mardi 3 mai 2011

La belle duchesse de Cambridge.

 Mon article va être 100% girly enfin presque...


Je n'ai pas regardé le mariage princier mais j'ai écumé internet afin de me faire mon idée. Kate est une ravissante princesse et William a l'air d'être un bon gars. La robe merveilleuse que portait Kate fut largement inspirée en effet par celle que portait Grace Kelly en étant subtilement modernisée.





Les anglais, très regardant ont trouvé une seule faute de goût minime, Kate aurait mis trop de mascara, personnellement je la trouve remarquablement bien maquillée, en revanche je regrette qu'elle eut porté des boucles d'oreilles ayant les cheveux détachés ou qu'elle ait gardé les cheveux détachés malgré ses boucles d'oreilles,  l'alliance des deux  est un peu kitchoun.




La presse et peut être les messieurs n'ont eu d'yeux que pour la ravissante Philippa, ravissante ce jour là, mais pas toujours si jolie! Evidemment  les tabloïds s'interrogent sur une possible idylle entre le prince Harry et Pippa, ne rêvez pas! le prince Harry a peut être, lui aussi le coeur définitivement pris, Harry ressemble de plus en plus à son grand père paternel, le 8ème comte  Spencer, ainsi qu'à son oncle Charles  ressemblance devant faire taire les méchantes langues lui trouvant quelques air de famille avec le beau cavalier James Hawit.


A ce mariage, la palme du mauvais goût  revenait sans conteste aux princesses Béatrice et Eugénie filles de Sarah Ferguson, non invitée et du prince Andrew.

                                                    Béatrice et Eugénie d'York


La reine devait être affligée de voir ses petites filles ainsi, pourtant Buckingham avait fait passer le message, des chapeaux discrets! Samantha Cameron se l'est tenu pour dit et arborait une simple barrette de paillettes  qui fit scandale. Les tenues des femmes furent examinées à la loupe , défilé de haute couture vivant, ballet de mode et de savoir vivre. Enfin, certaines tenues total look présentées sur chaussures à plateau surélevées furent d'une mochitude qui ne nous font pas regretter les tenues  de certaines tantes lors de nos mariages familiaux.


 Comment terminer un billet consacré au mariage le plus glamour de l'année sans parler de cette si petite fille abasourdie non par le baiser des mariés auxquels elle tournait le dos mais par les acclamations de la foule massée sous le balcon.. L'enfant se prénomme Grace, un signe?

                                           Grace van Cutsem

Et demain? Demain je redescends dans mon jardin! je doute fort que début juillet j'en sois remontée pour parler de l'autre mariage de l'année!

5 commentaires:

Françoise a dit…

Quand on choisi un pseudo tel que Lady Waterloo.. on a très logiquement un penchant pour ce qui est british

maya a dit…

J'ai découvert que Lady Waterloo était le nom d'une rose. Isn't it?

Ladywaterloo a dit…

Penelope aussi, d'où mon pseudo, en revanche, désolée mais mon nom de jeune fille Bérézina fut simplement l'expression de mon envie de dérision.

Je n'ai jamais eu Lady Waterloo,mais Pénélope est un de mes rosiers chouchou.

Et j'aime aussi les roses anglaises, mais prendre comme pseudo Cathédrale de Winchester, fut un peu difficile, isn't it? :)

Françoise a dit…

Selon moi, la plus belle des roses anglaises actuellement est THE GENEROUS GARDENER... Il y a aussi JUBILEE CELEBRATION,,
Ou encore, dans un esprit plus écologique, Stanwell Perpetual..

Le choix et la qualité de manque pas...

Sophie a dit…

Merci pour tous ces renseignements précieux !
En effet, les deux cousines avaient un look (et une couche de khol !) qui évoquait les soeurs de Cendrillon, Javotte et Anasthasie ! J'ai lu que la robe beige était de Vivienne Westwood et l'autre de Valentino, on imagine le prix qu'ont du coûter ces horreurs qui ont mis ces pauvres petites filles riches si peu en valeur !
Je trouve la ressemblance entre Harry et James quelquechose assez troublante pour tout dire, d'autant plus que je ne trouve pas du tout de ressemblance avec Charles !
Enfin, la petite fille d'honneur a a gardé un air renfrogné tout au long de la cérémonie, ce qui ajouté à son visage plutôt spécial, gâchait un peu la procession !