lundi 16 janvier 2012

Petits matins en douceur.

 Alice, Theo et Victoria nous ont rejoint à la campagne le week-end dernier Alice ne sait pas si elle pourra bouger encore longtemps et entend repousser au plus tard le repos total au lit, deux heures de trajet seulement lui permettent  de nous rejoindre afin de profiter des flambées dans la cheminée et de la vue féerique des arbres, arbustes et prés étincelants d’une fine couche de givre.

Même pour une seule nuit passée à la maison, Alice a emporté le petit réveil  que j' ai offert à Victoria pour Noël. Contrairement à ses cousins, Victoria attend sagement que la petite fille fasse de la trottinette à huit heures pour se lever. Samedi soir, je n'osais pas y croire, et estimais probable que réveil ou pas, Victoria dès potron minet sonnerait le rassemblement familial dans sa hâte de voir la maisonnée vivre un nouveau jour.

Erreur de ma part. Victoria a sagement attendu que la petite fille donne le signal avant de rejoindre ses parents. Alice m'a dit que ce réveil a changé sa vie, finis les réveils nocturnes de Victoria réclamant son petit déjeuner dès quatre heures du matin. Un soir ayant joué avec le réveil, elle avait éteint la lumière, le lendemain, se sachant en faute elle n'est allée retrouver sa maman   que vers neuf heures seulement, certaine que l'heure autorisée était dépassée.

Je suis persuadée que ce réveil améliore aussi la qualité du sommeil de cette petite fille, il suffit en effet que je n'ai pas de montre à ma portée pour que je dorme très mal,  mon minimum bonne nuit comporte également, mouchoirs en papier et eau à ma portée, à la campagne j'ai en principe également une lampe de poche dans le tiroir de ma table de nuit, parfois d'autres éléments s'y ajoutent.


Pierre et Sacha, possédant le même réveil en bleu,  ont été parfaitement indifférents à l'information donnée, ils ont respectés trois jours seulement je crois, l'autorisation de se lever ou pas. L'expérience pour le moment confirme mon intuition que les petites filles sont généralement plus soucieuses de plaire  à leurs parents et peuvent jouer seules plus facilement que les petits gars, mais sur trois enfants, le test  est un peu trop limité pour en tirer de réelles conclusions!

Je ne sais combien de temps durera ce miracle mais j'ai conseillé à ma fille de ne pas abuser des bonnes choses et donc d'ajuster l'heure selon le lever du jour et l'heure de son coucher...

Hier soir, Victoria au dîner faisait la gueule, elle déteste partir de chez nous, aimant particulièrement notre grande maison et ses jeunes oncles. Elle a demandé à ses parents:


Et si je ne dors  vraiment pas la nuit on viendra chez Pacha et Mamina?


Nous n'avons pas osé prendre cela comme une menace (type, si je fais la pagaille, vous  ferez ce que je veux?)  mais comme une simple demande de renseignement, et lui avons de nouveau expliqué que de toute façon, les "grands" retournant au lycée, nous fermions la maison mais que nous reviendrons, tous.




                                                Réveil magique 




7 commentaires:

francoise a dit…

calme, repos, famille,
tout va bien

Anne** a dit…

Délicieuse histoire d'une très attachante petite fille.

Clo a dit…

décidément, cette Victoria est adorable (et bien maline ;-))

Martine a dit…

Ah ces petits réveils! Tous mes petits enfants l'ont ou l'ont eu ou l'auront. Comment a-t-on fait nous? Pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir été dérangée trop par mes enfants (2 garçons et 2 filles) ou alors, j'ai tout oublié, ou alors, en méchante mère, je les laissais brailler!!! C'est sûrement celà!

Ladywaterloo a dit…

Mes enfants m'ont tous réveillé très tôt,six heures et demie leur paraissait être une heure raisonnable.... Eté comme hiver!

Maisonneuve a dit…

Puis-je connaitre la marque de ce réveil magique et où me le procurer pour qu'un petit garçon de quatre ans ne réveille pas trop tôt ses parents,merci.Lulu.

Anonyme a dit…

Good day. I'm wondering if you'd be interested in doing a
link exchange? I see your blog: http://www.blogger.com/comment.
g?blogID=2170821852433676722&postID=5279188257946598616
and my website are based around the same subject. I'd love to swap links or possibly guest author a post for you. Here is my personal contact: elisereis@inbox.com. Be sure to contact me if you're even
remotely interested. Many thanks.

my website: ign.com