Ces sondages ont été fait avant l'épisode "Merci pour ce moment"
Comment peut on imaginer diriger la France avec seulement moins de 13% de français en accord avec la politique menée, dans une démocratie? Enfin, on dit que la France est une démocratie.
Que faire?
Nous, mis à part manifester, on ne peut rien faire. La France est dans l'impasse, jamais aucun président n'a été à ce point contesté.
Hollande? Il s'en fout, sa politique est nulle, les résultats sont nuls. La vérité est qu'il faudrait que Hollande démissionne, lorsque seuls 13% des français font confiance au président donc à son gouvernement , il est temps non d'ajuster, non de communiquer mais d'en tirer les conséquences et démissionner.
Hollande va encore jouer à faire semblant, avec d'autres responsables, mais sans aucune crédibilité. Hollande aimerait une "petite guerre" afin que les médias se taisent, serrés autour de la destinée de la France et de son grand timonier.
Les français sont paralysés, emmurés dans les institutions de la cinquième, Hollande reste.
Mais comment le virer?
8 commentaires:
Ainsi, ce le livre contient des passages très gênants pour un président socialiste, comme lorsque Valérie Trierweiler évoque une présidence loin d’être "normale". En effet, Valérie Trierweiler décrit un François Hollande comme déconnecté de la réalité, amateur de grand luxe.
"Il aime les grands restaurants (...) les grands hôtels (...), ne mange pas mes fraises si elles ne sont pas des "gariguettes", ne goûte pas aux pommes de terre si elles ne proviennent pas de Noirmoutier, et met directement à la poubelle la viande si elle est sous vide."
Autre extrait concernant Hillary Clinton et sa candidature. François Hollande, selon son ex-compagne, juge que "ce serait grotesque qu'elle soit candidate après son mari". "Soufflée", Valérie Trierweiler lui rappelle que lui aussi l'a été, "après Ségolène Royal. Vous avez même été adversaire lors de la primaire", souligne-t-elle. "Il vit dans le déni permanent", assure la journaliste.
Atlantico
http://www.atlantico.fr/pepites/livre-valerie-trierweiler-tout-tout-tout-saurez-tout-vie-intime-francois-hollande-1734959.html
décidément le pluvieux n'est pas chanceux non plus...
Je n'aime pas toutes les fraises moi non plus ! Je préfère ne pas manger de fraises venant d'Espagne, en manger moins souvent mais que ce soit des fraises de qualité (des mara des bois par ex).
De même pour les pommes de terre.
Sont ce des goûts de luxe ?
Je ne le pensais pas jusqu'à ce que tu épingles ces propos.
On se demande comment VT a pu supporter un tel muffle pendant presque 10 ans si il est aussi abominable qu'elle le décrit : quelle abnégation !
Mais ces histoires de fraises ou autres sont totalement ridicules, à mon avis : quel déballage !
c'est vrai que les mara des bois sont extra...
Il a prévu lui même sa démission dans son livre entretien avec Edwy Plenel en 2006 (Devoir de Vérité si je ne m'abuse. C'est bien à mi-mandat qu'il le promettait en cas de désaveu du peuple.
On y est, lui, l'a sans doute oublié et il est difficile de compter sur son sens de l'honneur.
Certains journaleux, enfin éclairés, lui rappelleront peut-être rapidement, enfin , je l'espère.
Ce livre ne fait que confirmer les faibles valeurs de cette femme, si longtemps complice de toute cette turpitude.
Seule la répudiation lui fait dire ces horreurs qu'elle a acceptées, avec un sourire plein de dents, tant qu'elle récoltait les avantages de la position.
J'attends une nouvelle commission d'enquête sur Cahusac, maintenant qu'on connaît les qualités morales de Thévenoud qui présidait la précédente. CCLM
Les 4 ministres qui ont manifesté quelque soutien à la femme trompée ont tous été débarqués, étonnant! CCLM
Moi aussi je préfère les Gariguettes. Mais même quand ce n'en sont pas je mange ce qu'il y a dans mon assiette. On m'a toujours appris à ne pas gaspiller la nourriture. Je n'ai pas connu la guerre (pour l'instant du moins, pourvu que ça dure ) mais mes parents oui.
Je trouve quant à moi que ces petits détails ne sont pas sans importance, et son révélateurs d'une mentalité.
@ Anonyme vous avez raison j'ai trouvé le passage en parlant
""De l'Elysée, je ne reçois que trois messages de conseillers. Tous les autres sont aux abris. Je suis déjà traitée comme une paria. Au gouvernement, seulement quatre ministres osent m'adresser un mot d'amitié : Aurélie Filippetti, Yamina Benguigui, Benoît Hamon et Pascal Canfin. Ceux que je connais le mieux sont aux abonnés absents. Leur silence sera plus criant encore lorsque je lirai les messages venus de l'autre camp, de Claude Chirac, de Carla Bruni-Sarkozy, de Cécilia Attias, de Jean-Luc Mélenchon, d'Alain Delon et de tant d'autres."
Enregistrer un commentaire