelques différences dans la manière de jouer, mais au fond le même objectif et les mêmes moyens d'y parvenir.
J'ai horreur du foot.

Je pense que le système est fait de telle sorte que seuls des "tueurs" impitoyables et imbus d'eux mêmes peuvent "réussir" en politique. Et la nature humaine se charge d'en fournir de grandes quantités pour postuler. Il n'est qu'à voir les paniers de crabes que sont parfois les plus modestes conseil municipaux, pour s'en persuader.

Alfred a dit…

Au fait, je n'ai jamais pu dire si j'étais de gauche ou de droite. Les gens de gauche me disent d'extrème droite, ceux de droite affirment que je suis d'extrème gauche...
De quel bord est-on quand on souhaite une meilleure répartition des richesses, qu'on est pour les 35h, contre une immigration massive et la politique de désintégration de notre société qui va avec, pour la fin de l'état providence, pour des règles favorables aux PME face aux grandes entreprises du CAC, etc...
???

Martine a dit…

Comment écrit-on Hollande en arabe?

Ladywaterloo a dit…

Hum? يخدع الكبي.

Ca le fait? je ne sais pas!!!

Ladywaterloo a dit…

Je suis de droite, je sais.

-Je suis pour le travail du dimanche, basé sur le volontariat, les musulmans préfèrerait garder leurs vendredis, et les juifs leurs samedis.
-Je suis pour la fin d'une durée légale du travail, à 20 ou 35 ans on peut vouloir travailler bien plus, pour s'offrir des vacances ou payer la maison; à 55 ans en revanche estimer que 35 heures cela suffit
-Je suis contre les allocations familiales,juste des primes naissances pour les deux ainés,et pour la fiscalisation des allocs, cela limiterait le travail au noir. Et mettrait fin aux enfants qui rapportent du fric.
-Je suis pour en revanche, une gratuité totale des cantines et activités telles que piscine, bibliothèques..
Pour une fourniture complète des livres et affaires scolaires. En compensation de la fin des allocs.
Les gosses nourris, gratuitement, collation, déjeuner, gouter, l'absentéisme diminuerait.
- Pour une bourse au mérite, les enfants qui vont à l'école et réussissent leur CAP, leur brevet, leurs objectifs se verraient dotés d'une bourse.
-Pour que les chomeurs acceptent toute offre de travail, à des conditions plus strictes, même s'ils sont surdiplomés, il faut qu'ils bossent et sur le modèle allemand aaccceptent des trucs quitte à changer au plus vite.


Et encore?

La naturalisation des étrangers bien plus compliquée à optenir, il ne suffit pas de naitre en France, d'autant plus que TOUS les français sont égaux, celà, aujourd'hui pas trop, mais demain encore mieux..

Une obligation à tous les mouvements culturels et religieux d'avoir une représentation nationale qui serait responsable pénalement, et dissoudre sinon ces "mouvements" pour non conformité à la loi.

..............................

J'ai toujours eu beaucoup d'imagination, vous voyez......



Ladywaterloo a dit…

Et aussi pour une réforme de l'orthographe!


Vive la Révolution!

Anonyme a dit…

Le pire est que cela ne m'étonne guère....
Lorsque j'étais étudiante en maîtrise d'administration publique,au sein d'une université de Bretagne,nombre de mes profeseurs étaient encartés (90%)...
Certains adultes, étudiants en VAE, étaient eux aussi encartés, et connaissaient personnellement et surtout politiquelent nos professeurs.
Bien évidemmment, ces "étudiants"ne sont jamais venus en cours, n'ont jamais planché, pas la moindre dissertation de finances publiques, pas la moindre participation aux travaux dirigés...bref, des étudiants fantomes, qui ont miraculeusement eu leur diplôme, diplôme leur permettant bien évidemment de gravir d'avantage d'échelons au sein des collectivités locales & mairies aux mains de ce parti...et d'évoluer au sein des tableaux d'avancements...
Etions jeunes et n'avons pas rué dans les brancards...aurions dû...car c'est un système écoeurant.

Emmanuelle