mardi 4 septembre 2012

Des gars et des filles...

Valentin et Hubert partagent à présent le même dressing, hier soir devant la difficulté de ranger leurs affaires séparément  ils ont mis tout en commun, y compris leurs  caleçons (enfin le truc que portent tous les gars de nos jours, des sortes de slips à jambes courtes). Ils ne sont pas bâtis pareil, Hubert est nettement plus petits que son frère mais qu'à cela ne tienne, les tee shirts, polos, et pulls dans un souci de simplicité sont aussi rangés ensemble ainsi que leurs chaussettes malgré les deux pointures d'écart. Il y a au moins pour moi un net avantage au lieu de devoir, plus ou moins discrètement,  refaire des piles et des tris dans deux armoires, une seule sera en désordre.

Depuis un an ou deux, l'un et l'autre n'hésitaient de toute façon jamais à aller piocher ce qui lui manquait chez son frère, ce dernier en faisant rarement une histoire. Je crois que deux filles géreraient leurs penderies de manière plus conflictuelle, mais en fait, je ne sais pas. Jamais l'un rend un pull sale sans que l'autre ne paraisse seulement le remarquer, une fille reprochera amèrement à sa soeur d'avoir sali pire, suprême offense, abîmé ses affaires.

Mes gars sont rustiques côté penderie, et finalement, en toute chose, s'arrêtent nettement moins, parfois à mon grand regret sur "les détails". Tout se règle vite et ils n'ont que rarement des brouilles qui durent plus de cinq minutes. Sauf lorsque Valentin n'a pas mis dans le sac pour la Vendée, le polo que Hubert comptait porter pour y fourrer plus de ses affaires à lui,  Hubert, là, a franchement fait la gueule, j'en ai déduit qu'ils étaient fatigués.

Valentin a fait une rentrée sans surprise mais Hubert, un peu surpris,  n'a que trois filles dans sa classe, côté options les siennes n'ont pas dû séduire les nanas, sciences de l'ingénieur. Résultat des courses, il est avec tous ses copains, va faire ce dont il a  envie, et n'a pas l'air de se plaindre mais parait plutôt ennuyé pour son seul pote qui n'est pas avec la bande, un gars qui se retrouve, je ne sais pour quelle raison dans une classe de filles!


1 commentaire:

mariannette a dit…

belle entente de "frangins"