jeudi 3 septembre 2015
C'est aussi Hollande qui l'a tué.
Les journalistes vont tenter de nous appitoyer, ce qui est normal, de nous culpabiliser ce qui est scandaleux, à cause de la mort de ce tout petit garçon, petit syrien de 3 ans, mort noyé, échoué sur une plage en Turquie.
Aujourd'hui lorsque je vois la Méditerannée, je vois un gigantesque cimetière. Cimetière où se noient tous les jours des migrants, dont des femmes, des enfants, des bébés.
A qui la faute? Si nous avions aidé Bachar al Assad à maintenir la paix dans son pays, si on lui avait permis de lutter contre Daesh, contre l' Etat Islamique, ce petit garçon serait resté, ainsi que son frère aîné de 5 ans, lui aussi noyé, en Syrie. Il aurait mené une vie paisible dans sa famille.
Seule la connerie énorme de nos dirigeants a provoqué sa mort.
La Lybie, la Syrie et même l'Irak étaient en paix, une paix "musclée"certes mais ni Saddam Husein, ni l'exentrique Kadhadi et encore moins Bachar al Assad ne tuaient des petits garçons.
L'humanité échouée par l'idéologie aveugle de ceux qui nous gouvernent. Qui le dénoncera? Personne, on fait pleurer dans les chaumières mais on ne se risquera surtout pas à en chercher les causes, il faudrait sinon avouer que l'on s'est trompé et qu'il faudrait peut-être tenter d'arrêter le Mal, mais l'idéologie est aveugle et l'Occident ne fera RIEN.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Hélas !
Tout cela, c'est la vérité, une triste vérité...
Le site "je suis stupide j'ai voté Hollande" a fait un article tombant fort mal à propos, sur le fait qu'on ne voit pas de réfugiés femmes ou enfants dans les reportages ou photos !
Bizarrement, pas de rectificatif ce matin sur son site, étonnant, non ?!
Personnellement, je vois beaucoup de reportages photos sur les réfugiés -hommes, femmes, enfants- notamment à Kos.
Cette photo fait prendre conscience plus que tous les articles et reportages du drame que vivent ces réfugiés, plongés dans la tourmente comme tu l'expliques très bien, en partie à cause de notre action politique qui est une vraie catastrophe depuis Kadafhi.
C'est sur que ce n'est pas Bachar qui aurait tué un enfant... quand son peuple s'est soulevé, son aviation visait que les méchants, et quand il a gazé des villages, il a fait donner des masques à gaz aux enfants avant.
Pour Khaddafi, il aimait tellement les enfants, qu'il avait le droit de faire l'amour avec des jeunes filles, c'est dire si il aimait les enfants !
Hilarant ce blog.... franchement hilarant.
Anonyme Bidule a dit...
C'est sur que ce n'est pas Bachar qui aurait tué un enfant... quand son peuple s'est soulevé, son aviation visait que les méchants, et quand il a gazé des villages, il a fait donner des masques à gaz aux enfants avant.
Pour Khaddafi, il aimait tellement les enfants, qu'il avait le droit de faire l'amour avec des jeunes filles, c'est dire si il aimait les enfants !
Hilarant ce blog.... franchement hilarant.
@ Bidule, hilarant, mais si Bachar était "si meurtrier" pourquoi il n'y avait pas plus d'exode avant?
Idem Kadhafi (hormis, et j'ai honte de dire cela), le gazage des kurdes, quels massacres de familles? Aucun.
D'ailleurs ces pauvres kurdes ainsi que d'autres peuples ont été gazés par les islamistes. Abomination.
D'un côté des gars comme Saddam Hussein qui avaient des armes de "destruction massive" qui ont induit uen guerre monstrueuse le truc, il n'y AVAIT PAS d'arme de destructions massives. De l'autre des occidentaux qui bombardent, tuent, essaient de gérer un ingérable, laissant derrière eux, un monstrueux chaos.
On fait quoi là bas depuis 1979? que des conneries, pour nous pas graves mais pour ces peuples? J'aurais préféré vivre sous le régime de l'atroce Shah d'Iran que sous Khomaeni, question de sensibilité perso? Le croyez vous?
Vous êtes endoctriné par la politique officielle, faites une cure, utilisez votre tête, et oubliez les préjugés. C'est dur, car, de fait, il n'y a pas de "bien" mais il y a tant de "mal".
D'ailleurs, pour leq gazages dont on a accusé B al Assad, il semblerait que ce soit les "insurgés", enfin bref les activistes islamistes qui ont utilisé ce gaz, je pourrais etrouver des liens, d'études sérieuses. d'ailleurs posez vous toujours la question
A qui profite le crime?
Pour Aylan, trouvé sur le blog de Khaled Youssef. Médiapart
http://blogs.mediapart.fr/blog/khaled-youssef/030915/pour-aylan-kurdi-pour-lenfance-meurtrie-pour-les-migrants-et-pour-les-miens
"-Entends-tu maman
La cavale qui fuit et qui s'éloigne
Sais-tu si demain soir...
-Dors mon enfant dors
Surtout ne la retient pas
C'est la mort qui est en selle
Ce soir nous n'en voulons pas..."
هل تسمعين يا أمي
ذاك الصوت المهرول مبتعداً عنّا
هل تعلمين إذا غداً سيتم اللقاء؟
أغمض عينيك و نم
يا ولدي لا تسأله البقاء
انه الموت ينادينا من جديدٍ
دعنا ننساه هذا المساء
Enregistrer un commentaire