jeudi 7 octobre 2010

Il faut faut sauver le bouc émissaire Kerviel

Condamné à cinq ans de prison , dont trois ferme, OK, de nos jours en France, ça veut dire quoi, trois mois? s'il rentrait aujourd'hui, il sortirai à Noël, je rigole...

Mais aussi et surtout à 4.9 milliards d'euros d'amendes, c'est à dire que  si chaque français bébé et vieillards compris payait son obole pour lui, en dénombrant 66 millions de cotisants, cela ferait quand même 81.5 euros par personne, c'est pas du gagné!

Voilà le sort de Jérôme Kerviel,  bouc émissaire, "on "peut espérer secrètement son suicide,la mort est la juste peine pour ce  jeune cadre dynamique qui a cru qu'il était devenu trader magicien, fabricant de l'argent à partir de rien, pour la société à laquellei l consacrait ses jours, ses nuits,  ses week ends et vacances..... Une sorte de folie, pour ce fils de coiffeuse et de forgeron.

Voilà la justice française, la Société Générale responsable de la perte d'argent de beaucoup d'argent de bien des personnes leur ayant confié leurs économies, à l'instar des autres banques d'ailleurs ayant acheté "des toxiques" et autres trucs ne valant rien, est tout à fait blanchie dans cette histoire

Honnis soit celui qui mal en pense, comment imaginer qu'ils puissent avoir été au courant un instant que pendant deux ans un de leurs employés jetait au vent des milliards d'euros.  Maintenant on nous assure aussi que non, non, aucun  déficit de sécurité n'était à condamner, ni que rien dans leurs comptes ne pouvait apparaitre durant cette période.

Les français ne sont pas dupes et regardent médusés leur "sacro sainte " justice se fourvoyer encore et encore. On blanchit Jacques Chirac, et on maintient en prison Papy Galinier (Herr dangereux terroriste s'échappant hors de nos frontières et préparant en secret son fusil pour abattre d'autres gitanes le cambriolant, dans une de ses caches à l'étranger) On condamne Jérôme Kerviel, à vie et on blanchit ses supérieurs, Bouton  et la Société Générale. 

Jérôme Kerviel a été condamné à verser des indemnités plus lourdes que  Bhopal, AZF, l'Erika et l'amiante réunis....


                                                      Les animaux malades de la peste


Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.


Jean de la Fontaine

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est paraît-il ce qui s'appelle la justice ...
Sylvie L