jeudi 5 septembre 2013

Jumièges, abbaye martyre.

Jumièges, abbaye martyre, subissant mille aléas et victime aujourd'hui des cul-terreux de la Kulture officielle, culture dominante depuis André Malraux, je crois, sûre car cette culture décérébralisante  est en marche depuis que je suis enfant.

Stéphane Bern est un imposteur, doué, intelligent, mais vendu à ce système, fric oblige, probablement, il avait tourné à Jumièges une émission superbe que nous avions regardé en rêvant, Des racines et des ailes, je ne sais pas si je m'interdirai   à présent, toute émission sauf les policiers américains, ils sont nuls peut être mais ne vendent rien.

 Mon mari avait insisté pour que nous allions à Jumièges, je ne le sentais pas trop, nous y sommes allés, j'avais prévenu que je sentais une arnaque Hénorme et ne voulais pas visiter, de guerre lasse j'y suis allée, les pieds traînant en arrière. Hélas, pour tous, j'ai tué au bazooka de ma plume tous les livres d'or  ne devant qu'encensement aux zartistes subventionnés (et même pas tous français, ni issus de pays en difficulté, on paie des connards japonais qui se foutent de notre gueule)

Les imbéciles baillent aux corneilles et moi j'ai foulé au pied ces oeuvres.

                                                     Reste de l'abbaye.



                                     

                       AHHHHHHHH, Sublime, quelle émotion....A retenir, des bûches dans un cadre avec une ou deux pierres, le genre de truc dans un jardin qui ne demande pas trop d'entretien, mais les bûches pourrissent quand même,  on peut imaginer la même chose avec seulement des pierres, mais ce ne serait peut être plus de l’art?????


     
                                Payé combien par l'état, c'est à dire nous? On ne sait pas!




 Malgré les panneaux recommandant de ne pas piétiner l'oeuvre, j'ai préféré marcher dedans que mouiller mes espadrilles, les graviers, honnêtement sont un peu gros pour un sentier confortable, dommage.


                                                     

                                                    Ben si, vous ne le voyez pas????

                                                                J'en fus boulversifiée.




Le symbolisme des deux barques en osier ( fabriquées par des artisans, les artistes, ça réfléchit, ça ne fait pas)  symbolisent  l'invasion de la Normandie par les.. Normands, c'est pas beau ça, bon évidemment les barquasses ne ressemblent pas aux drakkars mais tout est dans le symbole, pour l'édification du peuple ébahi. Si vous n'avez pas compris, je peux réexpliquer ou alors écrivez à Jumièges, ils sont très pédagos, ils adoreront.




Arnaque de la Kulture dominante depuis si longtemps. Culture d'état, une vieille dame tentant de sauver un vieux manoir normand, j'en parlerai une autre fois,  m'a dit que depuis Malraux personne ne l'aidait, elle est  née paysanne, a acheté la maison pour ne pas perdre sa ferme, possède un patrimoine qu'elle aimerait voir préserver, à tout prix, seuls les propriétaires de haras achètent et bétonnent, ça vous étonne?

Je regrette si j'ai fait du mal  avec mes commentaires honnêtes et plus que critiques sur ce que j'ai, hélas, dû visiter,  mais il vaut mieux en même temps dire la vérité à ces gens qui se croyaient artistes, photographes, bidonneurs, vidéosvides....

J'ai bien regardé partout si Patrick Sébastien n'était pas fonctionnaire du département gérant le site, mais non, comme quoi, il y a de la place encore pour bien du monde!


Pour ceux qui veulent vraiment avoir les renseignements de la Douma, voici le site, l'entrée n'est pas si chère mais subventionner ce genre d'arnaque, c'est à vous de voir, moi j'ai fait la gueule à mon homme une journée entière, cette promenade m'avait  vraiment mis en colère.

6 commentaires:

jean-loup a dit…

Manquait le goudron noirci du Pont Mathilde, mais le retard des travaux ne l'a pas permis

Martine a dit…

Peut-être que vu d'avion, c'est pas mal!!!

Ladywaterloo a dit…

Peut être manque t-il le goudron noirci pour accéder à la compréhension de ces chefs d'oeuvres^^^^

Vu d'avion, la si jolie campagne normande est sûrement merveilleuse.

Clo a dit…

Ce post m'a inspiré 2 reflexions :
La forte émotion que vous ont provoquées ces oeuvres tendrait à les certifier en tant qu'oeuvre d'Art...
Pensez au choc des monochromes de Klein à leur époque...
L'Art n'a pas forcément vocation à être beau ni a plaire, l'Art, comme la philosophie va de l'avant, miroir grossissant de chaque période ;-)
Je ne cherche pas à prendre la défense du choix exposé à Jumiège... d'autant que ma deuxième reflexion est qu'en économie de ménage, quand les temps sont durs, la meilleur façon de s'en sortir c'est de se recentrer sur l'essentiel, le vital... ne pas s'éparpiller, oublier les parfumps couteux et les soieries, etc.
Nos gouvernants ne semblent pas avoir ce genre de reflexe... :-(

Ladywaterloo a dit…

Ce truc n'a pas provoqué une forte émotion, mais bel et bien une indignation teintée de colère ou plutôt l'inverse!
Exactement comme lorsqu’on expose un seau de merde en faisant croire que c'est de l'art^^^^

Ben sûr l'art n'est pas que le beau ou l'harmonie, d'ailleurs nombres de mes tableaux préférés ne sont pas franchement agréables ou réconfortants (ex: le cri)

Mais OK tout gaspillage me met en rogne car en ce moment malgré les chiffres de plus ne plus truqués de l'Insee plus de trois millions de gens vivant en France sont chômeurs, on a plus de fric pour les vieux ou les handicapés mais pour ces conneries si?

Je vous montrerai demain, un superbe petit manoir, du XVI, en Normandie qu'une charmante vieille dame ne peut simplement maintenir, ils vont revendre, bien sûr, mais qui reprendra? A côté de chez eux haras superbes et bétonnés, plus pareil.

Clo a dit…

Mais Lady, l'indignation et la colère sont bien des émotions
(probablement légitimes lors de cette "visite" ;-D)