lundi 7 septembre 2015
Merci pour le week-end.
Guillaume a grandi, ses potes aussi, la maison était fort jolie lorsque je suis rentrée, elle avait peut-être pas toujours été très calme, mais le calme l'ennuie.
En rentrant ce soir, un magnum d'un excellent vin nous attendait dans l'entrée, il sera dégusté pour Noël, lorsque la maison sera de nouveau bien remplie pour les fêtes.
Dès que je suis entrée dans la cuisine, j'ai découvert la série de dessins que les jeunes nous ont laissé en guise de "merci". Drôles, créatifs, j'ai trouvé amusant de découvrir leurs auteurs.
Les jeunes ont bien grandi, certes ils ont bu nos bières, mais les ont remplacé.
Les jeunes ont bien grandi, certes ils se sont bien amusés mais ils ont pris le temps de tout remettre en ordre avant de partir, en nous laissant un frigo plein!
Les jeunes ont bien grandi, et ont su garder leurs âmes d'enfants en nous offrant un souvenir si charmant dans notre cuisine.
Hop, hop, hop, en examinant de plus près ce dernier dessin, où je reconnais très nettement ma salle à manger (bravo l'artiste), je découvre deux clandestins, les chats, Lena et Jaipur n'étaient pas invités, ils sont venus néanmoins.
Voilà, vous voyez la maison est accueillante elle a eu ses clandés durant un week-end, d'aillleurs l'autochtone, Caramel qui cherche à obtenir son visa définitif à la maison, mais Céline ne veut pas le lâcher et donc de me le céder, a failli se fâcher et flanquer une trempée à Jaipur, cet immigré lyonnais qui a eu ses entrées dans la maison sans en avoir fait le siège comme lui le fait depuis des mois.
Dès demain, matin lorsque je donnerai une soucoupe de lait à Caramel, je tenterai de lui expliquer, que certes Lena vient de Sibérie (enfin ses lointains ancêtres) et Jaipur, malgré son nom exotique est lyonnais, mais la maison peut accueillir des chats, pour quelques jours, il faut savoir faire des efforts, même lui, petit chat Caramel.
Libellés :
côté privé,
Côté tribu,
Education? vous avez dit éducation?,
La Boissière
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
J’espère que ces beaux dessins finiront accrochés sur votre frigo, voire encore mieux : au dessus de votre lit ! :-)
Ils sont déjà accroché dans la cuisine avec les autres dessins ;-)
Oui, et ils sont beaux, de vrais rayons de vie dans ma cuisine!
Dans la cuisine, il y a un escalier, habillé de frisette de pin, c'est le "mur" d'accrochage des dessins d'enfants et aussi, depuis deux jours des grands.
c'est mon frère! c'est mon frère !!! <3 <3
Enregistrer un commentaire