jeudi 19 mai 2011

L'annonce.

Hier  soir, le téléphone sonna

Sacha, trois ans, très fier:


Tu sais Mamina, maman a un bébé dans son ventre!

Je fus très émue, très heureuse et très fière de mon si grand petit fils qui m'annonçait qu'il allait être grand frère.

Je lui dis

Tu sais, tu vas être grand frère, c'est extraordinaire, tu seras le grand!

Sacha n'avait pas réalisé la portée de cette annonce qui dans quelques mois allait bouleverser sa vie.

Nous papotâmes quelques moments, puis, il me passa Pierre, son aîné qui a  cinq ans, avec lequel nous abordâmes des détails plus concrets:

Il mesure dix centimètres!

Dix centimètres d'une vie qui va devenir si importante pour tous, qui l'est déjà, en fait! Pierre jugea vite ma conversation peu passionnante et voulut parler à son pacha, avec qui  ils discutèrent enfin,  entre hommes.

Tu as vu sa photographie? demanda  mon mari

Oui, mais on ne voit rien!

C'est normal!  il faut avoir l'habitude pour voir

Pierre lui raconta que sa maman allait accoucher à "l'hôpital"  puis très vite la communication fut coupée, impatiente je piaffais, et souhaitais parler à Charlotte.


John, sourit et me déconseilla de rappeler.

Tu sais ma chérie, juste avant que la communication fut coupée, j'ai entendu Pierre demander


Dis maman, comment on fait les bébés?


Questions cigognes, choux et roses je laisse les parents se débrouiller, je ne sais même pas ce que je ferai si l'un de mes petits enfants me posait la question. Entre petite souris et père Noël, je dis la vérité, que j'estime très facile à raconter, même si l'air du temps préserve les légendes. je suis allée voir mes roses ce matin et ne sais aujourd'hui  si  il vaut mieux passer par les roses ou les abeilles!

 Chez moi, en guise de cigognes nous ne pourrions guère  demander que  l'aide de héron!

Cette année les roses seront belles  et s'il y a des choux je les adorerais aussi.

                                                                 Jolie petite rose, création d'ici!

5 commentaires:

zenondelle a dit…

Les plus belles créations, en somme ... celles qui nous donnent la force, l'amour, la sagesse.
Félicitations pour cette nouvelle venue ...
Aujourd'hui j'ai aussi beaucoup rêvé de roses ... elles arriveront samedi dans le jardin ...
Bien à toi
Zénondelle

Pauline a dit…

Super nouvelle, nous nous réjouissons avec vous ! Charlotte, on espère que tout va bien, que tu as la pèche et tout et tout !

Anonyme a dit…

Quelle merveille qu'une nouvelle vie qui apparait, grandit et s'épanouie...Félicitation aux futurs parents; aux futurs grands-parents;aux futurs frères (qui le sont tous déjà mais pas de ce bébé là, ce petit être singulier!)Il faut fêter ça!!(au fait, il existe de très beaux livres pour expliquer aux enfants comment on fait les bébés et permettre aux grands de bien s'en sortir!!)SylvieT

charlotte a dit…

merci Pauline!
j'ai eu Granny aussi avant hier soir donc je suppose que la nouvelle circulera vite...
Je vais bien, oui, suis moins fatiguee que pour les 2 premiers malgre beaucoup de voyages ces derniers temps... serait-ce une grossesse differente une grossesse de fille??? :-)

@ Lady Waterloo: Pierre savait deja comment on faisait les bebes, et s'en souvenait puisque c'est lui qui l'a expliqué a son frere.
au fait, petit rappel, ils ont 5ans 1/2 et 3 ans 1/2, et seraient fort fachés de savoir que tu leur sucres leur "1/2"..

Charlotte a dit…

Comme la fille de cette maison, je suis moi aussi une "Charlotte", mais maman de 5 enfants. Bravo pour cette jolie nouvelle !