mardi 2 décembre 2014

La French

Car j'aime Marseille
Car j'aime les polars
Car j'aime la lumière du sud, enfin celle là, apposée à la noirceur de la vie.
Car j'aime les films tournés comme des tableaux.


Je n'irai pas voir La French demain, car chez nous il me faudra attendre deux ou trois semaines... Grrrrrr

Il est très rare que ce délai me pèse mais j'aurais tant envie de voir Marseille, superbement filmée dans ce film, les bagnoles des années 70, la bande son, absolument à en crever.

Cette fois ci, le temps va me paraitre un peu long, mais notre cinéma municipal est plus "Art et Essai" que grands films fussent ils français.





Ce film est un film français cousu main, Jean Paul Belmondo n'a pas su résister à la tentation d'aller sur le tournage, replonger dans l'ambiance de sa jeunesse...

Un soleil comme ça, en plein hiver, est un cadeau.






3 commentaires:

faf a dit…

Justement sur M6 il y a une présentation avec la bande annonce et J Dujardin et G. Lechouche venus le présenter.

Sheila O'Connars a dit…

Vous avez un cinéma d'art et d'essai pour un hameau de 6 âmes ? C'est fabuleux !

Ladywaterloo a dit…

Mais non Sheila, le cinéma est dans la sous préfecture qui est à quelques km.. Ce n'est d'ailleurs pas un vrai "Art et Essai" mais juste un cinéma municipal.

Ensuite, mon hameau compte 12 âmes à présent! De quoi réclamer des services public presque...