mardi 9 décembre 2014

Plus d'otages français?

Bravo Monsieur Hollande.

Je pourrais vous  dire qu'il reste des otages, otages aux mains de mafieux au Mexique et autres, mais il n'y a plus d'otage aux mains de terroristes islamistes et de celà, Bravo.

Je dois faire amende honorable, je craignais que la libération des précédents otages moyennant finances entraînerait des rapts plus nombreux, je me suis trompée et suis heureuse de m'être trompée.

Comment cela a pu se faire? Je l'ignore, mais aujourd'hui, plus aucun otage sont aux mains de ces islamistes.

Cela ne change bien entendu pas beaucoup votre bilan économique, politique, sociétal, mais il restera, je l'espère au moins ce bilan humain merveilleux, plus d'otage...


Aujourd'hui, il y a eu des mauvaises nouvelles, mais deux bonnes, Ségolène Royal ne veut pas que la loi sur l'interdiction des feux dans les cheminées dans la région parisienne ne passe et je lui suis reconnaissante de son bon sens, et la libération de Serge Lazarevic.



Et je ne hurlerai pas de le voir amaigri, barbu, peut être souffrant du syndrôme de Stockholm, peu importe, le soulagement de savoir que l' état qui a mis au dessus de tout intérêt la vie d'un être humain est énorme, enfin dans ce cas là, on pense que l'ordre de la priorité est respecté.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bientôt Noël, la saison des miracles.

Lazarevic aura droit à sa Crèche.

Qui aurait cru possible que ce fût Mme Royal qui remédierait à une des mesures les plus crétines de la décennie?
Gardons la Foi, une preuve de plus qu'il ne faut pas désespérer.
Tant qu'on y est, j'espère que Macron réussira à faire légèrement avancer le Schmilblic.
Après tous ces reculs de notre pays, la plus légère avancée serait un bond phénoménal.
CCLM

Alfred a dit…

Vous avez vu Hollande annoncer la bonne nouvelle?
Quelle pêche! quel enthousiasme!
Quel charisme!
Il avait l'air aussi joyeux que si on allait le pendre dix minutes après.

zelindor a dit…

quid de la rançon ? TU SAIS ?

Ladywaterloo a dit…

On a dû arroser pas mal de monde des intermédiaires et aussi le Niger et le Mali, il y a eu libérations de prisonniers, on a du payer pour cela aussi.

On a aussi versé de l'argent à l'Aqmi, on parle de 20 millions d'euros. Ils ne reprennent pas, pour le moment, du "gibier français" ça, c'est une victoire.