jeudi 15 septembre 2016

Opération Ronces.

Oh, j'ai hésité de publier cet article,  pour différentes raisons, le pire n'est jamais sûr, être Cassandre, exactement m'est depuis si longtemps reproché, mais aujourd'hui, j'ai décidé d'en parler, car si jamais par malheur, le pire arrive et que cet article sauve une vie, j'aurais au moins fait une bonne action (BA) dans ma vie. Je préférerais mille fois que l'on rit ensemble de tout cela dans quelques temps, aujourd'hui, j'ai de sérieuses raisons de croire cet avenir possible et reste plus fort que ma crainte d'être ridicule, celle de ne pas avoir alerté.

Zemmour a lancé une bombinette que tous les médias se sont empressés d'enterrer, cacher aux français ces vérités qui dérangent fait partie de leur mission, le burkini oui, car ça ne mange pas de pain, l'opération Ronces, non.


«L’état-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom «Opération Ronces». Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza. La comparaison vaut tous les discours» Eric Zemmour RT   You Tube vidéo de 2mn


                    A Nantes, zadistes dont on ignore quelle sera l'attitude si une opération se déclenche en France

Selon moi, l'opération Ronces est bel et bien dans les cartons de l'armée, pour deux raisons, la première est que le coeur de la mission de l'armée est d'assurer la sécurité du territoire français, et donc d'envisager tous les possibles, or le scénario d'une guerre civile est envisagée en ce moment par les militaires.


                             Aux Ulis

La seconde raison est que je sais que les officiers de gendarmerie suivent, depuis peu, des stages de préparation à "l'état de guerre" stages de deux mois, réservés auparavant aux officiers de l'Armée de Terre partant en opex (opération extérieure).

L'officier  que j'ai rencontré qui partait faire ce stage, m'a dit inquiet, "On s'attend à une situation de guérilla sur tout le territoire"

                               Calais, des calaisiens n'empruntent plus jamais l'autoroute jugée trop dangereuse.



Les médias ont à la fois tort et raison de ne pas en, parler aux français. Ils ont raison, car cela pourrait  engendrer plusieurs réactions non souhaitables, réactions négatives de la part de la population concernée, actes guerriers se multipliant, course à l'armement... réactions négatives aussi chez les FDS (français de souche) racisme exacerbé, course à l'armement.. Mais en contre-partie, les français qui ne se préparent pas à cet état de guérrilla, ni mentalement, ni matériellement sont infiniment plus vulnérables, pire peuvent gêner le rétablissement de l'ordre.



Comment se préparer? Simplement en appliquant dès aujourd'hui des mesures de précaution, toujours faire attention lorsqu'on va quelque part à son environnement,  dans un lieu fermé par exemple:

Si je dois évacuer rapidement, par où dois je sortir? 
Cette personne a un comportement étrange, elle me parait agitée, que cache t-elle dans son sac à dos?

Il ne s'agit pas de devenir parano, mais simplement prudent. La même prudence conduit à préparer son logement "au cas où", le "où" s'appliquant d'ailleurs à n'importe quoi, grosse tempête de neige, coupure de courant quelques jours, épidémie fulgurante de grippe...

En conséquence, il nous faut avoir des réserves "de guerre" de l'eau potable pour environ trois jours, de la nourriture ne nécessitant pas de cuisson, quelques boîtes de conserves, de quoi s'éclairer un minimum, bougies et lampes torches (sans pile) une radio à dynamo pouvant charger notre précieux smartphone, des médicaments courants.....

Rajouter à ces quelques réserves des réserves, de la nourriture et litière pour votre chat, des graines pour vos canaris et  mieux, penser aussi au bébé en ayant toujours du lait et des couches en réserve,  un mois de traitement médicamenteux d'avance si on suit un traitement en permanence.

Le but  de ces précautions étant de ne jamais être obligé de sortir de chez soi en catastrophe si la situation ne le permet pas. Si un quartier est en proie à une guérilla cela ne durerait pas très longtemps et surtout cela sera avec des accalmies, accalmies où il faudra  peut-être évacuer à la campagne,  donc il nous faut aussi penser à ne jamais avoir le réservoir de sa voiture, vide, ou presque , car commencer à fuir en attendant devant une pompe à essence, est un scénario vraiment d'horreur.

Nous avons tous  une assurance tout-risque,  une assurance qui couvre, l' incendie, les vols, nous devons aussi avoir une assurance personnelle qui favoriserait un maintien de l'ordre plus aisé en cas de troubles. Si les parisiens avaient  déjà pris ce genre de réflexes la tuerie de l'Hypercacher aurait fait moins de victimes.

Le scénario de l'exode de 40 ne se reproduira pas, les situations de guerres envisagées sont localisées, personne ne songe sérieusement à une guerre civile.



