vendredi 9 août 2013

Rester est mourir un peu.



                                 Quinze jours ou trois semaines entre ces deux bouquets?






                                                                                   Et là?




                                      Quinze jours ou trois semaines entre ces deux compositions?

                                       Toujours pareilles mais jamais tout à fait  identiques.





Envie de tout changer,  ne pas savoir comment m'y prendre, ne pas savoir non plus si je le souhaite vraiment, mais ne pas savoir gérer la continuité.





Les fleurs changent selon la saison et si la maison et le jardin me plaisent toujours autant, j'ai parfois envie d'explorer, pire d'apprivoiser d'autres horizons, je ne sais pas comment les autres font pour ne jamais avoir besoin de tout changer.


Un sentiment de piétiner parfois m'envahit,  les choses immuables me font peur aussi, les gens bougent, tournent et voyagent et à présent je ne le ferai plus? Comment devenir sédentaire lorsqu'on fut nomade toute sa vie?

Il y a des sédentaires qui n'imaginent même pas de partir à vingt kilomètres de chez eux, quel que soit l'horizon, il y a des nomades qui toujours ont envie d'aller voir ce qu'il y a de l'autre côté des montagnes voire d'y vivre quelques temps.

Jamais, je ne me suis dit que je posais mes valises définitivement, nul part, un jour je découvrirai brutalement que c'est fait, ou alors peu à peu je m'attacherai à jamais. Au printemps, j'ai proposé à mon mari d'acheter une concession perpétuelle au cimetière de la ville voisine, il a ri, mais a catégoriquement refusé. Finalement mon homme est peut être encore moins raisonnable que moi.

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais porté de bouquets dans un cimetière qu'on se le dise les fleurs c'est pour ceux qui peuvent les voir et les apprécier, au delà de l'inconvénient des pétales qui parsèment parfois les tapis et même les marques d'eau sur le bois. Plaisir des yeux et des sens, chèvrefeuille, agastache ou autre apportent souvent une touche de parfum plus forte que seules les roses....


4 commentaires:

francoise a dit…

merci de me montrer une photo d'agastache, certes je pourrais taper sur google, mais je reviens toujours ici

Ladywaterloo a dit…

Photo d'Agastache ici:http://www.rosisgarden.be/yep_agastache_foeniculum.htm

Il y en a dans le deuxième et troisième bouquet ( les grandes tiges un peu comme de la menthe avec des fleurs violettes dans le second)

Je ferai un reportage "jardin" bientôt et montrerai mes carrés de fleurs à couper (c'est un bébé jardin encore!)

francoise a dit…

ton premier bouquet est magnifique,

Ladywaterloo a dit…

Merci..

La grosse rose Pierre de Ronsard (pas à son aise dans un climat si froid) les blanches et jaunes Guylaine de Féligonde, je crois reperer Conte de Chambord et d'autres roses dotn j'ignore le nom; il y a encore de la mauve arbustive blanche, du chèvrefeuille.

Aujourd'hui, j'ai bullé....