samedi 17 septembre 2016

Naïveté ou duplicité?

Ici ou là, depuis quelques temps je lisais que certains se demandaient si la guerre civile n'était pas recherchée, souhaitée, si l'opinion n'était pas délibérément manipulée afin de susciter des troubles civils de plus en plus violents. Jusqu'alors j'ai repoussé cette idée qui me paraissait si saugrenue, car les manipulations viendraient non des "migrants" mais de l'intérieur même de notre pays.

Depuis quelques temps j'avoue être un peu plus perplexe, même si je ne vois pas qui aurait intérêt à un tel conflit, si ce n'est des puissances étrangères, admettre que notre gouvernement obéisse à de tels intérêt me parait inconcevable.


                                          Château de Pontourny, centre de "déradicalisation"

Les murs n'ont rien de ceux d'une prison, et pourtant, l'arrivée des futurs locataires du château de Pontourny inquiète les riverains. C'est ici, dans cette bâtisse de Beaumont-en-Véron, une commune d'Indre-et-Loire proche de Chinon, qu'est installé le premier centre de déradicalisation de France. (...)
Un parc planté d'arbres centenaires, de salles de réunion, un foyer, une salle de sport et des chambres individuelles seront notamment à la disposition des pensionnaires. Un quartier réservé à l'administration a été installé derrière un bâtiment à la verrière blanche. Seuls les barreaux aux fenêtres rappellent que ce centre, perdu en pleine campagne, doit accueillir des jeunes en difficulté.(...)
Religion, histoire, philosophie, éducation aux médias internet sont au programme de leurs activités. Chaque pensionnaire bénéficiera d'un accompagnement médical, social et psychologique. Ils devront également s'inscrire à des activités sportives ou créatives et s'investir dans la préparation de leur réinsertion sociale et professionnelle. "La pratique religieuse sera libre pendant le temps personnel", précise Muriel Domenach, secrétaire générale du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR). Huffington Post


Certes ces pas tout à fait radicalisés assisteront une fois par semaine au lever des couleurs, mais on nous dit aussi que ces pauvres "chances" garderont leurs smartphone, mais qui en paiera l'abonnement, c'est nous? On apprend encore qu'au bout d'un mois de vacances ils pourront sortir "se promener" et que chaque pensionnaire coûtera 50  000 euros/an. Qui  paiera et a payé les travaux, la formation des encadrants ? C'est nous.

Cette réalisation et le tapage publicitaire qui lui est fait est-elle naïveté de bisounours ou provocation délibérée? Naïveté ou duplicité?  Provocation des braves français qui paient en ce moment leurs impôts, voient leurs APL supprimées ou menacées, et regardent sidérés le superbe centre de vacances qui s'ouvre pour ceux là même  qui mettent la France en péril.

Il y a peu de temps, j'aurais affirmé péremptoire, bêtise de nos gouvernants, mais quand même à ce point là?

L'ambiance de plus en plus délétère qui règne en France ne serait-elle pas orchestrée? La seule finalité que j'imagine serait de susciter des troubles tels que les français accepteraient un régime dictatorial afin de remettre de l'ordre "dans tout ça". Quoi qu'il arrive, je ne saurai jamais si la France est vraiment très mal gouvernée par stricte incompétence ou si cela relève d'un plan diaboliquement conçu pour mettre à terre notre système (assez) démocratique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mettre fin à notre système démocratique, bonne question, mais pourquoi faire?
Les économies des dictatures est-elle plus productive que celles des démocraties? j'en doute fortement.
Pour faire cracher aux français la bosse qu'ils ont sous le matelas (typiquement français dit-on)? Mais pour les autres peuples? et après, il ne reste plus qu'un champ de ruines et on a tué la poule aux oeufs d'or.
Pour supprimer un concurrent trop dangereux des USA? eux mêmes ne semblent pas se porter au mieux et connaitre des problèmes d'immigration, (bien qu'infiniment moins dangereux puisque les latinos sont généralement chrétiens) et d'islamisation par conversion d'une partie de la communauté noire, ils auraient plutôt besoin d'alliés.
Par simple cupidité et carriérisme de la classe politique, prête à se vendre et vendre son âme au plus offrant pour de l'argent, pour une bonne place, pour avoir son nom au 20h?
J'adhère déjà un peu plus, mais je dis moi même que si ils voulaient la fin de notre civilisation et la victoire de la barbarie, ils ne s'y prendraient pas autrement.
1500 ou 1600 ans après, les historiens continuent à pondre des hypothèses sur les causes de la chute de Rome. Autrefois je me demandais comment il était possible qu'une telle civilisation ait pu péricliter. Je crois qu'on en a maintenant une idée plus précise.

Alfred