Le centre de gravité de la famille a considérablement basculé à l'ouest avec tout d'abord le départ de Yan et sa famille en Guyane, puis l'installation d'Alice à Nantes et enfin celle d'Hubert à Brest, nous ne pouvons pas aller en Guyane en fourgon, mais en attendant de partir à l'autre bout du monde, nous allons en Bretagne puis en Vendée, en passant par le Berry pour aller embrasser notre bouvelle petite fille et en Anjou chez un beau-frère, une vraie tournée familiale.
Nosu partons le fourgon plein, deux chaises pour Alice dans la soute, des affaires nécessaires pour Hubert, Camille voudrait nous donner en passant un lilas blanc, en pot, je ne me vois pas trop avec une plante en pot haute d'1.2 dans mon camion, je dois manquer d'imagination..
J'espère que nous aurons le temps de redécouvrir la Bretagne que je connais fort peu, fort mal, mis à part du côté de Saint Malo.
La pluie sera au rendez vous, mais voir la Bretagne sans pluie serait presque dommage, j'espère qu'il y aura aussi du vent, mais je n'ai pas pris la météo, à vrai dire, je m'en moque, j'entends profiter au maximum de cette escapade.
A bientôt
7 commentaires:
avec un peu de chance, vous serez là pour la saint Mich à Brest
Degemer mat !
Lady, s'il fait beau , n'hésitez pas à faire un petit tour du coté des Abers, Plouguerneau en remontant la côte à partir du Conquet... et aussi toute la baie d'Audierne par la route du Vent Solaire d'Audierne à Pont l'Abbé... Je ne vous parle le pas de la presqu'ile du Crozon.... Une amoureuse du Finistère
Mais qui dit qu'il ne fait pas beau en Bretagne, on a eu une semaine MERVEILLEUSE
Si beau, si beau, si beau, on a pu escapeer sur la mer, dormir sur les pointes, merveille de la nature (hormis les panneaux de signalisation, parfois, plus que legers)
Si beau que je me suis souvenue de mes racines bretonnes (enfin, du côté de mon grand père paternel qui avait migré, on ne sait pourquoi, en Provence), sinon, mon père était nantais à 100%, enfn vendéen, et moi, je ne sais pas, si Nantes est vendéenne ou pas, bretonne, non, non?
Lady, n'ayant pas pu prendre comme d'habitude de vacances en septembre pour raisons de mise en place d'un gros projet informatique mi-septembre avec un suivi jusqu'à la fin de mois donc la nuit passée, je me console et me régale en regardant les webcams pointant sur mes coins préférés et je regrette , regrette en voyant ce ciel bleu et ces plages quasi désertes...
Nantes est la capitale de la Bretagne !
Ah, mon père, nantais, n'aurait jamais permis un tel manquement, Christine....
Moi, je ne sais pas, je suis environ, 1/4 bretonne, 1/4 vendéenne, 1/8 bretonne (je sais ça s'ajoute), 1/8 provençale et 1/8 "alpine" (je ne sais pas si on dit comme ça), et là, je suis à plus de 100%, non, faut faire des 16 èmes, pas le courage, mais en gros c'est le truc.
Le pire est que ma mère a osé me faire croire que j'étais à 50% méridionale, et à l'enterrement de mon oncle, en Provence, sidérée par les cheveux blonds et les yeux bleus de la famille, j'interrogeai maman, qui me dit alors (j'avais, environ 40 ans)
"Ah, c'est normal, papa était breton"
Bref, je ne rentrerai pas dans ces disputes, je porte haut le drapeau breton, non mais! Et aussi mes autres ascendances, mais là, je sais être à 50% nantaise, côté vendéen, le genre résistant dans l'âme
Le pays est merveilleux, la Bretagne, magnifique, il faut résister au bétonnage, mais quels beaux pays, préservés encore, un peu, je lutterai avec le conservatoire du littoral, ces côtes sont fabuleuses, à jamais, et à en crever.
Enregistrer un commentaire