dimanche 28 décembre 2014

Le Vent Mauvais

Les politiques sont tous plus ou moins menteurs, le pouvoir corrompt pratiquement tout le monde et met les gens dans des bulles à l'abri de toute réalité.

Hollande m'a fait beaucoup rire lorsque j'ai appris qu'il voulait se représenter en 2017.

Ma capacité à tenir, à avancer, est maintenant démontrée
François Hollande

              Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait Michel Audiard


Français,

J'ai des choses graves à vous dire. De plusieurs régions de France, je sens se lever depuis quelques semaines, un vent mauvais. L'inquiétude gagne les esprits, le doute s'empare des âmes. L'autorité de mon gouvernement est discutée, les ordres sont souvent mal exécutés.
Dans une atmosphère de faux bruits et d'intrigues, les forces de redressement se découragent. D'autres tentent de se substituer à elles, qui n'ont ni leur noblesse, ni leur désintéressement. Mon patronage est invoqué trop souvent, même contre le gouvernement, pour justifier de prétendues entreprises de salut, qui ne sont, en fait, que des appels à l'indiscipline. Un véritable malaise atteint le peuple français. Les raisons de ce malaise sont faciles à comprendre. Aux heures cruelles succèdent toujours des temps difficiles.



 Hollande a reçu un chiot comme cadeau de Noël, il souhaitait cet accessoire qu'il pense être indispensable à l'exercice de ses responabilités en oubliant que si les anciens présidents avaient tous  des chiens à l'Elysée, c'est qu'ils en avaient avant,  Mitterrand a eu ainsi un teckel, Lip,  bien avant son célèbre labrador  Chirac un cocker, avant ses bichons baltais, Sarko un labrador adoré, Indie... Hollande n'a jamais eu de chien. Un chien n'est pas un objet comme les autres, dommage qu'il l'ait oublié.

"Recevoir ce chien, c’est assurer la continuité de l’Etat et de la fonction présidentielle", s’est amusé le président. Une référence à ses prédécesseurs, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, qui avaient tous un chien à l’Elysée. Europe 1


                 Photomontage


Les français se moquent que Hollande aime ou non les chiens, ils attendent de lui des réformes, un budget de l'état équilibré, afin que la spirale de la dette de la France cesse de s'emballer et que le chômage cesse de croître. Hollande a terriblement augmenté les impôts et taxes, le chômage touche chaque jour 1 000 personnes de plus,  et hélas  2015  ne nous laisse guère d'espoir d'amélioration. Le Figaro

Théoriquement ,si Hollande arrête de bidouiller les rendez vous électoraux, les français se rendront deux fois aux urnes en 2015, la première échéance  en mars sera celle des départementales (autrefois nommée cantonale) , la seconde celle des régionales repoussée en décembre par notre président courageux mais pas si téméraire. Les deux échéances sont importantes,  les élus sont de grands électeurs qui élisent à leur tourr les sénateurs d'une part, mais ils sont aussi à la tête d'une administration qui décide du montant de nos impôts,  qui peut s'endetter ou pas..

On peut encore s'inscrire sur les listes électorales lundi, mardi et mercredi, faites le si vous avez déménagé, voter est non seulement un acte civique mais surtout la seule possibilité que nous ayons pour tenter d'influer sur les politiques menées.

4 commentaires:

zelindor a dit…

je ne voterai plus... j'ai tort ?

Ladywaterloo a dit…

Oui tu as tort Zélindor, il faut voter.

Vote ce que tu veux, mais vote.
Il n'y a aucun "bon vote" il y a des votes moins mauvais que d'autres c'est tout.

zelindor a dit…

Il y n'a que des votes tous plus mauvais les uns que les autres.
Mon cœur penche à gauche... mais si le candidat ne me plait pas, je resterai chez moi...
et je resterai chez moi, car je ne veux pas voir mes anciens supérieurs...
voilà c'est dit...
deux problèmes, et voilà...

Ladywaterloo a dit…

Zélindor, tu me connais et je te connais.

Moi, à ta place je voterai plus à gauche au premier tour et après, s'il y a un "après" , à Dieu va, selon ton coeur, tes impulsions, c'est hyper important de voter, mais crois moi, l'immense majorité des électeurs ne se posent pas de question, tu ne peux, voter, statistiquement pire, alors, vote, réfléchis un peu; pas trop. Crois moi, les franaçais ne réfléchissent pas trop, tu es au pire pas mieux, au mieux, mieux.

Il fallait peut-être Hollande à la France pour réfléchir, se rendre compte.. Je ne pourrais en juger, juste je constate.