dimanche 15 septembre 2013

Rire en Hollandie.

Parfois la Hollandie est amusante, touchante même,  il y a deux jours, comme l'immense majorité des gens j'ai éclaté de rire en voyant Hollande bercer si doucement ce petit robot qui va vite devenir grand. Certes Hollande a l'air ridicule, mais honnêtement il est rare qu'il ne le soit pas, il est sous doué en com' ce n'est plus un secret pour personne, et pas grave à côté de ses autres incompétences.

                                            photo L'Express

 Même Montebourg,  ministre en charge de l'industrie a l'air dubitatif,  l'autre gars complètement à l'ouest, passablement gêné,  semble se marrer discrètement.


Notre président, présentait à la France ses 34 mesures pour réindustrialiser la France. Pas 33, ça fait toubib et déjà avec sa boîte à outils il a eu  l'air complètement  ridicule, ses conseillers avaient évité cet écueil, pas 35 non plus, depuis Aubry, 35  et l'industrie sont fâchés.

Les 34 mesures sont simples, on r-industrialise la France. Comment? On relocalise les usines,  et on innove, on est très fort en innovation, on créé des emplois de développement durable.. Le Chômage sera terrassé. Comment? Comme ça, on le veut, on le dit, et ça marche. Enfin, les français jugeront sur pièce si  Nao le petit robot est juste un gadget ou vraiment l'urgentiste réanimateur de  feue notre industrie.

Nao, le petit robot devrait se nommer Kirikou, il a le devoir de sauver la France et de retrouver l'industrie que la méchante sorcière de la mondialisation a méchamment envoyé loin de la France. Nao est le symbole de notre réindustrialisation. Je ne sais quels conseillers de l'Elysée, payés fort chers ont eu cette idée fabuleuse, mais l'immense majorité des spectateurs, non édifiés en ont conclu comme moi, que  confondre  l'industrie réelle avec le monde des jouets n'est pas de bon augure.

J'aurais aimé voir Hollande jouer avec les playmobiles de ses enfants, il devait adorer, les playmo ça travaille sans rien dire, ça écoute et ça obéit. Lors d'une guerre contre les méchants playmos, les gentils gagnent toujours, ils arrivent et les autre tombent.

Ce soir Hollande parle à la télé, il ne fait pas comme Sarko qui inondait les ondes pour ne rien dire et faire sa pub, non lui il informe les français.  Hollande dira  que grâce à lui la Syrie se désarme et que si on était pas là,  Obama et Poutine n'auraient rien fait. Il va aussi nous expliquer les mesures de la réindustrialisation mais n'aura pas emmené Kirikou,  ses conseillers lui ont dit que le soir, ça ne  fait pas sérieux.

Je ne crois pas que je vais regarder la désinfo officielle, pour savoir rire en Hollandie il faut apprécier l'humour au second degré, et même à des degrés plus ultimes encore et surtout savoir rester détaché.

En ce moment je ne suis pas détachée. J'en ai assez des mensonges et la pause fiscale n'est qu'une pose de Hollande, qui pour sauver les élections de mars, municipales donc sénatoriales,  va tenter des grands coups d'enfumages, Kirikou ne sera pas dans le coup, trop jeune.

2 commentaires:

Al West a dit…

Voir Hollande jouer avec les Playmobil® de vos petits-enfants ? Enfin, ignorez-vous l'affreux, l'horrible traumatisme subi par le jeune François lorsqu'il avait 14 ans et que son père lui a supprimé ses soldats de plomb ? Lui mettre entre les mains de Playmobil®, c'est déclarer la guerre à la Russie, au moins ! ^_^

francoise a dit…

le pouvoir rend il ridicule, parce que les prédécesseurs....
sauf Chirac qui avait beaucoup d'allure
donc indulgence de ma part