Ces derniers temps on lisait dans la presse que les femmes votaient pour Clinton, que les noirs votaient pour Clinton, que les hispanos votaient pour Clinton, que la classe bourgeoise cultivée votait pour Clinton et péremptoires les journalistes, les politiques, les peoples affirmaient que seuls les pauvres incultes faschos blancs voteraient pour Trump.
J'ignorais qu'il y avait aux US une majorité de pauvres incultes blancos racistes.
Ou alors les médias et les sondages nous auraient encore menti, afin de faire élire leur candidate: Hillary Clinton.
Avec Hillary Clinton on avait la continuité des guerres tranquilles et de la finance florissante, des peuples de plus en plus écrasés, méprisés et une classe dirigeante détournant à son seul profit les richesses de notre monde. Avec Trump c'est l'incertitude, incertitude concernant aussi la paix, les relations avec la Russie apaisées, on peut rêver....
J'avais beaucoup espéré avec Obama, j'espérais moins de racisme aux US, plus d'aide pour les indigents, plus de paix pour ce pays, j'avais aussi rêvé d'un monde avec moins de guerres. Obama avait même reçu le prix Nobel de la paix très vite après son élections, il aurait dû recevoir le prix Nobel de l'hypocrisie, ou celui de la guerre, mais cela n'existe pas.
Les finances accuseront le coup, les grands financiers ont peur que leur château de fric s'écroule, certes, il y aura peut-être une grosse crise économique, certes il y aura peut-être de gros chambardements, mais ce monde était pourri, alors pourri pour pourri, tenter autre chose est peut-être une porte de sortie.
Trump a d'énormes défauts et de grandes qualités mais il n'a pas encore de sang sur les mains, élu président que fera t-il?
J'ignore encore si Trump aura le nombre de grands électeurs nécessaires, je suppose qu'il les aura, mais je crains qu'on lui vole sa victoire en détournant le vote de ces grands électeurs pro-Trump que quelques uns, corrompus, votent finalement pour le système que sert son esclave Clinton.
Les US écrivent une page de leur histoire, j'espère qu'on laissera les américains changer le destin de leur pays, cela voudrait dire que la démocratie n'est pas morte.
6 commentaires:
C'est la défaite des sondages et des journalistes bien-pensants... Et la victoire de la Démocratie !
And now, Wait and See...
Très matinale Lady ce matin, elle était sur le qui-vive....
ce qui est encourageant, je trouve, c'est de constater que malgré les pressions multiples les électeurs ont gardé leur libre-arbitre et n'ont pas cédé aux chants des sirènes.
Après, comme dit Crisfi, wait and see
Der grandes qualités, Trump ? Développe, je suis curieuse !
Les pauvres s'en mordront les doigts mais hélas ce sera trop tard pour eux, comme en Angleterre où ils ont été roulés dans la farine.
Maintenant, j'imagine que tu souhaites la victoire de Le Pen ? Tout est possible actuellement, dans un monde où les gens ferment leur porte sur la misère, sur les ravages des guerres que leurs dirigeants ont provoqué.
En tout cas, une raison supplémentaire pour moi d'aller voter Juppé pour faire barrage à Sarkozy et à sa clique !
Sophie, Crump a réussi tout seul, sans l'appui des médias, des peoples, des politiques, presque malgré les Républicains.
Il s'est fait tout seul, n'a pas de sang sur les mains, n'est pas corrompu, comme Clinton, ni le Qatar, ni l'Arabie Saoudite n'ont financé sa campagne.
Le mariage de ses enfants n'a pas été payé par une fondation, rien.
Les grandes qualités? Son absence de chaînes auxquelles il aurait dû, bien des choses après son élection.
Maintenant, il peut se planter complètement, c'est possible, mais on évite la guerre prévue par Clinton, et honnêtement, c'est déjà ça.
@Sophie
"Les pauvres s'en mordront les doigts..."
Bah, l'Obama, qu'a-t-il fait pour les pauvres ?
Il n'y a jamais eux autant de difficultés pour le remboursement des prêts étudiants ; le nombre de dépendants aux Food-Stamps a explosé ; la dette publique US a augmenté de 1000 milliards de $ par an ; explosion de fabrication de monnaie pour acheter les bons du trésor ; explosion du coût de l'Obama Care ; explosion du nombre de chômeurs ou personnes à travail précaire (...). Réf. : http://www.businessbourse.com/2016/03/26/la-reprise-americaine-la-derniere-tromperie-dobama-dementie-en-9-graphiques/
Alors bien sûr, en mai 2017, votons pour le candidat sélectionné par les élites (politiques et journalistes), le meilleur d'entre tous, ancien repris de justice, JUPPE ! Pour que tout change, il faut que rien ne change sans doute.
Merci dame Ginette, je suis tellement abasourdie de constater que les gens de "gauche" souhaitent conserver les régimes politiques actuels, alors qu'il y a de plus en plus de SDF, de pauvres, de gens sans emplois, de perdus, de vieux sans soins..
La gauche a été dévoyée, je en sais pourquoi ni comment mais je suis navrée de cet état de fait. Nos impôts et charges augmentent énormément, de plus en plus de gens tombent dans la précarité et rien ne va mieux,pourquoi?
L'echec de la gauche est terrible, mais il faut en faire le constat.
On peut accepter de voir son niveau de vie diminuer à cause des impôts, de la non-augmentation des salaires, si le reste va mieux, moins de pauvres, des SDF accueillis, remis en selle. Force est de constater que ce n'est pas le cas hélas. Je crois que c'est "en gros" la même chose aux US.
Enregistrer un commentaire