vendredi 9 août 2013

Même pas peur de m'ennuyer!

Le matin en préparant mon Nescafé, j'ai souvent des sujets de réflexions basiques, ce matin n'a pas fait exception.

Cette nuit j'ai fait un horrible cauchemar. La maison était surpeuplée et je tentais en vain de faire mes valises car je devais prendre l'avion le lendemain, personne ne me prenant au sérieux lorsque j'affirmais que je partais avant 7h du matin et qu'il fallait que tout le monde soit parti avant. Pire quatre personnes arrivaient à l'improviste pour dîner et dormir alors qu'il n'y avait plus de chambre libre et  je ne savais pas quoi faire à dîner....  J'ai tenté, en vain, de me cacher dans une salle de bain et faisant signe à mes enfants de dire que j'étais absente. Les "visiteurs surprise"  me disaient:

Allons, on se fera tout petits, il y a bien un petit coin de libre dans cette grande maison, ne vous en faites pas pour nous, on ne dérangera pas.

Les enfants se proposaient de s'entasser, et j'étais parfaitement dé..bor...dée


 Un vrai cauchemar qui me réveillait un peu interloquée.

Je me suis demandée alors combien avions-nous été cette semaine et me suis reprise à plusieurs fois: 19+19+17+12+12+13+10? Pas compliqué cela fait exactement 102 nuitées en une semaine, plus de 200 repas servis sans compter petits déjeuners, goûters, apéros et casse croûte, de nombreuses machines à laver, et mille et une choses qui varient en suivant le taux d'occupation de la maison..

Heureusement ce fut la semaine la plus chargée de l'été, ce soir nous serons quatre, et à priori, plus trop de passages à prévoir sauf Alice, Théo, Victoria et Paul pour quelques jours avant la fin du mois, sauf Camille Amélie et Perrine pour quelques jours, avant la fin du mois et peut être aussi les enfants de Yann et Armelle à garder pour quelques jours avant la fin du mois, une vie bien plus calme donc.

Ne pas penser au lendemain dans ces conditions serait folie, nous avons donc commencé à préparer la maison afin qu'elle soit prête à accueillir qui passera, mais  je bouclerai quand même peut être mon sac de voyage afin de partir quelques jours, ou pas, car de fait, nous ne savons pas encore.



4 commentaires:

bénédicte a dit…

Bonjour Lady. Les rêves ne sont , bien sûr,pas anodins. Le tien révèle peut-être deux choses. La première: le fait qu'avoir autant de monde même si ce sont ses enfants et petits-enfants engendrent un certain stress chez toi. La seconde montrerait un caractère un rien perfectionniste qui veut que tout soit toujours nickel. Moi , j'ai rêvé cette nuit que je me disputais avec toute ma belle-famille: beaux-parents et soeurs de mon mari! En fait c'est probablement parce que j'ai eu l'impression que ma belle-mère était un peu fâchée car j'avais donné des nouvelles de mes filles par mail au lieu de les faire téléphoner. Même pas sûre qu'elle râle. Parfois, on se met des trucs en tête... Ca devait quand même me tracasser puisque j'en ai rêvé.

Ladywaterloo a dit…

Le stress est bine sur toujours présent chez moi, surtout lorsque je me sens "responsable".

Perfectionniste par nature, mais peur aussi de me laisser dépasser, peur encore plus de voir les choses m'échapper, lâcher prise j'ai du mal!

Je suis affolée à l'idée d'une maison immonde, pas facile à gérer^^^^^^

francoise a dit…

des films ici aussi,
des thriller souvent
des navets parfois
des terreurs,
le pire oublier d'avoir préparé un mariage,

Martine a dit…

Moi aussi je stresse à l'arrivée des invités et de fait j'oublie toujours quelque chose!!!