Number of migrants arriving on European soil SURGES past 2015 total... and more are coming  Express

Le risque terroriste augmentant et s'exportant dans d'autres pays, la France pourrait être amenée par d'autres pays à déclencher l'Opération Ronces. Hollande de par sa politique menée tant à l'extérieur de notre territoire que sur notre territoire a favorisé l'expansion de cette menace.


 Le pire n'est jamais sûr heureusement, mais les situations de difficiles à compliquées se multiplient et il nous faut nous préparer, alerter nos proches, pas toujours facile, mais je le pense nécessaire en ce moment.

Qui aurait pensé, il y a, simplement 5 ans, qu'aller assister à un feu d'artifice était dangereux? Personne, j'ai lu le témoignage d'une dame qui expliquait qu'avoir marché côté arcades l'avait sauvé.
Qui aurait pensé il y a simplement  2 ans,  que faire ses courses dans une supérette alors que la ville venait de subir un abominable attentat? Pas grand monde, pourtant savoir ne pas sortir lorsque des terroristes sont recherchés près de chez nous, aurait sauvé la vie de quelques personnes.

6 commentaires:

FREG a dit…

Bizarre mais après le 14 juillet, je me suis faite cette remarque maintenant nous allons être obligés de vivre comme en Israël !

Ladywaterloo a dit…

Pas comme en Israël, pas d'armes ni entraînement, mais juste un peu moins insouciant qu'avant, pouvoir rester chez soi, quelques jours, sans avoir à sortir okaou, et, au pire, pouvoir partir en voiture sans avoir à faire le plein d'essence.
Penser à deux trois trucs, un peu comme lorsqu'on part camper, une fois l'habitude prise,on n'y prend plus garde et nos précautions servent bien souvent à tout autre chose, il faut juste se souvenir de remplacer ce qu'on utilise.

Ladywaterloo a dit…

Je viens de découvrir que l'Allemagne incite ses citoyens à faire des réserves de nourriture.

Source, Europe 1 puis 20 mn, un plan de défense civile est mis en place face à la menace terroriste.

http://www.europe1.fr/international/lallemagne-incite-ses-citoyens-a-faire-des-reserves-de-nourriture-2827849

http://www.20minutes.fr/monde/1911515-20160822-risque-attentat-allemands-devront-constituer-stock-vivres-eau

Anonyme a dit…

Une question dont la réponse reste un mystère pour moi : nos politocards sont ils majoritairement carrément collabos, simplement vendus, ou subissent-ils impuissants l'islamisation?
Dans le premier cas et éventuellement le deuxième, ce plan n'existe pas ou ils n'en ordonneront pas l'éxécution. Dans les deux derniers, il se peut qu'il existe, encore faut-il qu'ils soit applicable. Plus le temps passe, moins il est applicable. Notre armée se rétrécit, se délite, s'islamise, et l'ennemi est plus nombreux chaque jour. Et puis il faudrait avoir prévu un après, sans quoi ça ne servirait pas à grand chose. Maintenir l'ordre en instaurant la loi martiale, prendre des mesures fortes et ne pas faire dans la dentelle, changement radical de politique, affirmation de notre identité, de nos valeurs, valorisation de notre histoire et traditions, tout le contraire de ce que l'on a fait depuis quarante ans. En fait, il faudrait un coup d'état militaire, sans quoi les politiciens ne bougeront pas et les intellos et journaleux de tous poils qui leur tournent autour comme des mouches à politiciens, leur mettront tous les bâtons qu'ils pourront dans les roues.
En attendant vous avez raison, quelques précautions ne nuisent pas. La période des présidentielles risque d'être sportive. Quand je pense qu'on a prévu de déménager, revendre, acheter une nouvelle maison... vraiment pas la meilleure période. Mais je suis parano, dit ma femme. Pas le coeur à lui imposer ma méfiance.

Alfred

Ladywaterloo a dit…

En toute discrétion, en juillet, la France a changé son site "infos-risques", lisez le et faites le partager.

http://www.gouvernement.fr/risques/anticiper-une-situation-d-urgence

Il ne s'agit pas d'être parano, mais on est pas parano en se faisant vacciner contre la polio, pourtant les cas de polio en France.. On n'est pas parano en faisant assurer sa maison en cas d'explosion pourtant... Il s'agit en appliquant des mesures simples d'anticiper des situations délicates et de faciliter le retour à l'ordre en évitant d'être une charge.

Anonyme a dit…

Et si il avait été intoxiqué, le Zemmour? Il n'est pas né de la dernière pluie, mais ça peut arriver même au meilleur.
Dans quel but?
"Dormez tranquilles, braves gens. Faites confiance en l'état, il a tout prévu."

Alfred