"Ce ne sont pas nos idées, ce ne sont pas nos convictions"
A propos du FN pour appeler à voter pour le PS en cas de duel PS-FN, de fait j'aurais préféré qu'il se taise! (voir RTL)
Car de fait pour moi, il sous entend que le PS ce sont ses idées et ce sont ses convictions.................
Depuis quelques temps je me pose de satanées petites questions: Je suis contre le mariage des homosexuels, mais pour une union civile protégeant les unions homos et hétéros. Je suis contre la guerre en Syrie, attaquer un pays qui ne vous a rien fait est un gros problème et sans preuve encore plus, surtout pour aider des terroristes. Je suis également contre l'UE telle qu'elle (ne) fonctionne (pas) en ce moment, contre cette UE qui enlève la souveraineté aux états et qui voudrait faire marcher la Roumanie comme la Grande Bretagne au même pas, pire qui envisage encore hydre démoniaque, d'intégrer la Turquie. Enfin je suis plus proche du FN que de l'UMP ma famille politique depuis toujours et encore bien plus éloignée du PS cela va sans dire.
Comme beaucoup de gens de mon entourage je ne comprends absolument pas pourquoi le PS peut s'allier avec les verts et le FDG sans susciter le moindre froncement de sourcil alors que le FN est voué à des gémonies advitam eternam, on nous dit en catéchisme en boucle "Le FN n'est pas démocrate, le FN n'est pas démocrate". Un peu comme si on me disait:
Mais c'est ma liberté d'expression! J'ai le droit de dire ce que je veux
De toute façon des qu'on parle des arabes ont est tout de suite traité de raciste
Mais ils ne viendraient pas si ont ne leur prenait pas toutes leurs richesses
Nous on a connu l'esclavage
Le nationalisme, c'est le vibrant écho de l'héritage de notre culture légué par nos valeureux ancêtres
Inutile de vous dire que tout cela ne m'indiffère. Le grand soir, c'est peut être maintenant.
Bruno le Maire me permet peut être de faire mon "coming out" de FN honteuse je vais peut être pouvoir choisir sans honte, je ne me sens pas bien dans l'UMP qui n'a pas défendu mes valeurs. Mes valeurs sont peut être débiles, idiotes, rétrogrades, mais ce sont les miennes et depuis que j'ai entendu B le Maire déclarer que ses valeurs sont plus proches du PS que du FN, je sais devoir me poser sérieusement des questions.
Nous on a connu l'esclavage
Le nationalisme, c'est le vibrant écho de l'héritage de notre culture légué par nos valeureux ancêtres
A l'époque de l'occupation toi tu aurais été un sale collabo!
Inutile de vous dire que tout cela ne m'indiffère. Le grand soir, c'est peut être maintenant.
Bruno le Maire me permet peut être de faire mon "coming out" de FN honteuse je vais peut être pouvoir choisir sans honte, je ne me sens pas bien dans l'UMP qui n'a pas défendu mes valeurs. Mes valeurs sont peut être débiles, idiotes, rétrogrades, mais ce sont les miennes et depuis que j'ai entendu B le Maire déclarer que ses valeurs sont plus proches du PS que du FN, je sais devoir me poser sérieusement des questions.
13 commentaires:
Comme je vous comprends !
je suis pour le mariage... en mairie, qui est une sorte de contrat,
et pour tout ce qui s'ensuit,
contre l'UE, tu vois, j'ai un peu de bon...
contre la guerre en Syrie...
se sentir Français, pour une Françoise, n'est pas une tard
je ne voterai plus jamais pour FH, mais me laisserais je encore envahir et séduire par le chant des sirènes du PS
au fait la République rembourse le FN comme les autres partis...pour les élections
alors !!!!
no comment !
tare
Pour info, la taxe (loyer fictif pour les propriétaires) est à nouveau au goût du jour : http://www.lepoint.fr/economie/proprietaires-pourquoi-il-faut-vous-faire-payer-un-loyer-11-09-2013-1723331_28.php
Merci Cathy de cette info qui va me mettre en joie ainsi que nombre de français qui au lieu de gaspiller leur argent économisent pour payer une maison.
Un des plus gros problème de ce gouvernement est qu'il encourage les comportements irresponsables, politique familiale débile, taxation de malade dès que les gens bossent un peu plus que les 35h au Smic...
Il faut les virer dès qu'on peut et ne pas oublier que les municipales sont aussi des sénatoriales, élire son gentil petit maire PS (ou vert ou FDG) revient à élire un sénateur PS, si le Sénat bascule à droite cela ralentira toutes leurs mesures folles.
J'avoue que j'ai tendance à de plus en plus tendre l'oreille aux discours du FN, marre de faire mon marché en me sentant transportée en pays arabe, marre d'être mère solo avec un revenu net de 1800 euros par mois (dont un crédit maison de 900 euros et une pension alimentaire de 200 euros faites le calcul) et de ne toucher aucune allocation de la Caf alors que certains étrangers ont plusieurs femmes en France mais déclarée mère isolée sans emploi avec deux trois voir quatre enfants, le Rsa et toutes les aides possibles.
Marre de ces jeunes qui braquent et d'entendre leur famille s'insurgeait parce qu'ils ont été tués par leur victime ou qu'ils se sont tués en tentant d'échapper à la police, marre des mes amis matons qui se font prendre en otage ou tabassés par ces "chers" prisonniers et n'ont aucun droit de répliquer.
Marre de l'injustice tout simplement.
Mais pourquoi vous faites vous tous autant d'illusions: droite/gauche, c'est du pareil au même et du même au pareil!!! Sarko et Hollande font partis du même gratin!
Moi, je suis pour la révolution, tous dans la rue, sur les barricades et vive Mélenchon (ceci dit, je ne suis pas d'accord avec tout son programme).
On devrait relever les valeurs positives de chaque parti et fonder un nouveau parti avec ces valeurs. D'ailleurs n'oublions pas les valeurs fonfamentales de la France, souvent bien galvaudées par tous les partis: Liberté, Egalité, Fraternité!
Martine pour quelqu'un de gauche Mélanchon m'a beaucoup tenté mais je le trouve trop "tout le monde est bon et gentil" notamment pour toutes les raisons que je cite dans mon message.
J'aime bien Mélanchon, et d'ailleurs quand à devoir dîner avec un homme politique, je suis sure qu'on rigole bien avec Mélanchon. J’adorerais l'avoir comme voisin.
Mais, dans l'opposition, il y a un petit truc qui ne va pas, au second tour, il appelle toujours à voter pour le PS... il collabore donc, non?
J'ai voté FM en 81 et je me suis jurée,que dussé-je devenir centenaire, je ne voterai plus jamais PS . Le cordon sanitaire doit être fait autour du Ps;car, comme le dessinait si bien Jacques Faisant le parti socialiste est un berger qui tond ses moutons pour le tricoter des pull-overs trop petits avec leur propre laine.
"leur tricoter"
tout le monde avait compris
ok, beau débat je m'étais jurée de ne plus jamais voter PS, mais j'ai récidiver
je m'en mords les doigts
j'y ai déjà écrit 3 fois à FH, ils m'ont répondu 2 fois
je vais en faire une autre bafouille, ça sert à rien, mais ça soulage
Enregistrer un commentaire