jeudi 11 février 2016

Un gouvernement de bataille?

 Notre nouveau gouvernement est sorti, sans surprise Ayrault est de retour en travaillant sous l'autorité de Valls qui était lui même sous son autorité auparavant. Vont ils gérer au long terme cette nouvelle situation?  Peu importe, Ayrault fera t-il un bon ministre des affaires étrangères? peu importe aussi, on lui demande juste de suivre les avis des US et d'Angéla Merkel, en y mettant un  candide enthousiasme de préférence.



Pour le reste? panique à bord, trois ministres écolos, avec des égos gros comme des camions, au final  couacs à gogo,  chicanes et fiascos. Je ne donne pas 48 heures pour que les écolos commencent à se tirer dans les pattes. Hollande a vraimen teu une drôle d'idée de tenter de rattraper cette crème des politicos qui ne représentent que 2% des français qui, dégoûtés, voteront Mélenchon de toute façon.



Le petit Macron recule de trois cases, et je crois que cela ne fera de peine  personne, sa jeunesse se brûle un peu trop vite et son assurance de "premier de la classe" toujours coaché par son ancienne prof devenue son épouse a agacé presque tout le monde, de Paris à Saint Merd les Oies.

Fleur Pellerin est tombée au champ d'honneur victime d'une jeune  arriviste aux dents longues Audrey Azoulay, marocaine, fille d'un conseiller de M6, proche de Julie Gayet, Hollande ayant J Vincent Placé s'est débarassé de Pellerin.

Il fallait pour contrebalancer le départ de Taubira, des "colored" deux femmes pour le prix d'une,  Ericka Bareight, réunionnaise, et Hélène Geoffroy, d'origine guadeloupéenne,  devront leurs postes à leur sexe et à leur couleur de peau, drôle de mérite, néanmoins elles feront peut-être bien leur boulot.

Etrangement, Stéphane le Foll reste à son poste, devant ce mépris affiché, les agriculeurs réagiront encore plus avec force.



Encore plus étrangement, Jean-Yves Le Drian reste à son poste à la Défense, cumulant ainsi encore son poste de président fantôme de la Bretagne et celui de ministre.

Ce gouvernement  restera t-il en ordre de bataille? Ou sombrera t-il dans une immense pagaille?

Courage, il reste peu de temps, les mois qui viennent vont être de plus en plus pénibles et seule la pensée qu'après, on ne sait jamais, cela pourrait être pire, me console. Mais qu'est ce que cela va me paraitre long, vivement mai 2017.

La pensée du jour trouvée dans Je suis Stupide, j'ai voté Hollande



"Je dis à tous ceux qui s'interrogent sur ce qu'est la gauche, de regarder le bilan à quatre ans de ce gouvernement !"

Marisol TouraineMarisol Touraine (philosophe ministre)

1 commentaire:

Crisfi a dit…

Et il vient de dire : la dette est maîtrisée... Je ne fais pas de calcul... Bla, bla bla. Et la Bourse qui plonge ! On va tous plonger avec cette équipe de ...